Bonjour à tous,
Je souhaite créer un bouton qui permette d'ouvrir un formulaire depuis un état, et n'afficher que les enregistrements du formulaire correspondant à un groupe de l'état. L'idée est de créer un lien similaire à ce qui se fait entre un formulaire et un sous-formulaire, sauf que dans mon cas le formulaire père est un état.
Je vais donner des précisions pour que ce soit plus parlant:
- mon état affiche des données regroupées par opération
- mon formulaire permet à l'utilisateur d'entrer dans la base une synthèse de ces données par opération
J'ai donc créé un bouton situé dans l'en-tête de groupe Opérations.
Mon code est le suivant (évènement sur clic du bouton):
(Le champ ID_Operation# est celui du formulaire, le champ ID_Operation est celui de l'état)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Commande34_Click() Dim Formul As String Formul = "3_F_Saisie_Diag_gestionBDD_par_op_et_comp" DoCmd.OpenForm Formul, acNormal, , "[ID_Operation#]=" & Me![ID_Operation], , acDialog End Sub
Ce code permet d'ouvrir correctement le formulaire: il n'affiche que les enregistrements correspondant à l'opération en question. En revanche, lorsque j'ajoute un nouvel enregistrement dans le formulaire, il faut repréciser de quelle opération il s'agit. Or j'aimerai que lors de l'ajout d'un nouvel enregistrement, le champ ID_Operation# se renseigne automatiquement.
J'ai pensé à créer un champ dans l'en-tête de formulaire dans lequel stocker la valeur d'ID_Operation lorsque le formulaire s'ouvre, et ensuite attribuer cette valeur lors de la mise à jour du champ ID_Operation#
Pour l'instant j'ai essayé de rajouter à mon code précédent ceci:
mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'Access ne trouve pas mon formulaire 3_F_Saisie_Diag_gestionBDD_par_op_et_comp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Forms("[3_F_Saisie_Diag_gestionBDD_par_op_et_comp]").[New_IDop].Value = Reports("[2_E_Fiche_synthese_par_projet]").[ID_Operation].Value
J'avoue que je ne maitrise pas trop la syntaxe pour appeler les formulaires et états...
Pouvez-vous m'aider sur cette erreur? La démarche est-elle la bonne?
J'espère que mes explications sont assez compréhensibles.
Merci d'avance pour vos suggestions!

Répondre avec citation

Partager