IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Microsoft a dévoilé son nouveau All-in-One appelé Surface Studio


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Microsoft a dévoilé son nouveau All-in-One appelé Surface Studio
    Microsoft a dévoilé son nouveau All-in-One appelé Surface Studio
    Et a annoncé l'arrivée prochainement de la Windows 10 Creators Update

    La famille de Surface vient de grandir, Microsoft a présenté hier la Surface Studio lors de son évènement à New York. Ce nouveau All-in-One avec une dalle tactile sera disponible en nombre limité dès cet hiver pour 2999 dollars pour la version de base et jusqu’à 4199 dollars pour la version haut de gamme.

    La Surface Studio a tout pour séduire, son écran LCD est le plus fin au monde avec seulement 12,5mm. Son écran tactile mesure 28 pouces et affiche 13,5 millions de pixels, soit 63 % plus qu’un écran de télévision 4K. Plutôt que tout intégrer à l’arrière de l’écran à la manière de l’iMac, Microsoft a eu l’ingénieuse idée de placer les composants dans un pied, rendant au passage les ports plus accessibles, ce qui a permis de rendre l’écran davantage plus fin. Avec l’esprit créateur en tête, la Surface Studio peut s’aligner afin de faciliter aux artistes leur travail.


    Ce nouveau All-in-One a été conçu en premier lieu pour les professionnels, la Surface Studio supporte le rendu de couleur étendu, une fonctionnalité primordiale pour les photographes, les vidéographes et les designers. Côté matériel, la Studio est équipée d’un processeur Intel Skylake quadruple coeur, de 32 Go de RAM, de 2 To de stockage rapide (avec une option de stockage hybride HDD/SDD) et un son 2.1. Dans le modèle le plus haut de gamme, l’engin est équipé également d’une carte graphique dédiée Nvidia GTX 980M contre une 965M pour les configurations de moindre prix.

    Nom : dial.0.gif
Affichages : 2811
Taille : 1,01 Mo

    La studio supporte une variété de périphériques comme le Surface Pen et un nouvel accessoire étonnant appelé le Surface Dial. Il permet une interaction totalement nouvelle avec la machine. En la plaçant sur l’écran, l’utilisateur pourra avoir accès directement aux menus et d’autres fonctionnalités comme l’ajustement du volume, la luminosité ou le défilement à travers un document composé de plusieurs pages. Microsoft n’a pas oublié les anciens clients et a annoncé que l’objet est compatible avec la Surface Pro 3, Pro 4 et la Surface Book. L’appareil ne sera pas inclus avec le package, il faudra compter débourser 99 dollars pour en profiter. En ce qui concerne la connectivité, la Studio a en sa base quatre USB 3.0, un lecteur SDXC, un mini DisplayPort et une prise Jack 3,5mm. Elle inclut également un microphone intégré, permettant de faire appel facilement à Cortana, l’assistant personnel de Windows 10.

    WINDOWS 10 CREATORS UPDATE

    Microsoft a dévoilé également la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 appelée Windows 10 Creators Update qui sera disponible gratuitement le printemps prochain. Comme le suggère son nom, cette nouvelle version est destinée à améliorer la créativité en général. Microsoft veut que son OS soit non seulement la terre d’accueil de la réalité virtuelle, mais aussi la réalité augmentée et HoloLens. Pour achever cet objectif, la firme a introduit un ensemble d’outils centrés sur la 3D. Pour Redmond, ces contenus sont l’avenir de l’informatique.

    Paint 3D

    Dans une première vidéo, Microsoft a dévoilé le nouveau Paint 3D qui comme son nom l’indique est destiné à la création et la modification d’objets 3D. Ainsi il sera possible de créer de simples formes 3D, de les partager sur SketchUp ou des réseaux sociaux et même les imprimer dans une imprimante 3D. Le programme facilite le passage de la 2D à la 3D et laisse une grande liberté dans les manipulations, chaque élément étant indépendant et pouvant donc être placé, tourné, incliné et ainsi de suite. Les utilisateurs pourront proposer leurs propres objets dans une bibliothèque et dessiner dessus avec des outils adaptés une fois encore pour la 3D comme un pinceau qui suit automatiquement les contours en trois dimensions par exemple. La 3D n’est pas limitée au nouveau Paint seulement, Microsoft a fait une démonstration avec PowerPoint, montrant comment il sera possible de placer des éléments 3D et les animer dans des présentations.

    Des casques VR à partir de 299 dollars

    Nom : Cvs4eKoUMAALYBc.jpg
Affichages : 2666
Taille : 24,5 Ko

    Microsoft a annoncé que ces partenaires HP, Dell, Lenovo, Asus et Acer vont produire des casques de réalité virtuelle à bas prix et seront disponibles après la sortie de la Creators Update. Le prix de départ sera 299 dollars et permettra à Microsoft de démocratiser l’accès à la réalité virtuelle.

    Intégration de Beam

    Nom : 11111.JPG
Affichages : 2878
Taille : 66,3 Ko

    Pour les gamers, Microsoft a annoncé l’intégration de Beam, le service concurrent de Twitch racheté par la firme cet été. Les joueurs pourront regarder les diffusions des autres utilisateurs ou bien lancer leur propre diffusion. Microsoft n’a pas pour autant oublié la dimension sociale permettant aux diffuseurs d'interagir avec les spectateurs. Les joueurs pourront aussi lancer leurs propres tournois sur les jeux avec la Xbox Live servant comme support pour traquer les scores.

    Mise en avant des contacts sur la barre des tâches

    Nom : 2222.JPG
Affichages : 2809
Taille : 35,4 Ko

    C’est peut-être la fonctionnalité qui sera la plus utile pour certains ; dans Windows 10 Creators Update, le système va trier et mettre en avant sur la barre des tâches, les contacts avec lesquels on discute le plus fréquemment. Il sera ainsi possible de glisser directement des éléments pour les envoyer à des amis ou des membres de la famille accompagnés d’un message. Cet espace va supporter un ensemble d’applications de messagerie, permettant d’avoir plusieurs conversations dans une seule place.


    Source : WSJ

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Moi j'attend toujours les "All-in-One" qui fasse téléphone...

    On as les tablettes-pc, les pc portable avec écran tactile, mais aucun ne peut avoir de carte sim et passer un appelle et/ou recevoir/envoyer des sms. C'est ce qui manque je trouve.

  3. #3
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Les Wacom Cintiq viennent juste de prendre un gros coup de vieux...

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Moi j'attend toujours les "All-in-One" qui fasse téléphone...

    On as les tablettes-pc, les pc portable avec écran tactile, mais aucun ne peut avoir de carte sim et passer un appelle et/ou recevoir/envoyer des sms. C'est ce qui manque je trouve.
    Je pense que ça arrivera très vite. J'ai les notifications de mon WP10 relié avec mon PC, quand un SMS arrive sur mon téléphone il passe par le centre de notification rapide auquel je peux répondre directement depuis mon portable. Et je répond bien au SMS. Je pense que les appels et la démocratisation de répondre au SMS via ordinateur va bientôt arrivé. Après je crois que mon téléphone appartient au programme Insider, mon Windows PC peut être aussi d'ailleurs. Peut être que ça joue sur l'expérience unifié.

    D'ailleurs sur WP Skype et tellement bien intégré que je ne vois même pas la différence entre ma messagerie Skype et mes SMS, idem pour les appel, la différence et pas flagrante. Donc quelque part le All-in-One existe je pense déjà. Le seule soucie c'est qu'il faut le faire avec une solution ou une suite de solution compatible entre elle, et là c'est le drame.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Pour la VR c'est une bonne chose le temps que ces constructeurs aient bien pompés sur les solutions existantes (Oculus,Vive,PSVR) le planning de 2017 tient la route ^^ dans tous les cas c'est bénéfique pr nous les utilisateurs par contre la nouvelle surface m'a pas l'air si déconnante mais le surface dial reste quand même destiné à une clientèle de niche à mon avis à voir ...

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Ce produit pourrait bien faire un malheur chez les graphistes ! Microsoft sort de bien belles machines même si leur prix est élitiste et s'adresse surtout à un usage professionnel.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ce produit pourrait bien faire un malheur chez les graphistes ! Microsoft sort de bien belles machines même si leur prix est élitiste et s'adresse surtout à un usage professionnel.
    En tant que développeur, c'est ça qui fait le plus mal. Pour faire tourner la suite Photoshop, il faut au au moins un 2To de SSD et 32Go de RAM. Donc les graphistes n'ont aucun soucis à se faire payer ce genre PC à 4000€

    Par contre nous dès qu'on veut du matos à plus de 1000€ => trop cher pour faire tourner un bloc-notes...

    Enfin c'est mon impression. Je suis le seul ?

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    En tant que développeur, c'est ça qui fait le plus mal. Pour faire tourner la suite Photoshop, il faut au au moins un 2To de SSD et 32Go de RAM. Donc les graphistes n'ont aucun soucis à se faire payer ce genre PC à 4000€

    Par contre nous dès qu'on veut du matos à plus de 1000€ => trop cher pour faire tourner un bloc-notes...

    Enfin c'est mon impression. Je suis le seul ?
    J'ai surtout l'impression que certains éditeurs code leurs soft comme des manches... Parce que certains soft sont vraiment trop loud à se lancer que se soit photoshop, Maya, C4D, android studio ou VS.
    J'estime que sur un SSD avec un I7 et 16Go de ram (ma config) si j'ouvre un projet vierge, le soft devrait se lancer instantanément et sans lag quand j'appuie sur un simple bouton...

    J'ai déjà développé un gros logiciels de représentation de donnée en 3D, qui pouvait gérer plus de 2 milliards de données. Mon soft vide se lancait instantanément (pourtant y'avait autant de menu/sous menu et de boutons qu'un photosphop ou visual studio, avec le chargement d'extension tierce et d'un profil utilisateur), et quand j'appuyais sur 1 bouton la navigation était fluide et ne consommait que 200mo de ram.
    Bon après le rendu utilisait le GPU, et les traitements pouvait prendre du temp (ce qui est normale), mais en aucun cas sa enlevait la fluidité de mon programme.

    Pour moi ces softs exploite très mal le multicoeur. Ils doivent se trainer du code vieux de 10ans, avec pleins de lourdeurs qui font qu'il consomme 1GB de ram en démarrant.

  9. #9
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    En tant que développeur, c'est ça qui fait le plus mal. Pour faire tourner la suite Photoshop, il faut au au moins un 2To de SSD et 32Go de RAM. Donc les graphistes n'ont aucun soucis à se faire payer ce genre PC à 4000€

    Par contre nous dès qu'on veut du matos à plus de 1000€ => trop cher pour faire tourner un bloc-notes...

    Enfin c'est mon impression. Je suis le seul ?
    Dans ma boîte les graphistes ont eu droit à de magnifiques écrans (qui valent un bon PC) par contre on a tous à peu près les mêmes babasses (en fait on a la bécane qui correspond au must have au moment de l'embauche sauf SSD). Maintenant j'ai pas à me plaindre niveau moniteur, j'ai quand même réussi à en avoir deux. Mais j'aurais bien aimé avoir la même surface de travail qu'eux. Et je vais pas cacher que leur maniaquerie pour les couleurs, que seuls eux peuvent voir, me saoule un peu.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

Discussions similaires

  1. Google dévoile son nouveau protocole QUIC dans Chrome
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2015, 20h51
  2. M# : Microsoft dévoile son nouveau langage open source dérivé de C#
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/01/2014, 00h25
  3. IBM dévoile son nouveau langage de programmation Corelet
    Par Cedric Chevalier dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2013, 23h54
  4. Opera dévoile son nouveau navigateur pour Windows et Mac
    Par Hinault Romaric dans le forum Opera
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2013, 23h12
  5. Symantec dévoile son nouveau logo
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 23h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo