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Projets Discussion :

Jeu "Time To Railroads" recrutement programmeur Unity


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu "Time To Railroads" recrutement programmeur Unity


    Bonjour à toutes et à tous.

    Une petite présentation s'impose
    Nous sommes un duo d'amis infographistes:

    - Bertrand 25 ans, spécialisé en Digital painting et Texturing, ancien étudiant à LISAA et New 3dge (2011 - 2013).
    - Clément 28 ans ancien étudiant à l'ESMA (Montpellier) ainsi que CREAJEUX (Nîmes), spécialisé en modélisation et animation 3D.

    Nous avons tous les deux, une expérience d'un an dans des petits studios de jeux vidéo.

    Passionnés tous les deux par notre métier, il y a 6 mois nous avons décidé de nous lancer dans la création d’un jeu vidéo intitulé: «Time To Railroads».
    Un jeu qui sortira, sur Steam Greenlight, et pouvant être porté plus tard, sur Android, et IOS (selon son succès).

    Nous avons déjà un prototype mais rien de "jouable" pour le moment.
    En revanche la plupart des modèles 3D ont déjà été intégrés.
    IL y a cependant, un travail conséquent niveau création d'interface, et gestion des statistiques de jeu.

    Nous cherchons donc un troisième membres pour s'occuper de la partie programmation sur Unity.

    Le programmeur précédent ayant décidé de stopper l'aventure, nous retentons donc notre chance ici!

    Nous sommes donc en quête, de quelqu'un qui, dans l'idéal, pourrait être présente plusieurs fois par semaine.
    L'objectif étant d'avoir une première "version jouable" assez rapidement, avec tous les éléments implantés (et non le jeu complet).




    Tout cela est parti d’une idée simple : vous êtes à la tête d’une petite compagnie ferroviaire au milieu du 19ème siècle, en Amérique durant la « Ruée vers l’or », votre but ? Faire pérenniser votre firme au fil du temps en améliorant vos rames, locomotives, tout en traversant l’Amérique d’Ouest en Est.

    En essayant de se défendre contre d’éventuelles bandits de grands chemins, tout en faisant face à la météo.

    L’inspiration est à chercher dans les jeux que nous affectionnons, tels que :
    Fallout Shelter, Project Highrise, Sim Tower, Sid Meier's Railroads etc

    L'ambiance du jeu n'est pas portée sur le réalisme graphique, mais plus sur un gameplay efficace et addictif en terme de contenu et de jouabilité.


    (Screenshot introduisant les 4 principales locomotives)




    L’objectif de «Time To Railraods», c’est d’être en mesure de sortir un jeu (notre premier) assez rapidement, mais tout de même plaisant à voir évoluer et à jouer.
    Le modèle du jeu pouvant se décliner sur différentes époques où lieux sur lesquels nous nous sommes déjà penchés, si il y avait un engouement pour le jeu.
    Exemples :

    - Changer l’époque, début du 20ème siècle, Siècle futuriste etc
    - Une campagne en Europe, Australie, Afrique, Asie etc

    L’expansion du jeu, est donc facilement réalisable en peu de temps: sprite et 3D à remanier etc

    L’ajout de fonctionnalités au fil du temps est aussi envisageable (et envisagé) par le biais de mises à jours, en prenant compte des retours de la communauté.

    (Ici un rendu ingame du train niveau 1, dans la gare de Los Angeles du 19ème siècle)






    « Time To Railroads » est avant tout un jeu de gestion.
    Conscient de la concurrence et des nombreux jeux similaires qui sortent régulièrement sur ce même type de jeu (gestion), le nôtre se démarque tout de même car il est (à notre avis) l’un des seuls dans cette catégorie, à utiliser ce type de gameplay :

    - Vue de côté sur le thème du train, intégrant des modèles 3D et 2D en scrolling parallaxe
    - Une gestion du bien être des personnes à bord
    - Un cycle jour/nuit qui influe sur le bon déroulement des voyages
    - Des attaques aléatoires selon la valeur et la rareté de votre cargaison
    - Choix stratégiques des meilleures trajets à effectuer en fonction des besoins

    Il s’agit d’un jeu avec un parti pris semi réaliste, incorporant une gestion logistique et monétaire, incluant des statistiques assez poussées :

    - Améliorations : wagons, locomotive, décoration intérieur, etc
    - Compte en banque : trouver une balance dans ce qu’il faut améliorer en priorité pour gagner toujours plus en évitant la faillite.
    - Population à bord: gestion de l’humeur des passagers en fonction des améliorations à bord.

    (Visuels des différents niveaux des meubles de wagons)





    Pour nous accompagner dans cette petite mais intéressante aventure, un(e) programmeur (H/F), connaissant UNITY serait la/le bienvenu(e).
    Il/elle devra être capable de:

    - Importer les éléments produits dans le moteur: Mesh, Textures, Sons, Musique.
    - Produire régulièrement des build, pour tester et voir ce qui est bon ou non avec l’équipe.
    - Proposer des idées pour améliorer le gameplay, où pourquoi pas proposer des alternatives.
    - Être présent(e) aux réunions lorsqu’il y en a pour échanger avec tout le monde.
    - Travailler en utilisant: **SVN, Discord**.
    - Être de bon humeur avec l'ensemble de l'équipe.

    Une motivation, mais surtout une passion sans faille est requise pour nous rejoindre, non forcément des professionnels, mais surtout des passionné(e)s prêt(e)s à se dépasser.
    Nous somme disponible tous les jours sur Discord(sauf périodes de fêtes, et jours fériés éventuels).

    Pour postuler, envoyez nous directement vos candidature par "PM" ou à cette adresse: projetloco@gmail.com.




    Évidemment, nous avons d'ors et déjà d’autres projets, que nous aimerions menez à terme, après celui-ci.

    Nous espérons rencontrer des gens sympathiques ayant les mêmes aspirations/goûts que nous pour nous aider et pourquoi pas continuer sur d’autres futurs projets!

    Merci de votre lecture.

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  2. #2
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    C'est un beau projet bon courage !

    Par contre Janvier 2017 c'est très très optimiste, vous devriez déjà être en finitions pour le sortir à cette date
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  3. #3
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    Bonjour,

    Oui ça parait assez court, mais nous avançons à grands pas, on y est tous les jours dessus, alors on se dit qu'avec un programmeur du même tonneau on peu s'en sortir.

    Merci en tout cas, c'est sympa

  4. #4
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    Citation Envoyé par zippper4 Voir le message
    Oui ça parait assez court, mais nous avançons à grands pas, on y est tous les jours dessus, alors on se dit qu'avec un programmeur du même tonneau on peu s'en sortir.
    ça c'est typiquement la règle des 50-50 si c'est pas celle des 25-75...on croit qu'on est à la moitié du projet mais il reste une autre moitié à finir.

    C'est comme un projet professionnel sur lequel j'avais travaillé ( une migration de VB6 à VB.NET ) ça devait durer un an à peine et cela a pris plus du double quasiment avec un produit plein de bugs que les utilisateurs découvraient chaque jour

    Ensuite dans un jeu vidéo , la partie conceptuelle et artistique ça ne fait pas tout ainsi que le contenu multimédia déjà produit car après il faut tout mettre en oeuvre, améliorer la jouabilité et ça ne se fait pas en un mois
    En tout cas bonne chance

  5. #5
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    Merci

    Oui on est motivé, et il reste du travail il est vrai.
    Après nous nous sommes mal exprimé sur la deadline, il restera après ceci toutes les stats et debug que nous n'avons pas comptés et qui prendront le temps qu'il faudra, mais le jeu sera la. Et pourra être présenté et testé.
    Nous cherchons juste quelqu'un d'aussi motivé que nous et avec du temps à y consacrer. Et je suis persuadé que l’expérience sera intéressante et enrichissante en tout point

  6. #6
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    bonjour,
    Vos graphs sont superbes ! Mais développer un jeux, et de chemin de fer..., va être assez long et complexe pour ne pas ajouter à ce qui a été déjà dit par ailleurs. Il existe un autre projet open source actuellement, openTTD, qui à de nombreuses années derrière lui. Le jeux est superbe, avec des fonctionnalités incroyables. Refaire le graphisme ou proposer des assets pourrais être un très bon objectif réel et aussi une bonne façon de monter en compétence dans le domaine.

    url du jeux: www.openttd.org

    ps: j'adore ce jeux

  7. #7
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    Bonjour,
    Rien à voir héhé, il existe beaucoup de jeux de chemin de fer et le nôtre est totalement différent de celui ci De plus quasiment terminé niveau graphisme, et graphismes 3D, ce serait dommage de nous éparpiller sur plusieurs projets. D'autant que nous avons créés celui ci de toute pièce.
    Mais merci beaucoup pour la proposition

  8. #8
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    d'un autre côté je trouve que concernant Open TTD les graphismes sont un brin désuets, ça mériterait de les refaire et d'y mettre un coup de jeunes.
    C'est dans le style de Simcity et des jeux des années 90
    donc Zeskyy et Zipper ( c'est la même personne ? ) vous voyez ce qui vous reste à faire..
    en tout cas vu les graphismes postés sur ce fil de discussion je pense que c'est bien parti bonne chance encore une fois

  9. #9
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    Tout à fait d'accord , on dirait les graphismes de Sim city 3000. On est quand même en 2016 ...

  10. #10
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    Tout ça est hors sujet en effet, ça sort de notre volonté de vouloir recruter un programmeur Unity pour NOTRE projet.
    Openttd n'a en effet rien à voir avec nous, que ce soit avec notre jeu, ou nos graphismes.

    Pour ce qui est du programmeur, après plusieurs mails reçu nous avons fait notre choix sur un programmeur, nous vous tiendrons au courant de l'avancée du jeu par le biais de ce post pour ceux intéressés
    (Je ne parle pas de Openttd encore une fois).

  11. #11
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    Citation Envoyé par zeskyy Voir le message
    Openttd n'a en effet rien à voir avec nous, que ce soit avec notre jeu, ou nos graphismes.
    On est au courant ne t'en fait pas...

  12. #12
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    Bonjour, OpenTTD, que des bons souvenirs, avec SimCity et autres... , même si ça me déplairais pas de moder des vieux jeux un de ces jours, ici ce n'est pas le but de ce post.

    Et Non Zeskyy et moi, ne sommes pas la même personne

    Merci pour votre aide en tout cas!

  13. #13
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    Citation Envoyé par zeskyy Voir le message
    Tout ça est hors sujet en effet, ça sort de notre volonté de vouloir recruter un programmeur Unity pour NOTRE projet.
    pas d'accord...une fois j'avais vu une conseillère Pôle-Emploi je lui dis texto "je veux créer une entreprise" et elle m'a répondu que d'abord il faudrait se "frotter un peu au marché" avant de se lancer pour de bon.

    Donc en exposant ton projet tu ne fais que te "frotter au marché" ;tout le monde joue ou a joué à des jeux vidéos et c'est bien d'avoir des avis et de filtrer un peu la direction artistique et conceptuelle d'un jeu.

    Lorsque l'on conçoit un jeu ( et un logiciel de manière générale )le plus important peut-être c'est d'avoir les avis des utilisateurs quitte à rectifier le tir par la suite..

  14. #14
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    Petite question: votre jeu ressemblera-t-il à Rail Road Tycoon 2 ? Niveau gameplay. Car si oui, j'adorais ce principe de jeu !

    ps: vos graphismes sont sympas comme tout.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  15. #15
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    Bonjour,
    Non ça n'a rien à voir niveau gameplay, la série des Railroad Tycoon ce focalisait sur la pérennité de sa société ferroviaire, avec une vue en 3D "libre" sur la carte du monde,
    le notre est en vue de "côté" avec un scrolling horizontal, se concentrant sur la gestion des wagons en eux mêmes: bien être des passagers, frets à choisir avant les départs (qui influent sur le reste de la cargaison et de l'apparition des bandits etc)
    Une sorte de SimTower à l'horizontal.

    Merci en tout cas pour ton message ça nous fait plaisir!

    Merci à tout(e)s de vos réponses très intéressantes, il semble que nous ayons trouvé un programmeur pour nous accompagner

    Par conséquent les recrutements sont clos pour le moment.

    Merci encore! Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du projet.

  16. #16
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  17. #17
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  18. #18
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    Quelqu'un qui n'est pas présent sur ce forum malheureusement

    Bon je vais mettre le sujet "résolu", je vous remercie en tout cas!

    On donnera des nouvelles lorsqu'on sera en mesure de le faire.

  19. #19
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  20. #20
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    Bonjour,

    Nous recherchons à nouveau un programmeur, l'ancien ayant décidé d'abandonné le projet, nous retentons notre chance ici

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