Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MkFramework Discussion :

Travailler avec Sqlite

Sujet :

MkFramework

Membre du Club
    Travailler avec Sqlite
    Bonjour Imikado, comment peut t'on avec MK travailler sur une base de données sqlite? Actuellement j'utilise une base de données MySQL, mais inconvénient c'est que stocker les notifications des messages demandes beaucoup d'accès à la base de données ainsi que le module de discussion qui rafraîchis automatiquement les messages. Or, sur l’hébergeur il y'a une nombre maximum de d'accès à la base par heure. Pour pallier à cela je veux utiliser une base de données sqlite.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution et je voudrais savoir ce que vous en pensez?! Je n'ai jamais travailler avec Sqlite...

Rédacteur

Bonjour,
    Vous pouvez en effet travailler avec Sqlite avec le mkf et son builder créer une base de données sqlLite puis l'utiliser dans votre projet.
    Ca évitera vous soucis lié aux limitation de votre hébergeur
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

3. ###raw>post.musername###
    Membre du Club
    Oui mais il y'a un proclem j'ai le message d'erreur suivant lorsque je veux créer un module CRUD par exemple avec la base sqlite

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32

PDO::prepare(): SQLSTATE[HY000]: General error: 1 no such table: discussion
    #0 [internal function]: exception_error_handler(2, 'PDO::prepare():...', 'F:\\Programs\\UwA...', 249, Array)
    #1 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_sgbd_pdo.php(249): PDO->prepare('SELECT * FROM d...')
    #2 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_sgbd_pdo.php(150): abstract_sgbd_pdo->query('SELECT * FROM d...', Array)
    #3 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_model.php(134): abstract_sgbd_pdo->findMany(Array, 'row_discussion')
    #4 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\model\model_discussion.php(19): abstract_model->findMany('SELECT * FROM d...')
    #5 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\module\discussion\main.php(19): model_discussion->findAll()
    #6 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\module\discussion\main.php(13): module_discussion->_list()
    #7 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\class_root.php(263): module_discussion->_index()
    #8 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\public\index.php(47): _root->run()
    #9 {main}

Detail:
    #0 exception_error_handler( , 'PDO::prepare(): SQLSTATE[HY000]: General error: 1 no such table: discussion' , 'F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_sgbd_pdo.php' , , Array ( [sReq] => SELECT * FROM discussion [tParam] => Array ( ) [tATTRERRMODE] => Array ( [SILENT] => 0 [WARNING] => 1 [EXCEPTION] => 2 ) [tATTRCASE] => Array ( [LOWER] => 2 [NATURAL] => 0 [UPPER] => 1 ) ) ) 
    #1 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_sgbd_pdo.php (249) 
    PDO -> prepare( 'SELECT * FROM discussion' ) 
    #2 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_sgbd_pdo.php (150) 
    abstract_sgbd_pdo -> query( 'SELECT * FROM discussion' , Array ( ) ) 
    #3 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_model.php (134) 
    abstract_sgbd_pdo -> findMany( Array ( [0] => SELECT * FROM discussion ) , 'row_discussion' ) 
    #4 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\model\model_discussion.php (19) 
    abstract_model -> findMany( 'SELECT * FROM discussion' ) 
    #5 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\module\discussion\main.php (19) 
    model_discussion -> findAll( ) 
    #6 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\module\discussion\main.php (13) 
    module_discussion -> _list( ) 
    #7 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\class_root.php (263) 
    module_discussion -> _index( ) 
    #8 F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\data\genere\sqlite\public\index.php (47) 
    _root -> run( ) 
    #9 {main}

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

Fichier : F:\Programs\UwAmp\www\Mkframework\lib\framework\abstract\abstract_sgbd_pdo.php ligne 249

Message : PDO::prepare(): SQLSTATE[HY000]: General error: 1 no such table: discussion

Je pense que cela veut dire qu'il n'y a pas de table discussion, or c'est bien le cas. C'est avec cette meme table que j'ai créer le modèle!
      0  0

Rédacteur

Pour récapituler et bien suivre le cheminement

1. vous avez créer votre base sqlite via le builder
    2. vous avez créer la couche modèle via le builder
    3. vous avez créer un module crud en s'appuyant sur cette couche modèle

C'est bien ça ? chaque point est important (les version de sqlite variant des fois entre votre système et la librarie php utilisé)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

###raw>template_hook.ano_emploi###