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NodeJS Discussion :

Packet ne s'envoie pas au client


Sujet :

NodeJS

  1. #1
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    Par défaut Packet ne s'envoie pas au client
    Bonjour, je développe un mini jeu cependant je rencontre un problème durant le déplacement du personnage celui-ci ne bouge pas alors que les packet sont bien envoyé au serveur, mais celui-ci ne les renvois pas au client.

    Voici le morceau de code qui semble poser problème
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(var i in Player.list){
            var player = Player.list[i];
            player.update();
            pack.push({
                id:player.id
                x:player.x,
                y:player.y,
            });
        }
    j'ai tenté un console.log en dehors du for et le console.log m'a bien renvoyé les données au client je ne comprends pas pourquoi mon for cause ce bug, voici le morceau de code complet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var express = require('express');
    var app = express();
    var serv = require('http').Server(app);
     
    serv.listen(1337);
    console.log("Lancement ok");
     
    var SOCKET_LIST = {};
    var PLAYER_LIST = {};
     
    var Player = function(id){
        var self = {
            x:250,
            y:250,
            id:id,
            number:"" + Math.floor(10 * Math.random()),
            pressingRight:false,
            pressingLeft:false,
            pressingUp:false,
            pressingDown:false,
            maxSpd:10,
            map:'dortoire',
        }
        self.updatePosition = function(){
            if(self.pressingRight)
                self.x += self.maxSpd;
            if(self.pressingLeft)
                self.x -= self.maxSpd;
            if(self.pressingUp)
                self.y -= self.maxSpd;
            if(self.pressingDown)
                self.y += self.maxSpd;
        }
        initPack.player.push({
            id:self.id,
            x:self.x,
            y:self.y,
            number:self.number,
        });
        return self;
    }
     
     
    var io = require('socket.io')(serv,{});
    Player.list = {};
    io.sockets.on('connection', function(socket){
         socket.emit('loginok');
        socket.id = Math.random();
        SOCKET_LIST[socket.id] = socket;
        var player = Player(socket.id);
        PLAYER_LIST[socket.id] = player;
     
     
        socket.on('disconnect',function(){
            delete SOCKET_LIST[socket.id];
            delete PLAYER_LIST[socket.id];
            removePack.player.push(player.id);
        });
        socket.on('keyPress',function(data){
            if(data.inputId === 'left')
                player.pressingLeft = data.state;
            else if(data.inputId === 'right')
                player.pressingRight = data.state;
            else if(data.inputId === 'up')
                player.pressingUp = data.state;
            else if(data.inputId === 'down')
                player.pressingDown = data.state;
                 console.log(data.state);
        });
     
     
     
    });
    Player.update = function(){
        var pack = [];
        for(var i in Player.list){
            var player = Player.list[i];
            player.update();
            pack.push({
                id:player.id,
                x:player.x,
                y:player.y,
            });
        }
        return pack;
    }
    var initPack = {player:[]};
    var removePack = {player:[]};
    setInterval(function(){
        var pack = {
            player:Player.update(),
        }
        for(var i in SOCKET_LIST){
            var socket = SOCKET_LIST[i];
            socket.emit('init', initPack);
            socket.emit('update',pack);
            socket.emit('remove', removePack);
        }
    initPack.player = [];
    removePack.player = [];
    },1000/25);
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté
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    A la place de:

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(var i in SOCKET_LIST){
        var socket = SOCKET_LIST[i];
        socket.emit('init', initPack);
        socket.emit('update',pack);
        socket.emit('remove', removePack);
    }

    essaie:

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    io.emit('init', initPack);
    io.emit('update',pack);
    io.emit('remove', removePack);

    Si ça ne marche pas, tu dois nous donner plus d'informations pour que l'on t'aide.
    {gnu: ["um", "cki"]}

  3. #3
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    Dans ton code il n’y a rien qui met du contenu dans Player.list.

    D’autre part, si tu dois faire une boucle for, je te recommande d’utiliser un vrai tableau plutôt qu’un objet littéral. Avec les boucles for (in) on a parfois des surprises.

    Tu peux itérer sur un vrai tableau avec la boucle for (of). Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Player.list = [
      { id: 42, x: 2, y: 3, number: 7 },
      { id: 43, x: 0, y: 1, number: 1 },
      { id: 44, x: 4, y: 1, number: 5 },
    ];
     
    for (let player of Player.list) {
      player.update();
      pack.push({
        id: player.id,
        x: player.x,
        y: player.y,
      });
    }
    Sinon, petite astuce pour factoriser le code de socket.on('keypress', …) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      socket.on('keyPress', function (data) {
        var pressingWhat = 'pressing' +
          data.inputId.replace(/^\w/, c => c.toUpperCase());
        player[pressingWhat] = data.state;
        console.log(data.state);
      });
    J’ai quelques réserves aussi sur le fait d’attacher des méthodes sur self (en l’occurence updatePosition) dans le constructeur de Player plutôt que sur le prototype, mais je sais que c’est sujet à débat, alors je ne vais pas m’attarder sur ce point.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

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