IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 499
    Points
    197 499
    Par défaut Twitter a supprimé une centaine de comptes qui auraient tenté de manipuler la présidentielle américaine
    Twitter a supprimé une centaine de comptes qui auraient tenté de manipuler la présidentielle américaine de 2016,
    certains d'entre eux sont liés à des campagnes similaires sur Facebook

    Comme Facebook, Twitter affirme avoir été ciblé par des publicités d'influence russe pendant la campagne présidentielle américaine de 2016. Au même titre que Facebook, le réseau social a été invité à témoigner devant le Congrès américain dans le cadre de cette enquête.

    « Plus tôt cet été, nous avons décrit certains de nos travaux pour lutter contre les bots et les réseaux de manipulation sur Twitter. Depuis lors, nous avons reçu un certain nombre de questions sur la façon dont les bots malveillants et les réseaux de désinformation sur Twitter ont pu être utilisés dans le contexte des élections présidentielles américaines de 2016 », a rappelé Twitter dans un billet de blog.

    Le réseau social a assuré être en train de « dialoguer avec les comités du Congrès sur l'ingérence de la Russie lors des élections américaines de 2016 » : « Il s’agit d’un processus continu et nous continuerons de collaborer avec les enquêteurs », a fait valoir Twitter. Une situation qui vient donc justifier le fait que l’entreprise affirme ne pas être en mesure de relayer publiquement tous les éléments discutés avec les enquêteurs.

    « Et il y aura toujours des outils ou des méthodes dont nous ne pouvons pas parler, car ce faisant, cela permettrait à des acteurs malveillants de les contourner. Mais nous savons qu'il existe un grand besoin d’une plus grande transparence dans la façon dont Twitter lutte contre les bots et les réseaux de manipulation. C'est pourquoi nous ferons de notre mieux pour vous informer de nos résultats sur ces questions spécifiques et, plus largement, de nos efforts pour lutter contre les bots, les spams et les réseaux d'information malveillants sur Twitter », a poursuivi Twitter.

    L’entreprise explique que la communauté de renseignement des États-Unis a publié un rapport en janvier 2017, soulignant le rôle que la RT (Russia Today), « qui a des liens solides avec le gouvernement russe », aurait joué dans la tentative pour interférer avec les élections américaines de 2016 « et de saper la confiance dans la démocratie américaine ». RT a des comptes sur Twitter et tweets régulièrement. La nature ouverte de la plateforme Twitter signifie que cette activité était publique.

    « Aujourd'hui, nous avons partagé de manière proactive avec le personnel du comité une rediffusion d'annonces que trois comptes RT (@RT_com, @RT_America et @ActualidadRT) qui ont ciblé le marché américain en 2016. Après les réunions que nous avons eues aujourd'hui, nous croyons que c'est la liste complète de ces trois comptes dans ce délai, mais nous continuons d'examiner nos données internes et nous en informerons les comités, car nous avons plus à partager.

    « Sur la base de nos résultats jusqu'à présent, RT a dépensé 274 100 $ dans les annonces américaines en 2016. Au cours de cette année, les comptes @RT_com, @RT_America et @ActualidadRT ont sponsorisé 1823 tweets qui ont définitivement ou potentiellement ciblé le marché américain. Ces campagnes s'adressaient aux adeptes des médias traditionnels et ont principalement sponsorisé des tweets RT concernant des actualités. »

    Twitter affirme qu’au cours de l'élection de 2016, il a supprimé des tweets qui tentaient d’interférer avec l'exercice des droits de vote en faisant circuler des informations intentionnellement trompeuses.

    « Par exemple : lorsque nous avons été alertés des exemples de "SMS pour voter" Hillary Clinton, nous avons rappelé de manière proactive qu’il n’est pas possible de voter via des SMS, examiné le contenu qui nous a été signalé, utilisé nos outils exclusifs pour rechercher des comptes liés qui ont enfreint nos règles et, après un examen minutieux, avons pris des mesures sur des milliers de tweets et de comptes. Nous n'avons pas trouvé que les comptes associés à cette activité avaient une origine russe évidente, mais certains des comptes semblent avoir été automatisés. Nous avons partagé des exemples du contenu de ces tweets supprimés avec des enquêteurs du Congrès. »

    La plateforme a également indiqué que les campagnes en cours sur Facebook et Twitter étaient parfois liées : « Sur les près de 450 [faux] comptes que Facebook a dévoilés récemment, nous avons constaté que 22 disposaient de comptes correspondants sur Twitter. Tous ces [utilisateurs] ont été suspendus de twitter pour ne pas avoir respecté nos conditions d’utilisation, la plupart pour avoir violé nos interdictions contre le spam. » Le réseau social affirme avoir trouvé 179 comptes supplémentaires incriminés.

    Source : Twitter
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #262
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 417
    Points : 834
    Points
    834
    Par défaut
    Ou comment convertir le néant en actualité.
    RT a des liens solides avec le gouvernement russe ! Rhoo ! Paraitrait aussi que France 24 aurait (sous réserves, hein) des liens avec le gouvernement Français.

    3 comptes tweeter ouverts par RT ! My goooooooooooooood ! Mais que fait la police ? Enfin je veux dire que font la CIA, la NSA et les 15 autres agences officielles de « l'Amérique » des 80 milliards de dollars qu'elles ont dépensés en 2016 ?

    Etc.

  3. #263
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 499
    Points
    197 499
    Par défaut Twitter a décidé de retirer deux médias russes de son réseau de publicités
    Twitter a décidé de retirer deux médias russes de son réseau de publicités,
    qui auraient tenté de manipuler les élections présidentielles américaines

    Twitter a pris la décision politique d'exclure la publicité de tous les comptes appartenant à Russia Today (RT) et à Spoutnik, décision qui a pris effet immédiatement. Le réseau social a expliqué que « Cette décision s’est appuyée sur le travail rétrospectif que nous avons accompli au cours de l'élection américaine de 2016 et sur la conclusion de la communauté des renseignements américains selon laquelle RT et Spoutnik ont ​​tenté d'interférer dans les élections au nom du gouvernement russe. Nous n'avons pas pris cette décision à la légère et nous prenons cette mesure maintenant dans le cadre de notre engagement continu à protéger l'intégrité de l'expérience utilisateur sur Twitter. »

    L’entreprise a expliqué que la communauté de renseignement des États-Unis a publié un rapport en janvier 2017, soulignant le rôle que la RT (Russia Today), « qui a des liens solides avec le gouvernement russe », aurait joué dans la tentative pour interférer dans les élections américaines de 2016 « et de saper la confiance dans la démocratie américaine ». RT a des comptes sur Twitter et tweets régulièrement. La nature ouverte de la plateforme Twitter signifie que cette activité était publique.

    En septembre, après une réunion avec un comité du Congrès, Twitter avait fait valoir « Qu’aujourd'hui, nous avons partagé de manière proactive avec le personnel du comité une rediffusion d'annonces que trois comptes RT (@RT_com, @RT_America et @ActualidadRT) qui ont ciblé le marché américain en 2016. Après les réunions que nous avons eues aujourd'hui, nous croyons que c'est la liste complète de ces trois comptes dans ce délai, mais nous continuons d'examiner nos données internes et nous en informerons les comités, car nous avons plus à partager.

    « Sur la base de nos résultats jusqu'à présent, RT a dépensé 274 100 $ dans les annonces américaines en 2016. Au cours de cette année, les comptes @RT_com, @RT_America et @ActualidadRT ont sponsorisé 1823 tweets qui ont définitivement ou potentiellement ciblé le marché américain. Ces campagnes s'adressaient aux adeptes des médias traditionnels et ont principalement sponsorisé des tweets RT concernant des actualités. »

    Twitter affirme qu’au cours de l'élection de 2016, il a supprimé des tweets qui tentaient d’interférer avec l'exercice des droits de vote en faisant circuler des informations intentionnellement trompeuses.

    « Par exemple : lorsque nous avons été alertés des exemples de "SMS pour voter" Hillary Clinton, nous avons rappelé de manière proactive qu’il n’est pas possible de voter via des SMS, examiné le contenu qui nous a été signalé, utilisé nos outils exclusifs pour rechercher des comptes liés qui ont enfreint nos règles et, après un examen minutieux, avons pris des mesures sur des milliers de tweets et de comptes. Nous n'avons pas trouvé que les comptes associés à cette activité avaient une origine russe évidente, mais certains des comptes semblent avoir été automatisés. Nous avons partagé des exemples du contenu de ces tweets supprimés avec des enquêteurs du Congrès. »


    Dans son rapport du 26 octobre 2017, Twitter a assuré que sa décision de supprimer des publicités « est limitée à ces deux entités sur la base de notre enquête interne sur leur comportement ainsi que de leur inclusion dans le rapport DNI de janvier 2017. Cette décision ne s'applique pas à d'autres annonceurs. RT et Sputnik peuvent rester des utilisateurs organiques sur notre plateforme, conformément aux règles de Twitter. »

    Twitter a également décidé de prendre les 1,9 million de dollars qu’il estime avoir obtenu par les publicités générées par RT depuis qu'il est annonceur en 2011 et de « Faire don de ces fonds pour soutenir la recherche externe sur l'utilisation de Twitter dans l'engagement civique et les élections, y compris l'utilisation d'automatisation malveillante et la désinformation, avec un accent initial sur les élections et l'automatisation. » L’entreprise a promis de partager plus d’informations sur ces dépenses plus tard.

    Une décision qui est loin de faire sourire la Russie. La directrice du Département de l'information et de la presse du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a publié une déclaration sur Twitter et Facebook où elle a critiqué la décision de Twitter. Elle s’en est également prise directement au gouvernement américain. Selon elle, il s’agit désormais d’un problème de liberté d'expression et elle a promis que le gouvernement russe prendra des mesures.

    « Nous voyons cela comme une autre mesure agressive visant à bloquer les activités de la chaîne de télévision russe Russia Today qui est le résultat de la pression d'une partie des services américains de renseignement. Il est clair que l’obstruction des médias russes, notamment par l’Arsenal des services de renseignement, montre une violation flagrante par les États-Unis d’Amérique d’une législation nationale et internationale garantissant la liberté d’expression », a-t-elle déploré.

    Source : déclaration Twitter, déclaration Zakharova (Twitter et Facebook)
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #264
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Facebook corrige enfin son système publicitaire utilisé par les Russes pour influencer l’élection américaine
    Facebook corrige enfin son système publicitaire utilisé par les Russes
    pour influencer secrètement l’élection présidentielle américaine

    Près d'un an après la dernière élection présidentielle américaine entachée de « Fake News » et qui aurait été influencée par les Russes, Facebook a annoncé vendredi qu'il commençait à mettre en œuvre une série de nouvelles politiques visant à rendre ses publicités plus transparentes. Certaines de ces mesures ont d'abord été annoncées, ou du moins suggérées, plus tôt ce mois-ci. Il s’agit par exemple de mettre en lumière ceux qui sont appelés par la boite les « Dark Posts », ces messages qui ne peuvent être vus que par un public ciblé, mais aussi l'introduction d'une exigence selon laquelle les annonceurs politiques devront faire vérifier leur identité, comme ils le feraient dans les publicités dans les journaux ou à la télévision.

    D'autres nouvelles mesures viennent s’ajouter à celles annoncées depuis le début du mois. En l’occurrence, la décision de Facebook, qui suit sur ce point l'exemple de Twitter, d’étendre ses nouvelles règles de transparence à toutes les publicités, et non seulement aux publicités politiques. Le géant des réseaux sociaux estime que ces nouvelles mesures représentent un véritable pas en avant pour éviter que les dysfonctionnements ayant permis aux trolls russes de potentiellement atteindre des dizaines de millions d'électeurs américains avec des messages politiques diviseurs, souvent faux, avant l'élection présidentielle de 2016 ne se reproduisent dans le futur.

    Ces nouvelles mesures viennent confirmer à quel point Facebook et d'autres grandes entreprises du net sont prêts à faire des efforts dans leur gestion afin d'éviter de nouvelles réglementations fédérales sur leurs plateformes publicitaires. À compter du mois prochain avec un test au Canada, Facebook ajoutera un bouton « Voir les annonces » aux pages comportant des annonces sur sa plateforme. Cela permettra aux internautes de voir toutes les annonces diffusées sur cette page, y compris celles qui ne les ciblent pas. Auparavant, les « Dark Posts » ou publicités sombres permettaient aux annonceurs de masquer leurs annonces et de ne les afficher que pour des utilisateurs spécifiques ciblés dans leurs campagnes. D'ici l'été prochain, cette nouvelle politique adoptée par la boite en matière de publicité sera déployée dans d'autres pays, y compris aux États-Unis. Ce qui doit coïncider au pays de l’Oncle Sam avec les élections de mi-mandat en 2018, note Facebook dans un billet de blog.

    Les efforts de Facebook pour remédier à ce dysfonctionnement et le timing pourraient laisser croire que la société agit sous l’effet de la pression du très puissant Congrès des États-Unis et essaie d'anticiper d’éventuelles restrictions. En effet, ces nouvelles mesures sont annoncées quelques jours avant les audiences du 1er novembre, au cours desquelles Facebook, Google et Twitter témoigneront devant les comités du renseignement de la Chambre des représentants et du Sénat américain sur l'ingérence russe dans les élections. Face à la pression de l’opinion publique qui pourrait se retourner contre eux, ces géants d’Internet tentent d'éviter de nouvelles réglementations fédérales et proposent plutôt une autorégulation. Will Hurd, un républicain de l’État du Texas qui siège au House Intelligence Committee, a suggéré que les nouvelles réglementations annoncées étaient les bienvenues, mais que peut-être Facebook et les autres ont encore du travail devant eux.

    Source : Blog Facebook

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    WhatsApp va partager les numéros de téléphone de ses utilisateurs avec Facebook afin de mieux les cibler avec des publicités pertinentes

  5. #265
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Pfff... ça doit leur faire mal au c... de devoir censurer leur annonceurs.

  6. #266
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut Les données dérobées aux démocrates l'ont été aux États-Unis
    Les données dérobées aux démocrates l'ont été aux États-Unis.
    Autrement dit, il y avait trop de données dérobées chez les démocrates pour que ça se fasse par Internet.
    Donc les élections américaines sont une affaire étasunienne.

  7. #267
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 499
    Points
    197 499
    Par défaut L'ingérence russe dans l'élection américaine sous-estimée par Facebook, Twitter et Google ?
    L'ingérence russe dans l'élection américaine sous-estimée par Facebook, Twitter et Google ?
    Les entreprises seront entendues au Sénat

    Ce mardi 31 octobre 2017, des représentants de Google, Facebook et Twitter doivent être entendus devant plusieurs commissions du Sénat américain et de la Chambre des représentants pour déterminer si la Russie a exploité les grandes plateformes du Web pour influencer l’opinion publique durant la présidentielle américaine.

    Selon plusieurs médias, dont le Wall Street Journal, Facebook devrait dévoiler que les opérateurs basés en Russie ont publié environ 80 000 messages sur le réseau social sur une période de deux ans et qui ont été diffusés durant cet intervalle à environ 126 millions d'Américains .

    Ces statistiques, qui montrent que la moitié de la population électorale américaine a pu être exposée aux publications, dépassent largement les précédentes estimations de Facebook.

    Pour rappel, en septembre, le groupe avait déjà annoncé avoir identifié 3 000 publicités diffusées sur son site en 2016, vues par 10 millions d’internautes américains. Ces publicités avaient pour particularité d’évoquer des sujets très polémiques aux États-Unis comme l’accueil des réfugiés, le mouvement Black Lives Matter, le port d’armes, l’islam ou les droits des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres). Certaines publicités visaient aussi directement Hillary Clinton, l’adversaire de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche.

    Cette fois-ci, outre les publicités, Facebook a aussi repéré 470 comptes liés à l’entité russe appelée Internet Research Agency et qui ont diffusé des contenus non payants. Ce sont eux qui ont permis d’atteindre un nombre beaucoup plus important d’utilisateurs, selon le témoignage préparé par l’avocat général de Facebook Colin Stretch en vue de ses auditions au Congrès, et cité par Reuters.

    Selon ce document, entre juin 2015 et août 2017, l’Internet Research Agency a publié 80 000 fois sur le réseau et 29 millions d’utilisateurs ont reçu ces publications sur leur fil d’actualités, portant ce chiffre à 126 millions en tenant compte des partages, des commentaires et des mentions « j’aime » dont ces posts ont fait l’objet.

    « Ces actions vont à l'encontre de la mission de Facebook de construire la communauté et tout ce que nous défendons. Et nous sommes déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour contrer cette nouvelle menace », a déclaré Stretch.

    En parallèle, Twitter a détecté et suspendu 2 752 comptes liés à des acteurs russes et en particulier à l'Internet Research Agency, avance Reuters qui affirme l’avoir appris d’une source proche du dossier confié aux parlementaires. Le groupe estimait précédemment à 201 le nombre de ces comptes.

    De son côté, Google a donné lundi sur son blog des précisions sur la façon dont ses services avaient été instrumentalisés. L’entreprise dit avoir trouvé sur sa plateforme YouTube 1 108 vidéos créées par des comptes liés aux intérêts russes, ayant cumulé au total 309 000 vues aux États-Unis entre juin 2015 et novembre 2016. L’entreprise souligne aussi que des comptes liés à l’Internet Research Agency russe ont dépensé 4 700 dollars dans des publicités diffusées par la régie de Google.

    Kent Walker, avocat général de Google, a déclaré :

    « Prévenir le mauvais usage de nos plateformes est quelque chose que nous prenons très au sérieux ; c'est un objectif majeur pour nos équipes. Nous sommes déterminés à trouver un moyen de mettre un terme à ce type d'abus et de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements, les forces de l'ordre, les autres entreprises et les principales ONG pour promouvoir l'intégrité électorale et la sécurité des utilisateurs.

    « Nous avons mené une enquête approfondie sur l'élection américaine à travers nos produits en nous appuyant sur le travail de notre équipe de sécurité de l'information, sur des campagnes de désinformation menées par nos équipes et sur des pistes fournies par d'autres sociétés. Aujourd'hui, nous partageons les résultats de cette enquête. Bien que nous n'ayons constaté qu'une activité limitée dans nos services, nous continuerons de travailler pour les prévenir, car il n'y a pas d'interférence acceptable.

    « Nous lancerons plusieurs nouvelles initiatives pour assurer plus de transparence et renforcer la sécurité. »

    Les trois entreprises seront entendues devant la commission judiciaire du Sénat, et les commissions du renseignement du Sénat et de la Chambre des représentants. Les audiences seront retransmises en direct.

    Source : Reuters, Google
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Aurelien Plazzotta
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 312
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Les méchants russes nous ont piraté et nous on est les gentils américains victimisés. Voilà la propagande de Reuters et Google, ou comment faire et défaire les opinions publiques...
    Je porte l'épée brisée, et sépare les vrais rois des tyrans. Qui suis-je ?

  9. #269
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 8
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Donc les manipulations russes ont empêché les médias américains de manipuler tranquillement l'electorat pour faire élire leur candidat manipulé par les lobbies? C'est plutôt positif, non? Je commence à avoir du mal à suivre... Et dans tout cela on oublie les manipulations illuminati et reptiliennes #OnTeManipule

  10. #270
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Que c'est ridicule ces news ! La Russie qui s'ingère dans l’élection US. Les Mossadegh, Chavez, Allende, Castro etc doivent se retourner dans leurs tombes ! Quelle honte de lire ça !
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  11. #271
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    J'attends de voir pour me prononcer. Par contre je pense que même si la curiosité est un vilain défaut cela peut être aussi une bonne maladie. FB, Google et Twitter en mode témoin assisté devant 3 commissions sénatoriales, ils doivent les avoir un peu moites.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  12. #272
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 16
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Y'en a certains, c'est quand même pas l'objectivité qui vous étouffe lol...

    Donc que les USA fassent de la propagande, des manipulations, ou toutes les crasses du monde, vous prenez ça pour acquis et cela vous parait "évident", mais que d'autres pays (dont la sainte Russie), puisse en faire de même (même si c'est à leur échelle), c'est forcément du n'importe quoi et une énième manipulation des USA ?


    Honnêtement dans le cas présent, je serais pour ma part bien incapable de dire si la Russie a fait quelque chose ou non, mais il faut arrêter, à chaque news, de faire de l'anti-américanisme primaire et défendre la Russie comme si c'était un pays de Bisounours qui ne faisait jamais rien de mal et n'avait rien à se reprocher.

    TOUS les pays (le notre y compris), espionnent, manipulent, font de la propagande, pour défendre leur bout de gras et démonter le ou les voisins / concurrents, ça fait des centaines d'années que c'est comme ça (voir même on peut commencer à compter en millénaire maintenant, puisque cela avait déjà cours chez les romains et même avant), il faut arrêter de croire que seuls les USA ou l'UE sont les seuls méchants de l'histoire...

    C'est les mêmes saloperies partout.

  13. #273
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    TOUS les pays (le notre y compris), espionnent, manipulent, font de la propagande, pour défendre leur bout de gras et démonter le ou les voisins / concurrents, ça fait des centaines d'années que c'est comme ça (voir même on peut commencer à compter en millénaire maintenant, puisque cela avait déjà cours chez les romains et même avant), il faut arrêter de croire que seuls les USA ou l'UE sont les seuls méchants de l'histoire...

    C'est les mêmes saloperies partout.
    Tu as lu ça toi ? Moi j'ai lu "c'est l'hôpital qui se fout de la charité".

  14. #274
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Bon admettons que le gouvernement Russe ait réellement financé une organisation "Internet Research Agency" pour écrire des articles et acheter de la PUB sur Facebook et d'autres réseaux, juste pour essayer d'affaiblir Hillary.

    Est-ce que vous pensez réellement que ça aurait eu un gros impact, face à la machine de guerre qu'était Hillary ?

    Tout le monde était derrière Hillary : les médias, les politiciens, le show-biz, etc.
    Il y a eu 1000 fois plus de propagande pro Hillary que de propagande anti Hillary.

    Est-ce que vous pensez que la propagande Russe vous manipule plus que la propagande US ?
    Est-ce que vous regardez des films et séries Russe ?
    Est-ce que vous écoutez et comprenez de la musique Russe ?
    Est-ce que vous naviguez sur des sites Russe ?
    Est-ce que vous achetez du matériel Russe (ordinateur, etc) ?

    Il est quand même beaucoup plus facile d'être sous l'emprise de la vision US.
    La Russie n'a pas la même force.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #275
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 16
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tu as lu ça toi ? Moi j'ai lu "c'est l'hôpital qui se fout de la charité".
    Tu vois "C'est l'hôpital qui se fou de la charité" la dedans toi ?


    Les méchants russes nous ont piraté et nous on est les gentils américains victimisés. Voilà la propagande de Reuters et Google, ou comment faire et défaire les opinions publiques...
    Moi je comprends : "c'est un gros mensonge et de la propagande anti-russe".

    Et non pas : "Oui la Russie est intervenue mais les USA sont mal placés pour parler de ça".


    Idem là :

    Que c'est ridicule ces news ! La Russie qui s'ingère dans l’élection US. Les Mossadegh, Chavez, Allende, Castro etc doivent se retourner dans leurs tombes ! Quelle honte de lire ça !
    Certes la 2ème partie pourrait aller dans ton sens, mais la partie en gras veut clairement dire que ce qui est annoncé est faux...


    Enfin bref, je ne vais pas batailler sur ce fil, j'ai autre chose à faire, mais que certains essaie au moins d'assumer leurs opinions.

    Ballades-toi un poil plus dans la section actualités, et tu verras qu'à chaque sujet parlant d'espionnage ou autre en rapport avec la Russie, il y a une levée de boucliers d'un peu toujours les mêmes, pour dire que c'est n'importe quoi, blablabla, je t'assure qu'il y a un flagrant manque d'objectivité de certains dès que l'on parle de la Russie ou de Poutine. La propagande ne fonctionne pas que dans un sens.


    Edit :

    @Ryu : j'ai bien dit que chacun le faisait à son échelle, pas que tous avaient les mêmes moyens que les USA pour le faire, mais ce n'est pas parce que l'on a moins de moyen pour le faire, qu'espionner ou faire de la propagande mensongère devient moins grave. C'est tout aussi critiquable dans tous les cas.

  16. #276
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Que c'est ridicule ces news ! La Russie qui s'ingère dans l’élection US. Les Mossadegh, Chavez, Allende, Castro etc doivent se retourner dans leurs tombes ! Quelle honte de lire ça !
    ce n'est pas si ridicule que ça....un paquet d'hommes politiques vont chercher des sources de financement auprès de financiers russes.
    Par le passé notamment François Bayrou avait poliment décliné ce genre d'offres

  17. #277
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Que c'est ridicule ces news ! La Russie qui s'ingère dans l’élection US. Les Mossadegh, Chavez, Allende, Castro etc doivent se retourner dans leurs tombes ! Quelle honte de lire ça !
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Il est quand même beaucoup plus facile d'être sous l'emprise de la vision US.
    La Russie n'a pas la même force.
    Et tant mieux je pense que je préfère la propagande française ou européenne et vraiment pas me mêler des oignons Russes chinois et américains. J'en ai assez soupé.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  18. #278
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 138
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Il n'y a que le ridicule qui ne tue pas!

  19. #279
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Et tant mieux je pense que je préfère la propagande française ou européenne et vraiment pas me mêler des oignons Russes chinois et américains. J'en ai assez soupé.
    La propagande Union Européenne c'est la propagande US...
    De mon point de vue la France est soumise à l'UE, qui est elle même soumise aux USA.

    On pourrait être un peu plus neutre...
    Par exemple quand Macron reçoit Trump tout le monde applaudit, mais quand un homme politique n'a rien contre Poutine on le critique...
    François Fillon, l'ami de Vladimir Poutine
    Les deux hommes se tutoient et s'apprécient. Le nouvel homme fort de la droite est celui qui entretient la relation la plus étroite avec Vladimir Poutine.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #280
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    C'est le problème des élections actuelles. Voter pour quelqu'un plutôt que pour ses idées.
    Ce n'est pas l'homme (ou la femme) qui va diriger mais l'équipe qu'il va nommer et les lignes directrices du mandat.
    Et, ça ne me dérange pas de voter pour le pire des fumiers (tant que ça reste légal bien entendu) si je suis d'accord avec les idées.
    Si Trump (le personnage) avait des idées avec lesquelles je suis proches et d'accord, je n'aurais pas de problème à voter pour lui même si il est misogyne, raciste, etc...
    Il faut dissocier la personne de son travail.

    Il est vrai que cette approche peut être difficile à concevoir lorsqu'on parle d'une personne publique et/ou d'une personne politique qui est censé nous représenter.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

Discussions similaires

  1. Google lance la guerre contre les publicités indésirables
    Par Amine Horseman dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2015, 16h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2013, 23h32
  3. Facebook, Twitter, Google : des sociétés de publicité déguisées
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2013, 19h23
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 19/10/2010, 08h51
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 07h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo