Bonjour,

Je suis salarié dans l'hôtellerie, et souhaite me reconvertir dans le dev. web. Je suis éligible au Fongecif et je vais leur demander de me financer une formation.

Je veux préparer le diplôme/titre de Développeur logiciel (bac+2), qui dans les faits prépare au métier de dev. web, car on y étudie le front(html, css, js) et le back (php, mysql, symfony2) et aussi un peu le mobile.

Je suis sur Paris. Il y a plusieurs organismes de formations qui proposent de préparer le titre, et que j'ai commencé à démarcher, à savoir Nextformation et M2I.

Plb consultant à Levallois-Perret demande un prix exorbitant, les dates du greta ne me conviennent pas. L'ifocop pourrait être une solution, le diplôme préparé est "seulement" développeur-intégrateur mais 2 formations proposées ont retenu mon attention : développeur full stack JS et développeur Php orienté objet.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ces boîtes (surtout Next et M2I), si c'est un diplôme reconnu, si un/e de vos collègues est passé/e par là...
Et si quelqu'un a fait la formation, de bien vouloir partager son expérience, en précisant les points positifs et négatifs. Est-il facile de trouver du travail après seulement 10 semaines de stage ? A combien monte le 1er salaire ? ...

Par avance je vous remercie (pour la lecture de ce message, et des éventuelles réponses),

Thomas