Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques d'apprentissage automatique Discussion :

prévision des ventes

Sujet :

Bibliothèques d'apprentissage automatique

Futur Membre du Club
    prévision des ventes
    Bonjour à tous. j'ai un jeu de données contenant des ventes par années et je voudrais faire la prévision pour l'année suivante.J'utilise python .J'ai regardé scikit learn, statsmodels arima mais je n'y comprends rien. Quelqu'un peut m'aider? Merci

Rédacteur/Modérateur

La question est avant tout une question de 'mathématiques' : comment on prédit des nombres à partir d'une série de données. Recherche des mots comme régression, ou régression linéaire sur google, et tu apprendras des choses. Tu vas trouver quelques formules très efficaces, que tu peux parfaitement programmer par toi-même.

Par contre, si tu penses que les outils mathématiques traditionnels ne sont pas adaptés pour ton besoin, il y a des outils très pointus fournis par Scikit-Learn par exemple. Mais pour utiliser correctement ces outils (choisir les bons jeux de paramètres qui feront que ces outils marcheront mieux que les régressions linéaires), il faut être très pointu en maths.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

Futur Membre du Club
    Ouf c'est ca le probléme je ne suis pas pointu en maths. Enfait je veux utiliser scikit-learn ou statsmodels(Arima) mais je n'y comprends rien

###raw>template_hook.ano_emploi###