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La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Au nom du root, du SSH et du saint VNC. Amen !

  1. #1
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    Par défaut Au nom du root, du SSH et du saint VNC. Amen !
    Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,
    aujourd'hui le malin s'est immiscé au cœur de notre société.

    En effet, je vous le dis, le démon DADA à commis le pire pêché qu'il soit,
    tout laisse à penser qu'ils ont étés touchés du syndrome d'Asperger.

    Derrière cette entrée en matière se cache une bien triste vérité, mais elle aura eue le privilège de bien me faire marrer...

    Un client dispose d'un serveur chez le prestataire Amen, filiale du groupe Dada (j'étais pas sur mon bidet, mais ils m'ont bien fait chier les cons). Pour le support 24/24 7/7 ils passent par leur filiale anglaise, Simply Hosting. Vous suivez ?

    Bien, le serveur de ce client ne dispose plus d'accès SSH suite à une mauvaise manip de leur sysadmin junior. Je prend donc la relève pour leur faciliter la tâche et le remettre en route rapidement, comme Amen est pas un prestataire tip top forcément pas de process dispo dans leur panel admin pour basculer le serveur en mode rescue, bawé ce serait trop simply (Vous l'avez?)...

    Du coup je me résigne à faire une requête pour obtenir ce fameux mode rescue, mais c'était sans compter sur le service de dépannage.

    Le 1er échange est courtois (en anglais), je demande l'accès au mode rescue, là le mec se fait pas trop de bile, il essaie de me raquetter mes credentials root (le bâtttard !), je l'envoie gentiment chier en lui disant que non, il n'aura pas la clé DSA pour l'utilisateur SSH et encore moins le mot de passe root.

    Je reçois une seconde réponse avec un accès VNC, sur le coup je me dit que c'est un peu WTF mais vu la qualité des services ça m'inquiète pas plus que ça. Et là, magie, je tombe sur un serveur dont le contenu m'échappe totalement, dans le doute je backup tout et je regarde la config. Et là, PAF !, connexion perdue...

    Je renvoi un message et il me répondent que bah en fait c'était pas la bonne machine dis donc !, du coup en inspectant le contenu j'ai constaté que j'avais les données et logiciels internes d'une entreprise Anglaise, je les ai contactés (je sais, je suis un saint )

    Le mec se confond en excuses et me promet un mode rescue très rapidement, il doit le demander à leur team HV, pour la bonne machine ce coup-ci, ça fait 2h que je glande et toujours pas d'accès rescue

    Du coup je vous le dis, si vous êtes client d'une filiale du groupe DADA et que vous êtes à cheval sur la qualité, fuyyyez pauvres fous !

    Amen !
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  2. #2
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    Méfiez vous de ce genre de propos, il pourraient être perçus comme de la diffamation par la compagnie nommément citée. Une section "humour" n'autorise pas tout

  3. #3
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    Méfiez vous de ce genre de propos, il pourraient être perçus comme de la diffamation par la compagnie nommément citée. Une section "humour" n'autorise pas tout
    Pour que mes propos soient diffamatoires il faudrait que je ne puisse pas les prouver, hors j'ai bien tous les logs nécessaires. Et sinon j'attend toujours l'accès en mode rescue, la team HV doit être en vacances x)
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  4. #4
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    Au nom de la communauté Aspie profondément blessée par les propos tels qu'ils sont écrits j'ai été obligé de moinsser.
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  5. #5
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    Suite de l’épopée, le client se résigne à changer de presta, presque 18h pour obtenir le passage du serveur en mode rescue, il faudra certainement encore 24h pour relancer le serveur normalement...

    @Sehnsucht, mon préambule (ecclésiastique) avec le troll sur le syndrome d'asperger était plus une tournure en lien avec l'église qui considérait les autistes, et autres handicapés mentaux/moteurs, comme des personnes possédées. Faut pas y voir une attaque en règle, connaissant mon goût pour le cinquième degrés, tu sais très bien qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences avec moi

    Après si certains ont un avis positif à émettre sur ce presta n'hésitez pas, je reste assez ouvert , ici je ne fais référence qu'à ma courte expérience avec leur service client et les outils d’administration mis à disposition comparé aux différents prestataires européens et américains avec qui j'ai eu à traiter.
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