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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Nintendo dévoile sa prochaine console : la Nintendo Switch


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
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    Par défaut Nintendo bat des records avec sa nouvelle console
    Après quelques jours de commercialisation, Nintendo révèle que leur nouvelle console bat des raccords de ventes en France.

    105'000 pièces vendues en un week-end, il s'agit du record de vente de lancement pour une console en France, tout constructeur confondu. Nintendo atteint ainsi son objectif qui était d'au moins égaler les ventes de la Wii, qui s'était vendue à 95'000 exemplaires lors du week-end de sa sortie en 2006.

    Le jeu Zelda Breath of the Wild bat lui aussi des records puisque Nintendo en a vendu une copie avec presque 95% de ses consoles Switch sur le territoire français.

    A l'international, la console obtient aussi un joli succès et Nintendo annonce des ventes canons dans le reste de l'Europe, aux États-Unis et au Japon même si les chiffres de la Wii n'ont pas été battu partout comme au Japon ou aux Royaume-Uni.

    Votre opinion

    Avez-vous ou allez-vous acheter une Nintendo Switch ?
    Pensez-vous que le succès de la console durera, comme la Wii l'a fait à il y a quelques années ?

    Source

    Le Figaro

  2. #62
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Le jeu Zelda Breath of the Wild bat lui aussi des records puisque Nintendo en a vendu une copie avec presque 95% de ses consoles Switch sur le territoire français.
    En même temps, c'est un peu le seul jeu "valable" (et presque aussi, la seule bonne raison d'acheter une Switch lorsque l'on a pas une WiiU).
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  3. #63
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    Oui je suis bien d'accord, la linup est assez catastrophique et la suite à court terme est pas forcément alléchante. J'espère que les éditeurs tiers vont annoncer des titres et seront encouragés par ce début de vente.

    Perso ma commande n'est pas encore arrivée. Je pense prendre Human Ressource Machine quand il arrivera en plus du Zelda mais surement rien d'autre avant Mario Kart.

  4. #64
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    Nintendo a eu du flair en sortant Zelda en premier sur la Switch. Cela lui assure de bonnes ventes de départ. Cependant, je reste sceptique quand à la suite. Grand fan de Nintendo depuis très (mais très très) longtemps, je dois avouer que depuis la Wii U, je ne comprend plus trop ce qu'ils font.
    J'ai l'impression qu'ils tâtent le terrain constamment, en tentant des "trucs" chelou. Déjà, avec la 2DS c'était limite (une 3DS sans 3D et qui ne se plie pas, )

    La switch ne me semble pas plus performante que la Wii U. La qualité des jeux est assez similaire sur les 2 plateformes. D'ailleurs, Mario Kart Switch n'est rien d'autre qu'un portage de la version Wii U, avec la subtilité d'intégrer les packages qui étaient payants (circuits Zelda et Animal Crossing...). A moins que la Switch ne soit destinés qu'à ceux qui n'ont pas la WiiU, ceux qui l'ont déjà ne vont certainement pas re-payés pour la même chose. Aucun interêt.

    Et le coté "tu emportes ta console partout", c'est léger comme argument. Une console à 300 boules que tu risques te de faire chopper dans le métro ? Bien sûr. Remarque, y a des dingues. Et ce design, c'est quoi ce design ? On dirait une OUYA bon marché.

    Nintendo nous avait habitué à la Retro compatibilité. Là, kedal. On ne pourra pas jouer aux jeux Wii ni Wii U sur la Switch. Franchement, pas cool...

    Après, si vous avez 300 boules à mettre dans la console, juste pour jouer à Zelda...
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  5. #65
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    Nintendo nous avait habitué à la Retro compatibilité. Là, kedal. On ne pourra pas jouer aux jeux Wii ni Wii U sur la Switch. Franchement, pas cool...
    Dernièrement, je trouve qu'ils sont passé de la rétrocompatibilité à la revente de produits recyclés (Virtual Console).

    A moins que la Switch ne soit destinés qu'à ceux qui n'ont pas la WiiU, ceux qui l'ont déjà ne vont certainement pas re-payés pour la même chose. Aucun interêt.
    Après, si vous avez 300 boules à mettre dans la console, juste pour jouer à Zelda...
    En ce moment (Virtual Console) c'est très à la mode de repayé ce que l'on a déjà, de toute façon. Mais bon, je pense que le meilleur move à faire, c'est que si on a pas la WiiU, alors la Switch peut valoir le coup. Dans le cas contraire, il suffit juste d'acheter Zelda sur WiiU
    Et pour les autres, je pense qu'il faut attendre.
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  6. #66
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Dernièrement, je trouve qu'ils sont passé de la rétrocompatibilité à la revente de produits recyclés (Virtual Console).
    Pas de Virtual Console pour le moment sur la Switch, et pas de mode de jeu en ligne.

    On a la désagréable impression que Nintendo fournie une console non finalisée, afin de la sortir rapidement, et compte sur des mises à jour prochaines pour fournir les fonctionnalités manquantes. Pour le moment, à part faire du jeu, la console est totalement dépourvue de navigateur web. Et à priori, le navigateur web prévu ne sera qu'un portage de celui de la Wii-U, et ne supportera toujours pas WebGL (alors que 90% des navigateurs PC et mobiles le sont).

    Bref, je pense que si il n'y a pas d'efforts de fait sur les logiciels internes, la Switch risque d'avoir le même destin que la Wii-U.
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  7. #67
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    Certes, mais elle se vend bien ...
    Pour le navigateur, j'ai du mal à voir à quoi servira WebGL. Quel site en a besoin ?
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  8. #68
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    Autant je suis on ne peux plus d'accord avec la plupart des critiques (la rétrocompatibilité en tête), autant je comprend pas la remarque sur le navigateur.

    Il y a un navigateur sur ma 3ds et ma WiiU et je ne les jamais utilisés (idem pour celui de ma télé par exemple). Si c'est pour faire des jeux sur navigateur c'est vraiment pas ce que j'attend de ma console, mais alors pas du tout. C'est un peu la mode de mettre des navigateurs sur tous les objets, je comprend pas l’intérêt de pouvoir surfer sur internet avec 53 objets différents ... mon PC et mon téléphones me suffisent.

  9. #69
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    Avec WebGL, on peut profiter de contenus en 3D, comme ceux-ci :

    http://hexgl.bkcore.com/

    De plus en plus d'éditeurs se lancent dans le développement de jeux 3D pour navigateurs, avec le support du multijoueur. Les navigateurs permettent aujourd'hui de faire bien plus que d'afficher Facebook ou Tweeter. Vous avez même des moteurs pour les casques VR qui tournent sur navigateurs. Et les gamepads peuvent être supportés.

    Il est dommage que des machines de divertissement ne portent pas plus d'intérêt à ce domaine qui évolue rapidement.
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  10. #70
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    Sauf que cela échappe au modèle économique et à la souveraineté de Nintendo.
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  11. #71
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Avec WebGL, on peut profiter de contenus en 3D, comme ceux-ci :
    http://hexgl.bkcore.com/
    Sans parler du fait qu'il y a 10 ans on faisait deja mieux niveau graphisme, pourquoi donc vouloir passer par un navigateur pour jouer? Je comprends vraiment pas ce que ca apporte!

  12. #72
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Sans parler du fait qu'il y a 10 ans on faisait deja mieux niveau graphisme, pourquoi donc vouloir passer par un navigateur pour jouer? Je comprends vraiment pas ce que ca apporte!
    En vérité, vous utiliser déjà vos navigateurs pour jouer à la plupart de vos jeux mobiles. Le HTML5 est embarqué partout, même les applis sont faites en HTML5. Jouer sur navigateur n'est plus une simple idée folle. Je ne dis pas qu'il faut jouer uniquement sur navigateur, je dis juste qu'il est dommage de le navigateur des consoles ne puissent pas profiter des puissants contenus du web, car ne supportant pas WebGL.
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  13. #73
    Inactif  

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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    je dis juste qu'il est dommage de le navigateur des consoles ne puissent pas profiter des puissants contenus du web, car ne supportant pas WebGL.
    Ouais.... on faisait la même chose en flash il y'a 10ans quand même, html5 et webgl n'ont rien révolutionné, des pauvres jeux 2D vite fait bien fait avec des textures pire que ce que l'on avait sur la NES, t'imagine si il fallait télécharger 10Go de texture ?
    Il existe bien de jeux en 3D, mais la aussi niveau technique même quake3 de 1999 faisait mieux...

    donc bon je dirais pas que c'est "puissant" perso.

  14. #74
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    Ma remarque n'avait pas pour but de convaincre qui que ce soit de l'intérêt de WebGL et HTML5. Les éditeurs de jeux s'en chargeront. J'utilise souvent le navigateur de ma Wii-U, pour regarder des vidéos en Streaming, mais aussi pour tester mes développements web. Je regrette surtout que le niveau de performances des navigateurs sur les consoles nouvelles générations ne dépasse pas celui d'un Internet Explorer 5. A quoi ça sert d'avoir tout ce hardware, si c'est pour déplacer un malheureux sprite 2D sur une page web en 10 FPS. Et le minimum serait d'au-moins se conformer aux technos web actuelles.

    En ce qui concerne la quantité à télécharger, certes, il serait ridicule de devoir downloader 10Go de données à chaque partie. Mais, il est certain qu'avec l'arrivée de la fibre, les internautes vont attendre des contenus de plus en plus riches.

    Après, je comprends que l'on parle de console de jeu, et non d'un PC. Je suis le premier à me dire qu'il est ridicule de visiter Facebook ou Developpez.com sur un écran TV.
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  15. #75
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    A quoi ça sert d'avoir tout ce hardware, si c'est pour déplacer un malheureux sprite 2D sur une page web en 10 FPS. Et le minimum serait d'au-moins se conformer aux technos web actuelles.
    Pourquoi perdre de l'argent pour faire fonctionner quelque chose qui n'est pas fait pour ça ?
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  16. #76
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Pourquoi perdre de l'argent pour faire fonctionner quelque chose qui n'est pas fait pour ça ?
    OK.

    Pour en revenir à la Switch, je ne suis pas convaincu que traire des vaches avec le gamepad soit un bon argument de vente lol. Surtout pendant un camping...

    Aller, une dernière demo WebGL, juste pour les curieux :
    http://playcanv.as/p/RqJJ9oU9/?overlay=false
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  17. #77
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    Certes, il y a des démos, il y a des trucs ... toutefois je n'arrive pas à être convaincu. Dans HexGL, je n'ai pas de son et j'ai des saccades (et ce sur un PC récent).
    Pour le reste, je n'ai jamais vu de jeu complet en WebGL. Et comme je l'ai dit, cela passe outre les barrières mises par Nintendo (pas besoin de son accord pour publier un jeu).
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  18. #78
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Aller, une dernière demo WebGL, juste pour les curieux :
    http://playcanv.as/p/RqJJ9oU9/?overlay=false
    Ca c'est un usage bien de webGL, on affiche quelques trucs en 3d, ce qui pour moi correspond à un usage marketing.
    Cependant les JV c'est une autre histoire, on est a bien plus que "quelques trucs". Apres peut-etre qu'un studio nous pondra une version hybride en se dermerdant pour intégrer tres peu d'element 3d mais ce n'est pas ce qui se fait aujourd'hui.

  19. #79
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ca c'est un usage bien de webGL, on affiche quelques trucs en 3d, ce qui pour moi correspond à un usage marketing.
    Cependant les JV c'est une autre histoire, on est a bien plus que "quelques trucs". Apres peut-etre qu'un studio nous pondra une version hybride en se dermerdant pour intégrer tres peu d'element 3d mais ce n'est pas ce qui se fait aujourd'hui.
    On est d'accord. Mais il faut s'attendre, dans quelques années, à ne plus avoir à installer les jeux en local. Tout sera disponible en ligne. Apple prépare déjà la suite de WebGL (nommée WebGPU), qui permettra aux navigateurs d'atteindre les mêmes niveaux de rendus que n'importe quel autre application native, en accédant aux API du GPU bas-niveau.

    Quand on sait que c'est grâce à Apple que l'on s'est débarrassé de Flash au profit de HTML5, on peut compter sur eux pour la suite.

    Je ferme cette (grande) parenthèse concernant le futur navigateur Switch.
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  4. Nintendo annonce sa nouvelle console de salon, la WiiU
    Par TheGzD dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
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