Pivotal Cloud Foundary est disponible nativement sur Azure
La plateforme applicative en cloud de Microsoft

Pivotal Cloud Foundary est disponible sur Azure, la plateforme cloud public de Microsoft pour que les utilisateurs puissent exécuter nativement sur le cloud des applications Java et .Net.

Nom : WP-Pivotal-Cloud-Foundry-620x410.png
Affichages : 2585
Taille : 46,7 Ko

Microsoft avait déjà ajouté le support de Cloud Foundry sur Azure depuis mai dernier. Dans un billet de blog, la firme a annoncé que la plateforme de Pivotal va désormais s’exécuter nativement sur Azure. Pivotal fait maintenant partie du giron de Dell, après que la société mère EMC a été rachetée par le constructeur américain. Depuis lors, Pivotal a cherché à se développer et sert comme la fondation des applications basées sur le cloud de nombreuses entreprises majeures comme Ford et General Electric.

Cloud Foundry est une plateforme pour développeurs qui facilite et accélère le développement, le test et le déploiement d’applications cloud écrites avec plusieurs langages de programmation. En rendant la plateforme disponible sur Azure, Microsoft espère fournir aux développeurs une expérience plus consistante et simplifier leur flux de travail. « La disponibilité de Cloud Foundary sur Azure constitue une étape clé pour la communauté de l’open source et nos clients », a dit James Watters, vice-président et manager général de Cloud Platform Group de Pivotal. « La demande sur Azure a été si conséquente que nous avons déjà des clients faisant partie du Fortune 100 et qui développent leurs applications de nouvelle génération avec Pivotal Cloud Foundary sur Azure. »

Azure va supporter Pivotal Cloud Foundry Ops Manager, qui utilise les vignettes comme sur Windows 10 pour déployer des services. Microsoft offre également la possibilité de déployer le service en un seul clic à partir du marketplace et pouvoir tirer partie d’Azure Service Broker destiné à familiariser les clients avec les services de la plateforme cloud de Microsoft comme Storage, Azure SQL Database et Service Bus.

Services Azure et évaluation gratuite

Source : blog Pivotal

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?