IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Creer une clé bootable WinPE pour le dépannage [Tutoriel]

Sujet :

Windows

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    septembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
    Par défaut Difficultés avec cette clé bootable
    D'abord, bravo et merci pour ce tutoriel extrêmement complet, et détaillé avec le plus grand soin. Ce qui ne m'empêche pas de connaître des problèmes : j'ai fini l'élaboration de cette clé en suivant pas à pas la procédure, jusqu'à l'ajout des programmes à y incorporer. Ces derniers sont en premier lieu des outils de restauration d'image système, car je me suis aperçu que presque tous les CDs gravés dans cet objectif ne marchaient plus (càd ne bootaient plus), et que les clés du genre MEDICAT, STRELEC, HIREN'S ou UBCD n'étaient plus capables de booter. Mais n'ayant pas eu besoin depuis longtemps d'effectuer une restauration, je ne sais pas à partir de quel moment ces outils prétendument bootables ne fonctionnaient plus. Le souci exposé ici concerne deux PCs (un Desktop et un Laptop), architecture x64, fonctionnant tous deux sous Windows 10 1903.
    Donc, une fois la base WinPE installée sur ma clé, et avant de construire le menu, puisque je n'avais encore rien ajouté, j'ai voulu contrôler la fonctionnalité du boot, et j'ai obtenu la même réponse du système sur les deux machines, fort étonnantes puisqu'elles affirment qu'elles ne sont pas en 64 bits, ce qui est simplement une absurdité. Je suis donc dans l'impossibilité de terminer la construction de ma clé. Que faire ?

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis de retour de voyage, donc désolé pour la réponse tardive.
    A la suite de ton message je viens de réessayer, sur mon PC fixe Dell sous Windows home 1903, la clé Clé Winpe 64 bits avec Power Shell que j'ai crée au moment de la rédaction du tutoriel : elle boote normalement.
    Depuis la rédaction du tutoriel je l'ai utilisé épisodiquement essentiellement sur pas mal de PC, pour des demandes du genre "mon PC ne démarre plus, il est vieux, je m'en fiche je vais en acheter un autre mais je voudrais récupérer mes photos , vidéos, fichiers divers et de temps pour effacer des fichiers récalcitrants verrouillés.

Je n'ai jamais eu de problème de boot, en fait si une seule fois, et j'ai identifié la cause : mon fichier bat qui détecte la lettre de la clé Winpe pour lancer les programmes était mis en défaut par un PC ou la partition de récupération était visible et comme je détecte la clé WinPE par la présence d'un fichier qui normalement ne se trouve que sur la clé USB,mais qui est également sur la partition de recupération. Donc il faudrait que je modifie pour que le bat ne s'arrete pas quand il a trouvé le fichier mais qu'il continue d'explorer et qu'il indique à l'operateur toutes les lettres ou le fichier a été trouvé pour que l'opérateur puisse choisir..
    Tout cela pour dire qu'à priori je vois assez mal d'où vient le problème …

Je suppose que mon tuto étant assez ancien tu as utilisé une version de l'ADK plus récente, mais ça ne devrait pas changer grand chose à part quelques fichiers qui peuvent avoir une taille différente.

A tout hasard je mets en PJ l'arborescence de ma clé et la liste de tous les fichiers. Il faudrait que tu compares avec ta clé en privilégiant ce qu'il y a dans la racine et le répertoire \boot
    Bien sur c'est pas évident mais qui sait.. AideForumWinPE.docx

Question : quelle version de l'ADK as tu utilisée ?

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Un peu de Tout
    Inscrit en
    mai 2020
    Détails du profil

Activité : Un peu de Tout

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai espoir que l'on me réponde.
    Voilà j'ai créé un ISO de WinPE sans problème avec le Tuto Officiel de Microsoft (Assez bien documenté), et j'ai réussi à le mettre en français, etc. Cependant, Tech2Tech à présenté un outil de secours (Medicat) qui boot sur un "Mini Windows 10", qui n'est en réalité qu'un simple WinPE, cependant il y a la barre des tâches, le bureau, etc.
    Ma question est la suivante :

Comment faire pour obtenir cette barre des tâches et ce bureau, je sais que c'est géré sous Windows par explorer.exe, j'ai essayé de copier celui de mon PC perso et de le clancer dans mon WinPE, mais sans succès, je le lance mais rien ne se passe, j'ai lu quelquepart que explorer.exe dépendait de quelques DLL, mais ils ne citaient pas lesquelles.

Merci d'avance pour vos réponses

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    août 2011
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    explorer.exe a trop de dépendances, cherche plutôt un outil alternatif.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 12h22
  2. Comment creer une bande bootable ?
    Par sdeb dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2004, 18h26
  3. [TP]comment creer une disquette bootable (les fichiers)
    Par ludovic5532 dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2003, 19h46
  4. jaimerais savoir commen creer une grille.......
    Par zephyr dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2003, 13h14
  5. [VB6]Créer une Base de données
    Par ThierryAIM dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2003, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google