Bonjour à tous.
j'ai besoin si vous connaissez d'un tuto qui parle des opérations sur les objets 3D(genre un objet obtenu par la soustraction d'un cylindre dans une sphère,etc).
Merci d'avance!!!
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j'ai besoin si vous connaissez d'un tuto qui parle des opérations sur les objets 3D(genre un objet obtenu par la soustraction d'un cylindre dans une sphère,etc).
Merci d'avance!!!
Ca dépend de la cible. (3D temps réel avec opengl, donc avec des vrai mesh etc, ou raytracing a base de Distance Estimator).
Les operations boléenes peuvent être simple ou compliquée selon.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Merci.Je vais essayer ça.
Bonjour,
Dans le même état d'espirt : http://geeks3d.developpez.com/GLSL/raymarching/
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Salut,
J'aimerai suivre ce tuto mais j'arrivais pas à comprendre comment l'utiliser notamment(quel : IDE,langage(il me semble que c'est du C mais je voulais m'assurer) utilisés) et surtout j'arrive pas à comprendre entre ces 2 exécutables "GeeXLab.exe" et "gpushark.exe" que j'ai trouvés dans le ZIP lequel utilisé.Et aussi dans quel répertoire je dois enregistrer le code source que je vais produire et comment exécuter ce code(est-ce-que dans le main du "Pixel shader" fourni dans le tuto ou bien je dois créer un main à chaque fois que j'aimerai appeler une fonction) afin d'observer l'effet.
Je suis débutant,donc si possible merci de me fournir toutes informations que vous jugiez utiles à l'endroit de quelqu'un qui n'a jamais codé en 3D afin que je puisse bien suivre ce tuto qui me parait très intéressant.
Merci d'avance!!!
Le logiciel s'appelle maintenant GeeXLab : http://www.geeks3d.com/geexlab/downloads/
Après, on peut trouver plus de doc, sur le site officiel : http://www.geeks3d.com/hacklab/20150...mple-triangle/
Ou encore, pour aller plus vite, charger les exemples qui viennent avec le logiciel.
Note : dans la technique du raymarching, tout se fait dans un pixel shader.
Vous pouvez aussi tester la technique, sur un site en ligne, comme http://pixelshaders.com/editor/ ou http://shdr.bkcore.com/
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Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel mais je n'arrive pas à retrouver les exemples.j'ai vérifié dans les répertoires demos,scripts,shaders,apps etc.
pouvez-vous svp me dire dans quel répertoire sont-ils?
Et si je comprends bien pour exécuter un code il suffit de le charger dans le logiciel à travers le menu "file -> load scene file" pour observer l'effet?
J'aimerai aussi savoir quel extension doivent avoir mes fichiers(.c,.cpp,.py etc).
merci d'avance!
Sans oublier https://www.shadertoy.com qui pour moi reste le best
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De mémoire, le moteur utilise aussi bien Python que LUA.Et si je comprends bien pour exécuter un code il suffit de le charger dans le logiciel à travers le menu "file -> load scene file" pour observer l'effet?
Les exemples sont peut être dans un fichier à part, à télécharger.
En bref, je vous conseille fortement de chercher dans la documentation.
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