IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

XE starter installation de la jcl jvcl


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut XE starter installation de la jcl jvcl
    Bonjour,
    j'essaye d'installer les bibliothèques en utilisant le tutoriel de GVasseur58 http://www.developpez.net/forums/blo...-10-1-starter/.
    Apres avoir suivi la procédure indiquée, lorsque j'essaye de compiler (tous les packages ou un package) j'ai un message d'erreur :

    [MSBuild Erreur] "0" n'est pas une valeur valide pour le paramètre "DebugInformation" de la tâche "DCC". Le paramètre "DebugInformation" est de type "System.Boolean".
    Echec
    Temps écoulé : 00:00:00.4
    Bon, le tutoriel est destiné à Delphi starter Berlin, pas à XE starter...
    Une idée néanmoins ?

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour,

    Petite question bête mais pourquoi ne pas utiliser Delphi Berlin Starter qui est gratuit ?

    https://www.embarcadero.com/products...ional-download

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,

    Petite question bête mais pourquoi ne pas utiliser Delphi Berlin Starter qui est gratuit ?
    Bon bien que doute de l'intérêt de ma réponse pour le forum, puisque la question m'a été posée je répond :
    - je pratique de la programmation "loisir VCL." XE me convient parfaitement pour une programmation basique, qui me permet de réaliser ce que je veux;
    - FMX qui est la fonctionnalité majeure par rapport à XE, nécessite un investissement en temps très important et est semble-t-il très déconcertant;
    - si je décidais de consacrer beaucoup plus de temps à l'informatique (par exemple suite a l'arrêt d'une autre activité loisir) je pense que j'irai plutôt vers Visual studio community avec c# ou Android studio pour le mobile.
    - plus une version est récente moins on trouve de documentation, code source, composants, utilitaires ou il y a souvent des modifications dévoreuses de temps;
    - même si je peux faire de la VCL avec Berlin, le saut de plusieurs version est en général également dévoreur de temps, puisque ne serait-ce que l'interface de l'IDE a probablement beaucoup évolué (il est possible que je me trompe);
    - les composants additionnels genre "Tcomport" qui seront pas forcément compatibles;
    - des disons Wizards plus forcément disponibles. je vise Gexperts experimental, contrairement aux Gexperts ils intègrent le formatage du code source ce qui est autrement utile et confortable pour moi, au quotidien, que telle ou telle nouveauté genre "les génériques" dont je me passe parfaitement.

    Pour résumer XE me convient, je n'ai pas besoin des nouvelles fonctionalités de Berlin et a priori je suppose (à tort ?) qu'il me faudra peut-être beaucoup de temps pour migrer mes programmes, sans certitude d'aboutir. Apres l'avantage de Berlin est la compatibilité améliorée avec Windows 10 (par exemple il y a belle lurette que l'affichage de la valeur des variables au survol ne marche plus avec XE sous W10)

    Il y avait une autre raison qui n'est peut-être pas bonne : il me semblait qu'on ne pouvait obtenir qu'une seule licence de Berlin starter, comme je changerai mes PC fixe et mobile vraisemblablement dans quelques mois, je préférai conserver ma licence pour un PC neuf. Donc je n'ai pas installé Berlin pour voire ce qu'il en était (avec en plus un petit doute persistant sur la cohabitation de différentes versions sur un même PC (malgré ce qui est régulièrement affirmé dans les forums)). Il semble que ce ne soit pas le cas et qu'on peut obtenir une autre licence à condition de télécharger à nouveau.

    Je reste demandeur pour installer la Jcl et JVCL sur XE starter (l'installeur officiel utilise le compilateur en ligne de commande non disponible dans les versions starter).

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Installer jcl et JVCL delphi
    Bonjour,

    J'ai eu la réponse de gvasseur 58 sur son blog : sa réponse est la même que celle de Thierry Laborde : installer Delphi starter Berlin.

    Entre temps j'ai trouvé un installeur de JCL JVCL qui marche pour Delphi XE starter sur le blog de "Andy’s Blog and Tools"
    http://andy.jgknet.de/blog/2011/02/j...arter-edition/
    On trouve des liens vers deux exécutables sur "Embarcadero Edn code central" donc safe.
    http://cc.embarcadero.com/Item/28222
    http://cc.embarcadero.com/Item/28223

    Un double clic sur chacun d'eux et la jedi et la jvcl sont installées dans XE starter (JCL et JVCL sont inclues dans les exe ! goog job) Merci à Andy.

  5. #5
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Installation JCL JVCL Delphi starter
    Bonjour,

    Je me cite moi-même ayant constaté très récemment un "effet de bord" ...
    Un double clic sur chacun d'eux et la jedi et la jvcl sont installées dans XE starter (JCL et JVCL sont inclues dans les exe ! goog job) Merci à Andy
    Attention : ces deux exécutables sont parfaits pour installer la JCL et JVCL dans Delphi starter XE (en un seul clic) mais ils installent apparemment JCL et JVCL dans toutes les versions de Delphi sur le PC. ce qui est très bien, si on a D7 et XE starter, l'install est ok sur les deux. Mais gênant si on a XE starter et Berlin starter : la version qui date de XE (et donc mal adaptée (ou incompatible) à Berlin) se trouve installée sur Berlin (je n'ai pas testé le degré de compatibilité de ces anciennes versions avec Berlin).

    Si on a une version autre que starter il faut bien sur utiliser l'installeur inclus dans JCL et JVCL.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème à l'installation des composants Jcl/Jvcl
    Par Kikim dans le forum Composants VCL
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2021, 12h41
  2. Installation JCL-JVCL 3.36 et INDY10 sous D2009
    Par trident_job dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 21h26
  3. [JVCL] install.bat de JCL renvoie une erreur
    Par Gaadek dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 15h56
  4. installation de la jcl et jvcl
    Par gatto dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 14h12
  5. Installation de la bibliothéque JVCL
    Par obon dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 22h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo