Bonsoir,
J'ai vu quelques tuto pour importer des données dans Access via les fichier CSV ou Excel, mais je ne sais pas comment faire pour importer des données que j'ai sous Excel
Mon fichier Excel comporte les appareils que l'on doit vérifier avec tous les renseignements utiles (marque, modèle, n°de série, propriétaire, prestataire, contact, adresse...).
Afin de ne pas créer manuellement les appareils inconnus dans ma base (>100), je souhaite les importer, je vérifie leurs présence dans la base grâce au N°de série, donc si connu on n'importe pas sinon on importe mais il faut aussi savoir si le propriétaire et le prestataire ainsi que la marque renseignés dans le fichier Excel sont connus car dans ma table ce sont les ID qui sont renseignés (id_propriétaire, id_marque...).
Et la ça commence a devenir complexe, comment je fais pour vérifier que ces renseignements sont connus dans ma base et s'ils ne sont pas connus les créer .
Et aussi comment avoir les ID correspondant à mes valeurs (marque, propriétaire, prestataire...)?
Merci par avance de m'éclairer sur la méthode a pratiquer.
Bonne soirée
Seb
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