Nom : rust-logo-640x320.png
Affichages : 107
Taille : 10,0 Ko
Ce 3 novembre 2016, nous avons pu assister à la 154ème instance de l'événement "This week In Rust" ainsi qu'à la publication des nombreux posts et projets en développement de la communauté Rust.

En quoi consiste cet événement ?

Pour ceux qui n'ont jamais participé/assisté à ce dernier, il consiste à inviter, chaque semaine, tous les acteurs de la communauté Rust à partager les ressources développées qu'ils jugent potentiellement utiles au plus grand nombre, ou à partager leurs expériences dans divers domaines plus ou moins couverts par le langage. (e.g. My adventures in Rust web development.)

Nous pouvons également retrouver le récapitulatif de chaque conférences dédiées au langage et à la communauté qui gravite autour. (RustFest was great!)


Qu'est-ce qu'il y a de nouveau cette semaine ?

(ce n'est pas une liste exhaustive et ne reflète absolument pas la qualité de chaque projet, n'hésitez pas à aller vous forger votre propre avis avec les liens en bas de l'article)

Le projet Quantum de Mozilla. (moteur web)
Corrode. (un transpilateur C -> Rust, désormais supporté par Mozilla)
Builder. (un IDE qui supporte désormais la syntaxe de Rust grâce à RLS.(Attention, outil encore en développement))
Ruga. (un jeu vidéo écrit en Rust)
Spongedown. (Un parser/convertisseur Markdown -> HTML écrit en Rust)
app_dirs. (Un outil, écrit en Rust, permettant de générer/installer les données de vos applications au bon endroit, pour chaque plateforme)

Liens:
Blog post de cette semaine.
Blog post de Ruga.
Démonstration de Spongedown.
Dépôt du projet Corrode.