Bonjour,

Je me tourne vers la communauté car je n'arrive pas à régler mon problème.
Je suis en train de développer une application en Python 3.4 / GTK+ 3. L'application fonctionne en tache de fond, et utilise Gtk.StatusIcon et un Gtk.Menu pour interagir avec l'utilisateur.
Dans une classe, je vais chercher des données sur un service REST. Si des données sont récupérées, je créé un nouveau Gtk.MenuItem pour chaque enregistrement que je rajoute ensuite dans un sous-menu, comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
menu[message.id] = Gtk.MenuItem()
menu[message.id].set_label(message.msg_court)
menu[message.id].connect("activate", self.gestion_affichage_test0) # Ne se déclenche pas depuis un sous-menu
menu[message.id].connect("select", self.gestion_affichage_test1) # Ajouté pour test, se déclenche dans tous les cas
self.menu_alertes.append(menu[message.id])
Dans cet exemple, menu_alertes est mon sous-menu et menu[message.id] est mon MenuItem. Quand je fais ceci, le callback du signal "activate" ne s'active jamais lorsque je clique sur le menu, alors que le callback du signal "select" se déclenche à chaque survol. Tout le reste de l'application fonctionne comme attendu.
Après avoir réalisé de nombreux tests, je me suis aperçu que les mêmes MenuItem ajoutées directement à la racine de mon menu principal fonctionnent parfaitement.

Donc, comme j'ai réellement besoin d'avoir des sous-menus, je me tourne vers votre aide car je tourne en rond là-dessus...