Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

1. ###raw>post.musername###
    Nouveau membre du Club
    Tester l'existence d'un fichier sur un réseau local
    Bonjour,
    Je débute en qt et
    je n'arrive pas à trouver comment tester l'existence d'un fichier sur mon réseau local?
    Je récupère le chemin dans un fichier ini :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    QString path ="\\fichiers\monrepertoire\toto.txt";
    <--c'est ce qui est écrit dans le fichier (je le récupère en utilisant un objet QSettings)

lorsque je teste avec
    check_file(path);
    , l'instruction renvoie false alors que le fichier existe.
    Quand je débuge je vois que le contenu de la variable n'est pas tout à fait ce qui est écrit mon fichier ini --> "\\fichiersonrepertoire\toto.txt"

Je suis sous windows 10 et le serveur sur lequel est stocké est un serveur windows.
    j'ai essayé de doubler tous les antislash mais le test répond toujours false.

Pourriez vous m'aider svp
      0  0

2. ###raw>post.musername###
    Membre chevronné
    Bonjour.

Tu peux déjà commencer par doubles les antislashs "\\\\fichiers\\monrepertoire\\toto.txt" ou bien utiliser les raw strings si ton compilateur le permet R"(\\fichiers\monrepertoire\toto.txt)", car quand on met un \ dans une chaîne on indique au compilateur que le caractère qui suit est particulier ('\n' pour un retour à la ligne, '\t' pour une tabulation, …).
      0  0

3. ###raw>post.musername###
    Nouveau membre du Club
    Bonjour,

Merci pour la réponse, mais comme je l'avais dit, j'avais essayé de doubler les '\' mais ça ne marchait pas.

Tu proposes d'utiliser les Raw string, mais comment les utiliser vu que ma donnée est issu d'un fichier ini?

1
    2
    3
    4
    5

QSettings * qsettings = new QSettings(":/resources/config/config.ini",QSettings::IniFormat);