Bonjour à toutes et à tous.
Une petite présentation s'impose
Nous sommes un duo d'amis infographistes:
- Bertrand 25 ans, spécialisé en Digital painting et Texturing, ancien étudiant à LISAA et New 3dge (2011 - 2013).
- Clément 28 ans ancien étudiant à l'ESMA (Montpellier) ainsi que CREAJEUX (Nîmes), spécialisé en modélisation et animation 3D.
Nous avons tous les deux, une expérience d'un an dans des petits studios de jeux vidéo.
Passionnés tous les deux par notre métier, il y a 6 mois nous avons décidé de nous lancer dans la création d’un jeu vidéo intitulé: «Time To Railroads».
Un jeu qui sortira, sur Steam Greenlight, et pouvant être porté plus tard, sur Android, et IOS (selon son succès).
Nous avons déjà un prototype mais rien de "jouable" pour le moment.
En revanche la plupart des modèles 3D ont déjà été intégrés.
IL y a cependant, un travail conséquent niveau création d'interface, et gestion des statistiques de jeu.
Nous cherchons donc un troisième membres pour s'occuper de la partie programmation sur Unity.
Le programmeur précédent ayant décidé de stopper l'aventure, nous retentons donc notre chance ici!
Nous sommes donc en quête, de quelqu'un qui, dans l'idéal, pourrait être présente plusieurs fois par semaine.
L'objectif étant d'avoir une première "version jouable" assez rapidement, avec tous les éléments implantés (et non le jeu complet).
Tout cela est parti d’une idée simple : vous êtes à la tête d’une petite compagnie ferroviaire au milieu du 19ème siècle, en Amérique durant la « Ruée vers l’or », votre but ? Faire pérenniser votre firme au fil du temps en améliorant vos rames, locomotives, tout en traversant l’Amérique d’Ouest en Est.
En essayant de se défendre contre d’éventuelles bandits de grands chemins, tout en faisant face à la météo.
L’inspiration est à chercher dans les jeux que nous affectionnons, tels que :
Fallout Shelter, Project Highrise, Sim Tower, Sid Meier's Railroads etc
L'ambiance du jeu n'est pas portée sur le réalisme graphique, mais plus sur un gameplay efficace et addictif en terme de contenu et de jouabilité.
(Screenshot introduisant les 4 principales locomotives)
L’objectif de «Time To Railraods», c’est d’être en mesure de sortir un jeu (notre premier) assez rapidement, mais tout de même plaisant à voir évoluer et à jouer.
Le modèle du jeu pouvant se décliner sur différentes époques où lieux sur lesquels nous nous sommes déjà penchés, si il y avait un engouement pour le jeu.
Exemples :
- Changer l’époque, début du 20ème siècle, Siècle futuriste etc
- Une campagne en Europe, Australie, Afrique, Asie etc
L’expansion du jeu, est donc facilement réalisable en peu de temps: sprite et 3D à remanier etc
L’ajout de fonctionnalités au fil du temps est aussi envisageable (et envisagé) par le biais de mises à jours, en prenant compte des retours de la communauté.
(Ici un rendu ingame du train niveau 1, dans la gare de Los Angeles du 19ème siècle)
« Time To Railroads » est avant tout un jeu de gestion.
Conscient de la concurrence et des nombreux jeux similaires qui sortent régulièrement sur ce même type de jeu (gestion), le nôtre se démarque tout de même car il est (à notre avis) l’un des seuls dans cette catégorie, à utiliser ce type de gameplay :
- Vue de côté sur le thème du train, intégrant des modèles 3D et 2D en scrolling parallaxe
- Une gestion du bien être des personnes à bord
- Un cycle jour/nuit qui influe sur le bon déroulement des voyages
- Des attaques aléatoires selon la valeur et la rareté de votre cargaison
- Choix stratégiques des meilleures trajets à effectuer en fonction des besoins
Il s’agit d’un jeu avec un parti pris semi réaliste, incorporant une gestion logistique et monétaire, incluant des statistiques assez poussées :
- Améliorations : wagons, locomotive, décoration intérieur, etc
- Compte en banque : trouver une balance dans ce qu’il faut améliorer en priorité pour gagner toujours plus en évitant la faillite.
- Population à bord: gestion de l’humeur des passagers en fonction des améliorations à bord.
(Visuels des différents niveaux des meubles de wagons)
Pour nous accompagner dans cette petite mais intéressante aventure, un(e) programmeur (H/F), connaissant UNITY serait la/le bienvenu(e).
Il/elle devra être capable de:
- Importer les éléments produits dans le moteur: Mesh, Textures, Sons, Musique.
- Produire régulièrement des build, pour tester et voir ce qui est bon ou non avec l’équipe.
- Proposer des idées pour améliorer le gameplay, où pourquoi pas proposer des alternatives.
- Être présent(e) aux réunions lorsqu’il y en a pour échanger avec tout le monde.
- Travailler en utilisant: **SVN, Discord**.
- Être de bon humeur avec l'ensemble de l'équipe.
Une motivation, mais surtout une passion sans faille est requise pour nous rejoindre, non forcément des professionnels, mais surtout des passionné(e)s prêt(e)s à se dépasser.
Nous somme disponible tous les jours sur Discord(sauf périodes de fêtes, et jours fériés éventuels).
Pour postuler, envoyez nous directement vos candidature par "PM" ou à cette adresse: projetloco@gmail.com.
Évidemment, nous avons d'ors et déjà d’autres projets, que nous aimerions menez à terme, après celui-ci.
Nous espérons rencontrer des gens sympathiques ayant les mêmes aspirations/goûts que nous pour nous aider et pourquoi pas continuer sur d’autres futurs projets!
Merci de votre lecture.
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