Bonjour à tous.
J'ai un problème avec la compréhension de ce code (tiré des exemples sur le site fr de la SFML....) :
Mon problème est à la ligne 17 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 // on redimensionne le tableau de vertex pour qu'il puisse contenir tout le niveau m_vertices.setPrimitiveType(sf::Quads); m_vertices.resize(width * height * 4); // on remplit le tableau de vertex, avec un quad par tuile for (unsigned int i = 0; i < width; ++i) for (unsigned int j = 0; j < height; ++j) { // on récupère le numéro de tuile courant int tileNumber = tiles[i + j * width]; // on en déduit sa position dans la texture du tileset int tu = tileNumber % (m_tileset.getSize().x / tileSize.x); int tv = tileNumber / (m_tileset.getSize().x / tileSize.x); // on récupère un pointeur vers le quad à définir dans le tableau de vertex sf::Vertex* quad = &m_vertices[(i + j * width) * 4];
pourquoi on créé un pointeur vers un vertex ? et quel vertex ? car après on n'indique aucune valeur à ce pointeur (aucune adresse ni rien...) est-ce simplement un pointeur quelconque qui va récuperer l'adresse du quad créé à la ligne 2 ???
Je suis un peut perdu :$
par avance merci de votre réponse.
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