Bonjour,

j'ai encore de vieilles applications utilisant le BDE comme moyen de connexion à une Base de Données. Comme c'est une vieille application de l'autre siécle, la base était à l'époque en CHARSET NONE . On m'a demandé de l'installer pour pouvoir l'utiliser en attendant une version plu récente, je me suis dit pourquoi pas mais tant qu'à faire, puisqu'il s'agit d'une nouvelle base, je vais la créer en WIN1252.
Hélas dès que je lance l'application j'ai des types de champs incorrects ! cela n'est pas la faute de Firebird mais bien de la liaison avec le BDE obsolète.
Maintenant je pense qu'il y a peut être un moyen quand même (sans retravailler l'application) au niveau de ce moteur pour indiquer de faire le travail d'interface WIN1232 -> NONE ?
Ma question (qui n'est pas tout à fait Firebird) : Si quelqu'un a encore / utilise toujours BDE peut être pourrait-il m'indiquer la solution ?

N.B. bien évidemment comme c'était urgent, j'ai reconstruit une base vide charset NONE, et ce W.E. je me pencherai vraiment sur la question (j'ai vu quelque part une histoire de langue driver pour le BDE mais je doute)
Je raconte aussi cette mésaventure sur le forum Delphi, histoire qu'elle serve aux utilisateurs, encore nombreux de BDE et à qui je dis que ce dernier est OBSOLETE