Bonjour à tous,
Contexte :
Nous avons un classeur Excel (XLSM) qui nous sert de répertoire.
Nous faisons des publipostages sur Word en utilisant une feuille de ce classeur (Base) et selon la nature du publipostage, nous filtrons les destinataires selon des champs.
Problème :
Nous faisons face aujourd'hui à un comportement très étrange d'office lors de l'application des filtres : une fois le filtre appliqué (exemple : "Structure Vide" Et "Civilité Non Vide"), lorsque l'on retourne dans le filtre, celui-ci est modifié : les champs filtrés se retrouvent dupliqués ("Structure Vide" Ou "Structure Vide" Et "Civilité Non Vide" Et "Civilité Non Vide").
Une copie d'écran sera plus parlante :
Dans cet exemple, cela ne change pas le résultat, mais il arrive que cela change complètement la liste des destinataires souhaités.
En testant à nouveau, je constate qu'à chaque fois que je fais "modifier la liste des destinataires", ça duplique les filtres précédents (donc je me retrouve avec de très nombreuses lignes de filtres).
Je pensais d'abord à un bug sur le poste informatique de ma collègue du secrétariat (Office 2013 sur Windows 7), mais je viens de reproduire le bug sur mon poste (Office 2007 sur Windows 7).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain M.
Partager