Bonjour

Je fais une appli windows forms qui crée la configuration d'une carte électronique. Je dois fournir l'offset à utiliser par rapport à l'heure UTC.

Pour choisir le fuseau horaire j'ai mis un combobox et j'ai trouvé ceci pour le remplir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ReadOnlyCollection<TimeZoneInfo> tzCollection = TimeZoneInfo.GetSystemTimeZones();
            comboBoxFuseau.DataSource = tzCollection;
Mon soucis est "quoi enregistrer dans mon fichier config puisque j'ai plusieurs lignes avec le même offset UTC ?"

si j'enregistre la String qui correspond à une ligne du combobox je sais repositionner le combobox à la position enregistrée en base mais si windows me change la liste un poil tout explose.
si j'enregistre juste le "UTCxxx" je n'ai plus de risque si la liste est changée (je garde que la donnée utile) mais je ne sais plus me repositionner sur la bonne ligne du combobox.

La question de fond :
Pourquoi a-on des zone différentes avec le même offset UTC ? La question à l'air .on mais la timezone et l'offset UTC semblent être 2 notions totalement différentes et faute d'y voir la moindre logique je n'arrive pas à trouver l’explication à cette différence !

La question pratique : Comment m'en sortir ?
J'ai imaginé me faire une liste perso avec les lignes fournies par GetSystemTimeZones() mais avec en plus un identifiant unique mais ça semble tellement hors des clous...

Merci par avance pour vos lumières