Bonjour,
je cherche à modifier par macro une donnée dans un fichier csv, mais sans que le format ou quoique ce soit d'autre de ce fichier csv soit impacté.
Lorsque je modifie par macro, et que j'enregistre, soit excel modifie les dates (exemple : 30/10/16 dans fichier csv départ, devient 30/10/2016), et/ou il rajoute des " au début et à la fin de chaque ligne, et/ou il formate les colonnes ... enfin dans tous mes essais, le fichier csv ne se retrouve pas à l'identique du départ.
Si vous vous demandez le but :
- je reçois des fichiers csv d'un autre service (impossible de leur demander de modifier leur façon de les créer)
- ces fichiers servent à alimenter un logiciel spécifique
- or suite à un bug dans la nouvelle version de ce logiciel, il faut absolument que j'aille corriger quelques lignes dans les fichiers csv, mais cela sans en changer leur format, ni quoique ce soit d'autre, sinon l'importation de ces fichiers dans le logiciel plantera.
J'ai essayé de plusieurs façons, je n'y arrive pas en passant par excel.
A la main, je vais modifier par notepad, et là ça marche.
Mais je ne peux pas piloter notepad par macro, je peux juste faire ouvrir chaque fichier, donner la main à l'utilisateur (en l'occurence moi, le temps que le bug du logiciel soit corrigé) ...
J'ai plus de 100 lignes à corriger dans environ 60 fichiers, c'est la raison pour laquelle je souhaite faire une macro donc.
Je m’apprêtais à occuper mon week-end à les faire manuellement une par une (avec le risque d'erreur que cela comporte), mais j'aurais quand même bien voulu savoir si ce n'est vraiment pas faisable par macro ?
Si quelqu'un a une idée, je lui serais grandement reconnaissante !
Merci d'avance
Partager