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Physique Discussion :

Collision de serpents


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Collision de serpents
    Bonjour,
    Je suis un fan du jeu slither.io et j'aurais voulu m'amuser un peu en programmant une version simplifiée du jeu en java et en rajoutant un perceptron pour l'IA ...
    Je m'interrogeais juste comment gérer de façon la plus optimisée possible les collisions ?
    A priori je pense modéliser les serpents par des sphères.

    Bien sûr, on peut tester à chaque frame toutes les collisions, mais je pense qu'il doit y avoir mieux à faire ...
    Je m'y connais pas mal en Algo, mais pas en algo spécialisé dans la physique, donc si vous avez des idées, merci

  2. #2
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    Par défaut
    Effectivement le mieux serait de faire des sphères .

    Bien sûr, on peut tester à chaque frame toutes les collisions, mais je pense qu'il doit y avoir mieux à faire ...
    Tu peux réduire en faisant une box simple (un rectangle) , si les rectangles des deux serpent sont en collision tu fait ton test de collision de sphère , sinon ben tu ne fait rien

  3. #3
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    Oui, tu as raison, c'est le plus simple, je vais tenter ça ...
    Merci

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