Bonjour à tous,
j'ai un service sur un serveur W2K8R2 qui fait du citrix qui me pose quelques problèmes et je me suis dit que peut être quelqu'un aurait déjà vu ça par ici...
voilà, on a installé une application de centre d'appel et de CTI (remontée de fiche) dans mon entreprise, et concrètement pour remonter une fiche client sur un poste sur citrix (ou pas citrix), on a un service "Téléphonie" qui est utilisé. La techno utilisée par l'application où sont les fiches clientes est le TAPI V2.
Mon problème c'est que cette remontée de fiche fonctionne par intermittence, j'ai un service "téléphonie" qui est démarré sur mon serveur, et pour je ne sais quelle raison, les fiches d'un coup d'un seul ne fonctionnent plus, alors que ce service tourne toujours...
J'ai tenté de scripter un peu tout ce bazard pour redémarrer périodiquement ce service, mais le fait de redémarrer le service par script en utilisant net start et net stop ne permet pas de faire fonctionner à nouveau la remontée de fiche.
Je suis obligé d'aller directement sur le service en lui même et de faire clic droit "redémarrer" ce qui jusqu'ici, pour moi, était la même chose que de faire un net start net stop... mais visiblement non.
Du coup voilà, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème, et éventuellement connaîtrait bien TAPI V2 et saurait m'aiguiller sur une solution viable? (car concrètement on redémarre le service sur X serveurs citrix 2 à 3 fois par jours, ce qui en soit n'est pas non plus la mer à boire mais tant qu'on ne le fait pas les utilisateurs derrières n'ont plus leur remontée de fiche...)
Merci à vous,
n'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas été assez clair.
Bonne journée
F.
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