Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Lien vers endroit précis d'un PDF

Sujet :

HTML

Membre habitué
    Lien vers endroit précis d'un PDF
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne savais pas trop s'il valait mieux que je poste mon problème dans HTML, PDF ou PowerPoint. J'ai finalement choisi ici, en espérant que cela convienne

Alors, j'ai un document PowerPoint avec des liens vers des fichiers PDF sur un site SharePoint. Ces liens pointent vers des endroits précis du contenu des PDF, et fonctionnent tout à fait s'il sont copiés/collés dans un navigateur internet. Voila à quoi ressemble un lien :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    notresitesharepoint.com/library/TestFichier.pdf#nameddest=TestLocalisationPDF

Le problème, c'est que lorsque le lien est cliqué depuis la présentation PowerPoint, le petit "#" est remplacé automatiquement dans l'URL, ce qui donne ça :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    notresitesharepoint.com/library/TestFichier.pdf%20-%20nameddest=TestLocalisationPDF

Et du coup, le navigateur web (IE ou Chrome), ne comprend plus le lien, et m'ouvre une jolie page d'erreur. Alors que si, une fois sur cette page d'erreur, je remplace le "%20-%20" par le "#", ça remarche à nouveau... Je précise également que le lien utilisé dans PowerPoint est bien écrit comme il faut, ce n'est qu'au moment où il est cliqué que cela change.

J'espère que j'ai bien expliqué. Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ? Merci beaucoup d'avance

Membre régulier
    Bonjour,

J'avais déjà eu ce soucis il y a peu, et en suivant ce tutoriel j'avais réussi. Après je t'avoues n'avoir pas compris pourquoi d'un coup ça marchait alors que ma démarche était (à ce que je croyais) la même...
    J'espère que ce sera ton cas aussi !

###raw>template_hook.ano_emploi###