Bon je constate sur limage que la formule n'est pas visible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum ({Notes_par_Matière_SILSequence1.NOTES/MARKS})*{Coefficient.Coefficient}/Sum ({Notes_par_Matière_SILSequence1.SUR/ON})
Bon je constate sur limage que la formule n'est pas visible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum ({Notes_par_Matière_SILSequence1.NOTES/MARKS})*{Coefficient.Coefficient}/Sum ({Notes_par_Matière_SILSequence1.SUR/ON})
je constate que la formule n'est pas visible
il te faut créer un groupe par élève.. chose que tu as peut être dejà fait. Dans ta formule , actuellement tu calcules ta moyenne sur TOUS les elèves, il te manque la notion de groupe... tu devrais avoir quelque chose comme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SUM(ta_formule, ton_groupe)
Mercie j'essais tous de suite pourraige avoir votre mail?
lorsque japplique la formule telque vous mavez montrer
j'obtien l'erreur suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum ({Notes_par_Matière_SILSequence1.NOTES/MARKS}*{Coefficient.Coefficient}/{Coefficient.Coefficient},GroupName ({Inscription.Nom_Prenom}))
sil vous plais soit je n'est pas bien compris soit j'applique mal soyer un peut plus precis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum ({Notes_par_Matière_SILSequence1.NOTES/MARKS}*{Coefficient.Coefficient}/{Coefficient.Coefficient},GroupName ({Inscription.Nom_Prenom}))
il ne faut pas saisir groupename.. just ele champs sur lequel le groupe existe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum ({Notes_par_Matière_SILSequence1.NOTES/MARKS}*{Coefficient.Coefficient}/{Coefficient.Coefficient},{Inscription.Nom_Prenom})
en fait, non.. ce n'est pas la bonne methode....
il te faut par ligne une formule du type
et ensuite, tu fais ton résumé par groupe.... avec Clique droit sur le champs/insérer un résumé, somme ou moyenne au niveau de ton groupe élève
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {Notes_par_Matière_SILSequence1.NOTES/MARKS}*{Coefficient.Coefficient}/{Coefficient.Coefficient}
Non sa marche cétait moi le problème je choisissai les éléments de la tables au lieu de choisir les éléments du groupe
Me voici encore avec mes inquiètudes lorsque j'introduit la formule pour le calcul des moyennes se qui marche bien mais les notes affiche en double et je sais pas pourquoi
SANS formule
Avec formule
![]()
Bonjour j'ai suivis vos conseils et sur internet je suis tomber sur un tutot qui ma permis d'ecrire la requette pour le classement par notes
ce ci marche bien mais mon soucis est d'afficher le classement par moyenne de l'élève et les moyennes j'ai écrit une formule de calcul directement dans crystal report
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT a1.Code_Elève, a1.[NOTES/MARKS], COUNT(a2.[NOTES/MARKS]) Sales_Rank FROM Notes_par_Matière_SILSequence1 a1, Notes_par_Matière_SILSequence1 a2 WHERE a1.[NOTES/MARKS] <= a2.[NOTES/MARKS] OR (a1.[NOTES/MARKS] = a2.[NOTES/MARKS] AND a1.Code_Elève = a2.Code_Elève) GROUP BY a1.Code_Elève, a1.[NOTES/MARKS] ORDER BY a1.[NOTES/MARKS] DESC, a1.Code_Elève DESC;
donc se que je souhaite faire c'est le classement des élèves par moyenne c'est à dire si un élève a 10 de moyenne et un autre 9 moyenne que je puisse avoir 1iere; 2ieme si vous avez donc une idée avec crystal report ou avec la base de données sql server ou meme en programation vb.net sa me sera d'une grande utilité merci:calim2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 numbervar moy_generale:={@SOMMENOTES}*{CoefficientSIL.Coefficient}/{@SOMMESUR}+moy_generale; numbervar count_moy:=count_moy+1; {@SOMMENOTES}*{CoefficientSIL.Coefficient}/{@SOMMESUR}
Salut je revient encore vers vous se soir car j'ai encore des problèmes avec crystal report voila je travail dans une industrie de production du fer à beton et je me suis proposé de créé une application de gestion d'usine et j'avance bien jusqu'au moment ou je décide de déployer l'application l'ors de l'affichage des des données je tombe sur l'erreur suivant:
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Partager