Bonjour,

J'ai un NAS qui fonctionne sous WS 2012 R2 Standard. J'ai activé les clichés instantanés pour retrouver des fichiers facilement. Le disque fait 10To, j'ai configuré les clichés 2 fois par jour sur un maximum de 1To (actuellement, je n'ai que 2To utilisé). Voici mon problème : Hier, j'avais des clichés qui remontait à la semaine dernière. Ce matin, tout mes clichés ont disparu, je ne peux que remonter jusqu’à hier. J'ai constaté ce problème sur ce NAS et je pense que j'ai exactement le même problème sur un WS 2008 R2, j'avais la semaine dernière des clichés sur 1 semaine et cette semaine je n'ai plus aucun cliché... Et les clichés se crée quand même comme programmé ensuite. Il y a juste des jours ou, je ne sais pas pourquoi, tous les cliché sont supprimé. Logiquement, je suppose que les cliché ne se supprime pas tous pour libérer de la place, que seul les plus ancien sont supprimer pour stocker les plus récent (mais je ne sais même pas si la limite était atteinte dans mes 2 cas, j'en doute beaucoup). Quelqu'un comprend t-il ce fonctionnement?