Bonjour "The World"........... je travaille plutôt Irrlicht 3D + Freebasic, et je me demandais si quelqu'un peut me dire comment faire un mirroir ??? Merci....
Bonjour "The World"........... je travaille plutôt Irrlicht 3D + Freebasic, et je me demandais si quelqu'un peut me dire comment faire un mirroir ??? Merci....
Bonjour,
Je pense qu'il faut mettre en place un render to texture (FBO) afin de dessiner la scène à partir d'un autre emplacement de la scène (comme une seconde caméra) et d'utiliser l'image dessinée comme texture pour le miroir.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
haaaa c'est peut-ètre pas une mauvaise idée........ c'est a essayer... Merci a vous.....
Si quelqu'uns d'autre a des idées....... Merci d'y contribuer....
L'autre technique serait de jouer avec le stencil buffer. C'est comme ça que l'on faisait avant les render to texture.
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
ouiii je suis a l'essai sur le "IrrSetRenderTarget(texture)" ok, l'image est bien la ou je veux la mettre mais bon, cette image doit aussi bouger , rapport ou ma propre camera se trouve devant ce mirroir.....
Il faut la aussi prévoir une certain "IrrSetCameraTarget" pour la camera mirroir, donc logiquement, contraire a ma camera.............
De plus, je remarque que l'image est inversée.............
Oui, enfin, pour savoir la direction de la caméra du miroir, il suffit de faire la normale du miroir produit scalaire de la direction de la caméra de base. Et hop, le tour est joué.
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
ouiiiii voila, génial.... inverser l'objet support de l'image, et faire simplement un "IrrSetCameraTarget" sur ma position x,z............ Merci a vous " LittleWhite "
LOL... je suis surpris de ne pas me voir dans le mirroir, serais-je un "Vampire" ???
Pour se voir dans le miroir, il faut dessiner le joueur, au moins dans la phase de rendu de l'image du miroir.
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Voila ce que je voulais............
Qui cherche.... Trouve....![]()
Partager