IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis 1 ère emploi junior et contrat pro


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 189
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Avis 1 ère emploi junior et contrat pro
    Bonjour à tous,

    Je vous explique un peu mon parcours j'ai obtenu un Bac Pro électrotechnique en 2011 et j'ai stoppé mes études par la suite afin de me mettre sur le marché du travail dans ce domaine mais j'ai rien trouvé comme emploi donc j'ai été ouvrier intérimaire jusqu'en 2014 où j'ai décidé de reprendre mes études car je voyais que la situation dans laquelle j'étais me mènerai nulle part dans ma vie professionnelle. J'ai donc décidé de faire un BTS SIO option SLAM que j'ai obtenu cette année et j'ai souhaité poursuivre mes études en faisant une formation à l'ENI en alternance en contrat professionnalisation afin d'acquérir de l'expérience et de continuer à apprendre pour me perfectionner car je sens que le BTS seul par rapport à ce qui est demandé sur le marché du travail, le niveau que j'ai acquis n'est pas fou meme si je me débrouille en pratiquant seul.

    Le soucis, c'est que pour l'instant j'ai pas trouvé de contrat pro et je pense laissé tomber cette solution car toutes les candidatures que j'ai envoyé soit n'ont pas eu de suite ou soit j'ai eu que des refus, j'ai obtenu un entretien le mois dernier avec le chef d'informatique d'une petit éditeur de logiciel de la région mais ils ont préféré prendre quelqu'un qui avait plus d'expériences sur le framwork qui utilisé. J'ai donc envie de me mettre sur le marché du travail seulement mon BTS car j'ai envie de travailler mais également car j'ai besoin pour rembourser l'emprunt que j'ai fais pour mes études malgré que je pense avoir besoin de me former pour améliorer mes compétences et d'en acquérir de nouvelles mais un moment il faut savoir faire des choix.

    Je viens donc demander conseil, ici, j'ai vu des offres pour développeur junior en C# et Java que je connais mais aussi de connaitre certains frameworks que je n'ai jamais pratiqué ou soit que j'ai déjà utilisé sur mon temps libre pour m'entrainer car à part hibernate en formation, j'ai pas appris à utiliser d'autres. Mes questions sont les suivantes :

    - Dois-je postulais à des postes meme si je ne possède pas toutes les connaissances requises ? Où cela est perdu d'avance
    - Quelles entreprises vous me recommander pour commencer avec un BTS ?

    En fait, j'ai peur d'etre bloqué par mon expérience car à part les deux stages que j'ai effectué au sein d'une société où m'a confié un projet de migration de bases GED afin d'automatisé la migration vers une nouvelle plateforme en langage Perl, j'ai pas d'expériences pro dans ces langages que ma formation. Je sais m'apdaté et développer sur tel ou tel techno en pratiquant mais j'ai bien peur que les entreprises veulent d'un dev capable de tout faire en sortant l'école, normal me direz-vous et je comprends parfaitement ces entreprises car il faut que les projets avancent rapidement mais c'est comme tout si à un moment on te laisse pas ta chance, tu gagneras jamais en expériences et impossible d'avancer.

    Merci d'avance pour vos retours.

    Bonne journée à vous

    PS:J'ai 24 ans

  2. #2
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Salut
    Salut, as-tu eu des réponses pour tes projets ?

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    bonsoir seb,

    j'ai un profil qui ressemble un peu mais avec 15 ans de plus et un peu d'expérience.

    j'ai fait un bac pro electronique TV , magnétoscope en 98, j'ai fait de la maintenance elec pendant 12 ans, puis je me suis reconverti dans le web,
    en 2014 j'ai une certification cnam webmaster. Aujoudh'ui je recherche un contra professionnalisation et même après 5 ans d'expérience en PHP c'est pas facile,
    je souhaite évoluer dans un BAC+4 développeur full stack.

    Il faut tomber sur une petite entreprise qui te fait confiance. D' expliquer que la formation que tu va faire va apporter une compétence que l'entreprise n'a pas encore.

    Si tu fait une formation qui n'apporte pas grand chose pour la boite ça va être difficile, une formation en contrat pro c'est bon pour le salarié car il est formé , la fin il a un diplôme une expérience en plus, pour l'entreprise il y a des aides , le salaire n'est pas pein.

    Donc si la boite à déjà plein de personne qui sait par exemple spécialié dans JAVA et que tu fais une formation de base JAVA il préfererons prendre un CDI, par contre s'il manque un langage ou une technologie et qu'il n'on pas le temps de former leurs employé, je pense que là ils seront attentif à cette demande.

    Je sais pas combien de temps tu recherches mais je pense qu'il faut être patient (mois cela fait un trimestre, je me donne jusqu'a la prochaine rentrée de septembre).

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. [Contrat Pro]Remboursement Formation + Remuneration ?
    Par HexChit dans le forum Contrat
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 11h56
  2. avis entre deux emplois
    Par coyott dans le forum Emploi
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2005, 16h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo