IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Webinar API SMS d’Orange : ses fonctionnalités et comment l’intégrer dans vos projets et produits
    API SMS d’Orange : ses fonctionnalités et comment l’intégrer dans vos projets et produits
    un webinar ciblant l'Afrique se tiendra le 13 octobre 2016

    L’entreprise française de télécommunications Orange organise un webinar sur son API SMS. L’API SMS d’Orange vous permet d’envoyer et de recevoir des SMS depuis votre application et d’acheter vos SMS en gros avec votre propre carte SIM. Il faut avant tout préciser que l’API n’est pas limitée aux clients Orange, car vos utilisateurs pourront envoyer et recevoir des SMS depuis votre application, quel que soit leur opérateur dans le pays. Il est également possible de payer vos bundles SMS en utilisant votre crédit de communication.

    Quelles sont les principales fonctionnalités de l'API SMS d'Orange ? Comment l’intégrer ? Comment peut-elle vous aider dans votre projet de développement ou votre produit ? Ces différentes questions trouveront leurs réponses à travers le webinar, l’objectif de l’opérateur de télécommunications étant de vous permettre de maitriser en une heure son API SMS. Le webinar cible certains pays d'Afrique et aura lieu le jeudi 13 octobre 2016, de 12h à 13h GMT, c’est-à-dire :

    • 12h en heure locale en Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal ;
    • et 13h en heure locale au Cameroun, Congo, Niger.

    L’API est en fait disponible dans 8 pays d’Afrique et du Moyen-Orient : Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo, Égypte, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, et son déploiement se poursuit dans l’ensemble des pays où l’opérateur est présent.

    Pendant le webinar, les experts d’Orange vous feront découvrir tout l’intérêt de cette API SMS et vous présenteront, pas à pas, comment l’intégrer à votre service. Vous aurez également la possibilité d’échanger avec les équipes d’Orange lors d’une session de chat, pour obtenir des réponses spécifiques à vos questions.

    L’API SMS d’Orange est développée en mode REST et est accessible gratuitement en libre-service sur developer.orange.com, rubrique ‘communication’. Toutes les démarches se font directement en ligne : souscription à l’API, accès à la documentation, achat des bundles de SMS, suivi de l’activité des API souscrites.

    Pour participer au webinar, vous devez vous enregistrer sur developpez.com afin de recevoir un lien pour réserver votre place.

    S’enregistrer pour le webinar sur l’API SMS d’Orange
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    On utilise toujours les SMS en France ?
    (Ce n'est pas une question ironique, car je vis au Japon et ici les envoie de message se font via email.
    Quand on achete un telephone, ce dernier est lie a un operateur "ex: docomo" et du coup, on a une adresse mail qui se creer automatiquement.
    ex: seikida123@docomo.co.jp

    On peut changer notre adresse email depuis notre telephone sans probleme.
    Mais du coup : au Japon personne n'utilise de SMS !!!

    On utilise que des emails (on peut joindre des documents comme des images, des sons, etc...)
    En France, vous utilisez encore les SMS pour communiquer ?)

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant-chercheur, et ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant-chercheur, et ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 39
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Oui, contrairement à beaucoup d'autres pays, comme en France les forfaits sont relativement peu chers et incluent quasi systématiquement les SMS (et parfois MMS) illimités, il n'y a pas eu ce développement d'applis de « communication parallèle » comme WhatsApp (pas dans les mêmes proportions tout du moins).

    Et l'usage des courriels n'est absolument pas celui que l'on fait des SMS, le SMS c'est pour de l'instantané informel et le courriel pour un message plus « important » ne nécessitant pas (en général) de réponse dans la minute. D'ailleurs il est rare de recevoir et lire ses courriels sur son smartphone (en proportion de l'usage des SMS).

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    En France, vous utilisez encore les SMS pour communiquer ?)
    Oui oui, et ce n'est pas le seul "train de retard", on pourrait parler des connexions internet aussi, la fibre est loin d'être très déployée surtout en dehors des villes d'une certaine dimension, et en pleine campagne, certains sont obligés de souscrire à une connexion par satellite si ils ne veulent pas rester avec leur modem 56k (qui parfois leur fourni même moins que 56k...) et avoir l'ADSL.

    J'habite dans une petite ville (moins de 10 000 habitants), et j'ai une connexion de 12/14 Méga en débit descendant (1 méga en upload), ce qui n'est déjà pas grand chose par rapport à quelqu'un qui a la fibre, et pourtant je dois être dans la moyenne voir même au-dessus de la moyenne des connexions en France. ^^


    Bon, ce n'est pas une moyenne sur le reseau complet, seulement la partie gérée par Akamai, mais cela donne un ordre d'idée :

    La France arrive 24eme dans le classement avec un débit moyen de 8,9 Mbit/s.
    http://www.universfreebox.com/articl...nne-mais-juste

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je ne serai pas si critique envers cette techno zirak.

    Elle a de nombreux avantages :
    - elle fonctionne très bien en 2G
    - elle ne consomme presque pas de batterie
    - elle n'envoie pas tes données a une boite qui te profile grace a ca
    - elle est assez sure, c'est pas facile de faire de l'usurpation de numéro.
    - elle est maitrisée par beaucoup de gens
    - elle est incluse dans tous les forfaits

    Quand je vois l'usage fait de whatsapp ou pire snapshat... je me dit qu'on est quand même bien sur un mode de consommation pour débile.
    En dehors de l'envoie de photo, whatsapp apportent peu a beaucoup de gens. Les conversations de groupes peut etre.

    Pour snapshat, c'est pire, tu vois des ados débiles prendre tout et n'importe quoi en photo pour envoyer des lol et des mdr a leurs potes(et quand c'est la moquette ou un coin de coussin... ca vaut vraiment rien comme photo)

    Vous imaginez la différence de taille dont opn parle, multiplié par les volumes de communication incriminés ?
    Si pour chacum des milliard de sms qu'on envoie on adjoint une photo de 500ko qui ne sert a rien, on vient de créé assez de traffic pour plusieurs datacenter, pour.... rien.

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne serai pas si critique envers cette techno zirak.
    J'étais surtout critique envers le réseau internet français, plus que vraiment sur les sms. Vu que cela lui semblait limite archaïque que l'on emploi encore des sms, je suis resté dans l'esprit "train de retard" comme je l'ai mis, pour qualifier le réseau internet.

    Après d'un point de vue personnel, je préfère aussi le sms, même si je n'en envoie pas tant que ça (mais toujours plus que des mails, les mails c'est surtout au travail), pour dire, le réseau data est désactivé en permanence sur mon Smartphone (du coup, je ne le recharge qu'une fois tous les 10/15 jours), donc je ne peux même pas envoyer un MMS directement, ou télécharger une photo d'un MMS qu'on m'envoi, ça me prend même pas 5s, mais je suis obligé d'aller réactiver le transfert de données dans les raccourcis. Ma boite mail n'est pas configurée sur mon téléphone non plus (elle le fut, pendant un temps, mais cela me soulait d'avoir X notifications par jour, pour des mails qui pouvaient bien attendre le soir).

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Ah ok !
    Bon ici je vous rassure les emails integrer aux telephones sont vraiment "transparent".
    On les envoie et recoit de la meme maniere qu'un SMS. Il n'y a vraiment pas de difference.
    Il n'y a rien a configurer ou je ne sais quoi.

    Pour les applications tel que whatsapp ou snapshat, ici ils sont plus LINE ou FACEBOOK.
    Maintenant, je vois souvent sur le net des articles qui disent que les japonais utilisent beaucoup Twitter ... personnellement je ne vois personne utiliser ce reseau social (sauf les actrice AV qui aiment publier des truc sur le compte twitter mais c tout, une personne normal n'utilise pas Twitter).

    Pour Linkedin c'est pire personne ne connait cette plateforme ici.
    Pour les envoie de mail un peu plus serieux (boulot par exemple), ils utilisent gmail generalement (ou parfois yahoo).

    Il existe parfois des services qui demande le numero de telephone pour envoyer un code afin d'activer un truc, eh bien ici les services demande l'email du telephone.


    Ensuite point important, les mails japonais sont a 85% uniquement textuel sans mise en page (couleur, background, image integrer dans le corps du message).
    Du coup, on ne voit vraiment pas la difference entre un email et un SMS (sauf peut etre la longueur du message).


    Pour ce qui est d'internet, on trouve des bornes wifi gratuite partout (sauf a la campagne).

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par qvignaud Voir le message
    Oui, contrairement à beaucoup d'autres pays, comme en France les forfaits sont relativement peu chers et incluent quasi systématiquement les SMS (et parfois MMS) illimités, il n'y a pas eu ce développement d'applis de « communication parallèle » comme WhatsApp (pas dans les mêmes proportions tout du moins).

    Et l'usage des courriels n'est absolument pas celui que l'on fait des SMS, le SMS c'est pour de l'instantané informel et le courriel pour un message plus « important » ne nécessitant pas (en général) de réponse dans la minute. D'ailleurs il est rare de recevoir et lire ses courriels sur son smartphone (en proportion de l'usage des SMS).
    le SMS ne coûte pas grand chose à l'opérateur et est facturé très cher de ce point de vue (hors forfait illimité qui n'existe pas en webservice) ...de plus la France n'ayant pas fait ce qu'il faut en temps utile, "ê" et "ç" ne figurent pas dans les pages de code SMS, du coup le moindre SMS qui contient ces lettres bascule en UNICODE et double de taille.

    il y a une application web très bien faite pour voir l'encodage utiliser par un message http://messente.com/documentation/sms-length-calculator

    j'utilise le mail également pour des messages courts, la seul contrainte c'est que pour envoyer depuis un mobile il faut passer par la 3/4G qui est loin d'avoir une couverture stable et homogène sur le territoire.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #9
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Webinar ciblant l’Afrique sur l'API SMS d'Orange : le replay est disponible
    Webinar ciblant l’Afrique sur l'API SMS d'Orange : le replay est disponible
    découvrez ses fonctionnalités et comment l'intégrer dans vos projets et produits

    Le 13 octobre dernier, Orange a organisé un webinar sur son API SMS. Le webinar était destiné aux utilisateurs dans les pays où l’API est disponible, en particulier le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo, la Guinée, le Mali, le Niger, le Sénégal et l'Égypte. Il faut toutefois noter que l’API SMS poursuit son déploiement dans l’ensemble des pays où l’opérateur est présent.

    L’API SMS d’Orange vous d’envoyer et de recevoir des SMS depuis votre application et d’acheter vos SMS en gros avec votre propre carte SIM. Il faut avant tout préciser que l’API n’est pas limitée aux clients Orange, car vos utilisateurs pourront envoyer et recevoir des SMS depuis votre application, quel que soit leur opérateur dans le pays. Il est également possible de payer vos bundles SMS en utilisant votre crédit de communication.

    En moins d’une heure, les experts d'Orange se sont chargés de faire découvrir aux participants du webinar tout l'intérêt de l'API SMS : quelles sont ses principales fonctionnalités ? Comment l’intégrer ? Comment peut-elle vous aider dans votre projet de développement ou votre produit ?

    Si vous avez manqué le webinar, ou si vous y avez participé, mais voulez le revivre, le replay est disponible pour vous.


    Replay du webinar sur l’API SMS d’Orange (YouTube)
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2016, 12h20
  2. Comment internationalisez-vous vos projets ?
    Par _kal_ dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2008, 11h17
  3. Comment debugger dans un projet exterieur ?
    Par Battosaiii dans le forum C#
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2007, 14h47
  4. Comment gérez vous vos projets JAVA ?
    Par proner dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 15h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo