IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Supprimer toute forme d'espionnage


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Supprimer toute forme d'espionnage
    Bonjour à tous, si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de votre aide, ayant malheuresement des connaissances en informatique trop basse pour pouvoir regler tout ça seul.
    Je suis animateur Web tv (streamer), j'ai souvent étais attaqué cette été (juste des attaque DDOS et de la divulgation d'information personnel tel que mon adresse).
    à l'heure actuel, je pense que l'ont m'espionne en s'infiltrant directement sur mon PC. (grâce à ma connection?, je ne suis pas du genre à telecharger le premier fichier suspect venu)
    Je fais le maximum pour supprimer toute forme d'espionnage, j'ai installer plusieurs logiciel très utile mais il reste quelques petite choses assez chelou.
    Pour commencer, en voulant supprimer des potentiels rootkit sur mon pc avec le logiciel GMER, dans le listing des services je me retrouve avec certains service bizarre, je n'ai réussi a trouver aucune information concernant ceux ci.
    https://gyazo.com/0b928fe8a2d17f73f2b3ce8d6bb1ea13
    Ce sont des services crypter ? Comment pui'je voir s'il y a des processus caché sur mon PC ?
    Ensuite, quand j'effectue la commande netstat, après les connections de mon adresse IP j'aperçoit de nouvelles connections très suspecte, mais je ne m'y connais pas assez au niveau de cela, c'est pour ça que je demande votre aide.
    https://gyazo.com/4b1eca9d9422dc3cf0f94bd6e653d418
    https://gyazo.com/109c2aaa83152f0b2e44d97856a8a4be

    Après, si ces adresse IP sont normales et n'ont rien de grave, peut t'ont être sûr que notre ordinateur / réseaux n'est pas espionner ? Avez vous des outils assez ouf à partager ?
    J'vous remercie, j'ai du déménagé car un de mes "haters" avait trouver mon adresse / numéro de téléphone et j'ai pas envie que tout ça se reproduise.. x;x

    Edit : Pareil dans les connections TCP : https://gyazo.com/48f4200744fd0ed89038410ab842e73a
    Edit : Owai, pour les IPs 2a01 c'est mon IP en IPv6 je crois bien, après quelques recherche, mais je m'y connais pas du tout si quelqu'un peut m'éclairer. Pourquoi j'ai 2 adresses IP différente (en plus de l'adresse locale), l'adresse IPv6 c'est dynamique ? (car la j'ai check sur mon FB qui est connecté à priori à 6 connection différentes, toutes commençant par 2a01:cb15 mais étant différente à partir de cb15. (sachant que je ne connecte jamais mon FB en dehors de chez moi). Reste toujours les IP chelou [Fe80, etc] en bas du CMD et les codes sur GMER.

    Si vous avez besoin d'information, de screen, de quoi que ce soit, je suis là, merci d'avance pour votre aide .

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Salut,

    Sous Linux tu as ClamAv pour l'antivirus, et pour ton souci de processus caché, linux dispose de unhide livré avec rkhunter. Très important, faire un audit Lynis dès l'installation de ces premiers softs.
    Pour les connexions réseaux, tu trouvera ettercap. Le tout est disponible dans la distribution Kali linux où je te conseille la rolling release ( la plus à jour ) sur :

    https://distrowatch.com/kali

    Ce sera plus sur pour ton développement web...

    Marsu

    edit : PS et deux conseils installe webmin pour configurer ton firewall avant de lacher les réseaux sociaux tel Facebook ou G+
    Bonne route
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 18h34
  2. Supprimer toutes les lignes et colonnes d'un tableau
    Par pekka77 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2005, 11h26
  3. [MS-DOS] Supprimer tout les sous répertoires contenu dans un
    Par Furius dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 12h24
  4. Supprimer toutes les partitions Dos
    Par Houssem dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 00h36
  5. Supprimer TOUTES les tables d"une bd
    Par perlgirl dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo