Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,
aujourd'hui le malin s'est immiscé au cœur de notre société.
En effet, je vous le dis, le démon DADA à commis le pire pêché qu'il soit,
tout laisse à penser qu'ils ont étés touchés du syndrome d'Asperger.
Derrière cette entrée en matière se cache une bien triste vérité, mais elle aura eue le privilège de bien me faire marrer...
Un client dispose d'un serveur chez le prestataire Amen, filiale du groupe Dada (j'étais pas sur mon bidet, mais ils m'ont bien fait chier les cons). Pour le support 24/24 7/7 ils passent par leur filiale anglaise, Simply Hosting. Vous suivez ?
Bien, le serveur de ce client ne dispose plus d'accès SSH suite à une mauvaise manip de leur sysadmin junior. Je prend donc la relève pour leur faciliter la tâche et le remettre en route rapidement, comme Amen est pas un prestataire tip top forcément pas de process dispo dans leur panel admin pour basculer le serveur en mode rescue, bawé ce serait trop simply (Vous l'avez?)...
Du coup je me résigne à faire une requête pour obtenir ce fameux mode rescue, mais c'était sans compter sur le service de dépannage.
Le 1er échange est courtois (en anglais), je demande l'accès au mode rescue, là le mec se fait pas trop de bile, il essaie de me raquetter mes credentials root (le bâtttard !), je l'envoie gentiment chier en lui disant que non, il n'aura pas la clé DSA pour l'utilisateur SSH et encore moins le mot de passe root.
Je reçois une seconde réponse avec un accès VNC, sur le coup je me dit que c'est un peu WTF mais vu la qualité des services ça m'inquiète pas plus que ça. Et là, magie, je tombe sur un serveur dont le contenu m'échappe totalement, dans le doute je backup tout et je regarde la config. Et là, PAF !, connexion perdue...
Je renvoi un message et il me répondent que bah en fait c'était pas la bonne machine dis donc !, du coup en inspectant le contenu j'ai constaté que j'avais les données et logiciels internes d'une entreprise Anglaise, je les ai contactés (je sais, je suis un saint )
Le mec se confond en excuses et me promet un mode rescue très rapidement, il doit le demander à leur team HV, pour la bonne machine ce coup-ci, ça fait 2h que je glande et toujours pas d'accès rescue
Du coup je vous le dis, si vous êtes client d'une filiale du groupe DADA et que vous êtes à cheval sur la qualité, fuyyyez pauvres fous !
Amen !
Partager