Bonjour,


Dans le cadre des cours de technos, on nous demande un projet de création de shoutbox d'ici la fin de l'année, la meilleur sera retenue.Il faut que je cite "ça reste léger et utilisable par tout le monde".Tournant sous linux et apache2, j'ai donc rechercher un moyen de faire une shoutbox sans base de donnée, juste un truc simple ou je modifierai les css par la suite.Je suis tombé sur ce tutoriel:

https://code.tutsplus.com/fr/tutoria...tion--net-5931


Je comprends bien la partie index.php post.php et log.html mais je ne sais pas trop ou mettre les morceaux de code en java (index.php ? post.php ?) excusez ma noobitude, je débute en prog.Voici les morceaux de code en java dont je ne sais pas quoi faire

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
//If user submits the form
	$("#submitmsg").click(function(){	
		var clientmsg = $("#usermsg").val();
		$.post("post.php", {text: clientmsg});				
		$("#usermsg").attr("value", "");
		return false;
	});

Puis

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
//If user submits the form
	$("#submitmsg").click(function(){	
		var clientmsg = $("#usermsg").val();
		$.post("post.php", {text: clientmsg});				
		$("#usermsg").attr("value", "");
		return false;
	});

et pour finir:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
//Load the file containing the chat log
	function loadLog(){		
		var oldscrollHeight = $("#chatbox").attr("scrollHeight") - 20; //Scroll height before the request
		$.ajax({
			url: "log.html",
			cache: false,
			success: function(html){		
				$("#chatbox").html(html); //Insert chat log into the #chatbox div	
				
				//Auto-scroll			
				var newscrollHeight = $("#chatbox").attr("scrollHeight") - 20; //Scroll height after the request
				if(newscrollHeight > oldscrollHeight){
					$("#chatbox").animate({ scrollTop: newscrollHeight }, 'normal'); //Autoscroll to bottom of div
				}				
		  	},
		});
	}
Voila, mon but dans un premier temps d'arriver a faire afficher les messages que rentre l'utilisateur dans la shoutbox.Merci de votre aide.