Nintendo s'apprête à arrêter la production de la Wii U au Japon
Quatre années après son lancement

Quatre ans après la sortie de la Wii U, Nintendo s’apprête à arrêter sa production cette semaine. La console a été la première de son genre capable de générer des graphismes en haute définition, de ce fait, elle a été en concurrence directe avec la PlayStation 4 et la Xbox One. Néanmoins, elle n’a pas reçu l’engouement attendu par Nintendo et fut un échec pour le japonais qui a écoulé 13,5 millions d’unités seulement depuis son lancement.

Nom : TM_GenericWiiU_sharing_image_400.png
Affichages : 1319
Taille : 70,2 Ko

La nouvelle a été annoncée dans le site vitrine du constructeur japonais, qui affirme que la production de la console va cesser prochainement au Japon. Ces affirmations viennent donc quelques mois après que des rumeurs avaient suggéré que Nintendo allait arrêter la production de la console vers la fin de l’année, des rumeurs aussitôt démenties par le japonais.

Cette nouvelle ne devrait pas être une surprise, après l’énorme succès de la Wii, il a été difficile pour Nintendo de suivre la même cadence avec la Wii U qui a eu des ennuis avant même son lancement. En effet, Nintendo n’avait pas une vision claire de ce que cette console allait faire, ce qui a poussé certains éditeurs tiers, comme Electronic Arts, à abandonner le développement de nouveaux titres pour la console.

Face à cet échec, Nintendo compte désormais tourner la page et se concentrer sur le futur. Le constructeur japonais vient de dévoiler sa nouvelle console Switch dont le lancement est programmé pour mars 2017. Cette nouvelle console table sur un design hybride et le support des éditeurs tiers pour regagner la confiance des adeptes de Nintendo. Bien qu’il n’y aura pas de rétrocompatibilité avec la Wii U, des rumeurs indiquent que des titres des plus populaires de l’ancienne console seront portés dans Switch et seront disponibles durant le lancement prévu l’année prochaine.

Source : Kotaku

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Le chiffre d'affaires de Nintendo a baissé de 31,3 % au premier trimestre fiscal 2016, aucun jeu n'a pu dépasser la barre du million d'exemplaires