Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème qui me prend vraiment la tête. J'ai créé un petit univers avec deux tables : le calendrier CALENDAR et une autre table PIECES contenant diverses informations dont deux dates, une date de début de validité des données et une date de fin de validité qui sont toujours renseignées. Rien de plus simple.
Je cherche en fait à compter le nombre de pièces valides à un date donnée. Pour cela, je créé un theta_join entre les deux table qui me génère l'expression suivante : Date du calendrier BETWEEN date de début de validité et date de fin de validité.
Les problème commencent alors : lorsque je clique sur le bouton pour détecter les cardinalités, j'ai le sablier à l'écran et cela dure un temps fou(5 mns) pour à la finalité m'afficher un message 'Impossible de détecter les cardinalité".
Je me dis alors que je vais passer outre cette détection automatique et je positionne alors les cardinalités manuellement (n,n) et je fais OK.
J'enchaine avec le check intégrity sur l'univers : celui dure alors également un temps fou pour finir par me donner les message suivant :
"Severity";"Rule Name";"Status";"Object"; "ERROR";"Check Join";"Invalid expression. Parsing of expression for the business object "STO_DIM.D_CALENDAR.DT BETWEEN STO_DIM.D_PIECES.DTEDEBVAL AND STO_DIM.D_PIECES.DTEFINVAL " failed:

Version IDT 4.1 SP 7

Merci de votre aide