Bonjour.

J'ai un problème lors de l'utilisation d'un MPD Netezza. Celui-ci contient environ 1400 tables avec leurs clés, ainsi que 600 vues. Quand j'ouvre ce modèle sous PowerAMC le temps d'attente avant d'avoir la main est assez court, cependant lorsque je fais des modifications (Ex : modification du script d'une vue) sur ce modèle, le logiciel met un temps fou à me rendre la main, jusqu'à plus d'une heure par moment. Ceci est assez problématique car je suis souvent amené à faire des modifications sur ce modèle...

Avez-vous une idée de ce qui peut être à l'origine de ces lenteurs et de ce que je peux faire pour améliorer ceci ?


Mon second problème se produit lorsque je génère un script de delta entre 2 modèles suite à la modification de vues. Dans le script généré j'obtiens quelque chose dans ce genre là :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
CREATE OR REPLACE VIEW VUE_2 AS
SELECT
	V.champ1,
	V.champ2,
   "(T3_80.CENM) ::VARCHAR (2)",
   "(T3_83.CENM) ::VARCHAR (2)"
FROM
   VUE_1 V
A la place de la partie encadrée en rouge (qui fait planter la création de la vue) je devrais avoir les lignes suivantes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
CREATE OR REPLACE VIEW VUE_2 AS
SELECT
	V.champ1,
	V.champ2,
     V.champ3,
     V.champ4
FROM
   VUE_1 V
De mon coté je pense que le problème vient du fait que les champs en source de champ3 et champ4 sont définis ainsi dans VUE_1 :
champ3 : (T3_80.CENM) ::VARCHAR (2) as champ3
champ4 : (T3_83.CENM) ::VARCHAR (2) as champ4

Avez-vous une idée de ce qui peux poser ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours.