Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Lancement depuis un CL AS400 d'une application Java distante
    Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car j'aimerai savoir si c'est possible de lancer à partir de l'AS400 une commande java de l'As400 vers une autre machine.

Nous avons actuellement notre applicatif JAVA sur un serveur Microsoft Windows Server 2008 et nous aimerions à partir d'un CL lancer cet applicatif.

Pensez-vous que cela est possible ? et si oui pouvez vous m'aiguiller dans les commandes à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modérateur

Bonjour,

Ce qui le faut savoir c'est comment ouvrir une connexion distante en ligne de commande. Cela dépends principalement de la configuration du serveur où se trouve l'application. Dans ton cas, Microsoft Windows Server 2008.

Dans ce cas, il y a plusieurs solutions : Connexion SSH, utilisation de Power Shell ou de WinRS/WinRM etc...

Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

Nouveau membre du Club
    Est-ce que quelqu'un c'est comment procéder depuis l'As400 ?

Merci

Modérateur

A mon avis, le plus simple est une connexion SSH.
    A voir :
    • S'il est possible d'autoriser les connexions SSH sur le Windows serveur. Ou déjà autorisé.
    • Si un client SSH est déjà installer sur l'environnement AS/400
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

Nouveau membre du Club
    D'accord.

Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser le ssh depuis un AS400 ? Et sur mon serveur windows server 2008 connaissez-vous un client SSH simple ?

Nouveau membre du Club
    Des personnes on déjà fait du SSH entre un AS400 et un Windows Server ?