Bonjour à tous, je suis sur Powerpoint 2010. J'ai créé sous powerpoint un webinaire de 40 diapos, chaque diapo contient un enregistrement vidéo: chaque diapo montre un schéma, une illustration, et, dans un petit cadre en haut à droite, j'insére un fichier vidéo pour illustrer la diapositive que les participants du webinaire vont regarder.
POur les fichiers vidéo, j'ai utilisé Apowersoft Video Editor, qui me permet de me filmer ( avec une webcam Logitech BCC950).
Apowersoft me permet ensuite de faire une conversion de chaque petite vidéo en fichiers de sortie différents (ex: .mwv, .avi, .mp4 etc).
Initialement, j'ai donc fait un petit film de 1 minutes à 3 minutes pour illustrer chacune des 40 diapositives. Le powerpoint au final fait 1.2 Gigas !
Bon, j'ai un peu ramé pour le défilement automatique: quand je fais "diaporama" à partir du début, quelques fois il passe automatiquement à la prochaine diapo, en lisant bien le fichier vidéo, et quelques fois, il faut cliquer une fois sur "Entrée" pour que ça passe. Mais ce n'est qu'un problème.
Quand j'ai fini la première présentation (j'en fais trois, une en français, une en anglais, une en espagnol) je me suis dit "je fais vaire comme j'avais déjà fait une fois pour une petite vidéo que j'avais posté sur youtube.."
Donc, je suis allé sur "ficher" et j'ai commencé par tenter de compresser le fichier: pas possible , ça plante. J'ai aussi vérifier la compatibilité, et ils me disent que certaines vidéos seront enregistrées comme des images.
J'ai aussi eu un message, au début, que mes fichiers vidéo MP4 ne sont pas compatibles avec Powerpoint, et qu'il fallait utliser un .mwv. Ce que j'ai fait, j'ai converti les 40 petites vidéos au format .wmv, et j'ai les mêmes problèmes, impossible de compresser.
Et, si j'essaie de faire "enregistrer et envoyer" puis de faire "créer une video", il commence le travail, puis m'affiche le message suivant: certains éléments ne peuvent être inclus dans cette video... convertissez bla bla, ou continuer sans inclure les multimedias".. voilà, je ne sais plus que faire.
Note: si je n'ai pas été clair pour certains: pour le webinaire, tout marche bien, car j'utilise un logiciel en ligne MEGAMEETINGS. Mais ma boite voudrait que je transforme ce webinaire en video qu'on puisse mettre sur Internet.
dernière note: si des "petits conseils" ne sont pas suffisants pour que j'arrive à mon résultat, un développeur pourrait-il me faire une petite proposition raisonable, pour retravailler mes fichiers et qu'au final j'ai bien une vidéo postable sur internet, qui se déroule d'un seul tenant ? Merci pour vos propositions.