Bonjour

Il n'y a rien de plus frustrant que de savoir ce que nous voulons faire mais ne pas en avoir les compétences. Donc je cherche à faire appel à des codeurs mais j'aimerai avoir déjà votre avis sur le prix, etc...

Le genre de chose que je veux faire existe déjà mais je veux pouvoir l'intégrer par la suite à un Wordpress par exemple.
Donc le vif du sujet et ma demande :
Scénario :
Un utilisateur achète un produit virtuel... qui est en fait un pack de crédits publicitaire.
Mais cet objet est également un produit financier dans le sens ou il va rapporter a son posséseur une plus value.
Exemple : le produit coute 50$ et pourra a terme rapporter 55$ à son possesseur.

Ceci ce fera sur une durée variable avec un taux qui pourra changer a n'importe quel moment par l'administrateur.
Donc le pourcentage dépendra essentiellement des ventes réalisé par la boutique... le jour d'avant par exemple... etc.
On peut imaginer par exemple que chaque jour le produit rapporte 1% à son possesseur. Ainsi il achète un pack à 50$ et a un gain de 0$ le premier jour... puis le jour suivant il gagne 1%... ce qui fait que le gain du produit est alors de 0,55$... etc... Cette incrémentation serai faite via un cronjob.

Avec les gains générés, l'utilisateur pourra alors soit réinvestir dans l'achat d'autres packs ou bien tout simplement faire des retraits.

C'est là un modèle de partage de revenue.
Autre chose, pour être éligible a ce partage de revenu, des actions "travaux" devront être accompli chaque jour par l'utilisateur.

Voila.
J'espère que c'est compréhensible... avis, suggestions, prix... tout est bienvenu.
Merci