IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

LinkedIn officiellement banni en Russie

  1. #141
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 820
    Points : 18 740
    Points
    18 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est bizarre de ne pas voir de réaction du bon Snowden sur ce point, car au final, c'est exactement ce qu'il a reproché aux USA...
    Moi je ne vois pas ça comme ça.
    Les USA ont espionné des entreprises privées.
    Maintenant ils peuvent espionner des personnes du monde entier qui utilisent les services de ces entreprises (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.).

    La Russie veut créer des solutions pour protéger les données des Russes.
    Rien ne dit que le gouvernement Russes va chercher à récupérer les infos des Russes.

    Et pis bon si la Russie développe son propre LinkedIn, elle pourra pas tellement récupérer d'informations personnelles.
    À part le CV et le réseau professionnelle...

    Mais à mon avis le but ce n'est pas d'espionner son propre peuple, comme les USA le font.
    Ceux qui sont le plus surveillé par les services US c'est le peuple US.

  2. #142
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 093
    Points
    32 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'ONU fait semblant de taper sur les doigts d'Israël parfois, mais c'est du cinéma, jamais l'ONU fera quoi que ce soit qui aille contre les intérêts d'Israël.

    Aux USA, après 8 ans d'administration Obama pro Israël, à 2 semaines de la fin, les USA refusent de mettre leur veto à propos d'une résolution de l'ONU.
    Les Etats-Unis ne mettent pas leur veto à la résolution de l'ONU contre les colonies israéliennes, finalement adoptée
    Du coup Trump va sur-compenser en étant encore plus pro israélien qu'Obama...

    Ça fait des décennies qu'Israël colonise illégalement, les colonies se rependent "petit à petit" (en 50 ans il n'y a quasiment plus de Palestine).
    Personne ne fait quoi que ce soit contre Israël et ça continuera comme ça...
    Et ???

    Le fort bouffe le faible. Les pays n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts(je crois que la formule est de De Gaulle, mais peu importe). Si les palestiniens avaient en plus de moyens, ils ne se seraient pas fait bouffer. Voir même, ils auraient grignoté les Israéliens.

    Ce que je veux dire, c'est que là, comme souvent, tu pars de faits réels(pas toujours, mais oublions), et tu en conclus "il y a les gentils et les méchants". enfin, là, tu ne conclus même pas, tu présentes juste de manière à sous-entendre.....

    Le fond de l'affaire est le même qu'ailleurs. Trop de demande, pas assez de ressources. Et les gens se mettent en factions avec des prétextes nobles, juste pour éviter d'être seul et d'être le premier à se faire exterminer. Mais seuls les prétextes sont nobles. La France n'est pas mieux que ses voisins, d'ailleurs. Et on a les nobles israèliens, défenseurs de la démocratie en orient, contre les nobles palestiniens, courageux symbole de la résistance à l'oppression. Tout ceci est symbole. La réalité, c'est que la région n'a pas assez n'eau potable et de terres arables pour tout le monde, et que ça ne peut pas bien se passer. Tout le reste n'est qu'habillage. Pour se donner du courage, et croire que les horreurs que l'on commet pour survivre sont en fait morales. Tout le monde le fait.

  3. #143
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et les gens se mettent en factions avec des prétextes nobles, juste pour éviter d'être seul et d'être le premier à se faire exterminer. Mais seuls les prétextes sont nobles. La France n'est pas mieux que ses voisins, d'ailleurs. Et on a les nobles israèliens, défenseurs de la démocratie en orient, contre les nobles palestiniens, courageux symbole de la résistance à l'oppression. Tout ceci est symbole. La réalité, c'est que la région n'a pas assez n'eau potable et de terres arables pour tout le monde, et que ça ne peut pas bien se passer. Tout le reste n'est qu'habillage. Pour se donner du courage, et croire que les horreurs que l'on commet pour survivre sont en fait morales. Tout le monde le fait.
    J'applaudis des deux mains.

    On peut multiplier les exemples contemporains, de tous les bords pour ne froisser personne. L'UE se drape d'intention nobles pour soutenir le processus démocratique en Ukraine, alors qu'il s'agit juste de reprendre Sébastopol aux russes, de chopper de la main d’œuvre qui coûte encore moins cher qu'en Chine et de refaire de l'Ukraine le grenier à blé de l'Europe. Les russes interviennent noblement en Crimée et au Donbass pour protéger les minorités russes contre des extrémistes pas très recommandables alors qu'il s'agit juste d'annexer des territoires plus ou moins russophones. L'Otan joue à l'apprenti sorcier en Syrie et balance des caisses d'armement et des cadres tactiques à des groupes pas net du tout pour lutter noblement contre un dictateur sanguinaire, alors que c'est juste pour casser l'axe Iran-Syrie-Hezbollah, et faire passer un pipeline du Qatar vers la Turquie. La Russie bombarde des populations civiles sans état d'âme pour éliminer des groupes terroristes sous prétexte de défendre noblement les chrétiens d'orient menacés de génocide, alors que l'enjeu c'est de défendre son pré carré et avoir des bases militaires permanentes en Méditerranée (et accessoirement passer par le fil de l'épée quelques milliers de "combattants de la liberté" russes, kazakh, turkmènes ou ouzbeks avant qu'ils ne reviennent foutre le bordel dans le Caucase. On le fait nous aussi. On a buté pas mal de nos jihadistes par des exécutions extra-judiciaires).
    Nous autres français, on bombarde le dictateur Khaddafi pour défendre la démocratie et les droits de l'homme alors qu'on essaye juste de l'empêcher de concurrencer notre néo-colonialisme monétaire en Afrique, et accessoirement lui piquer son or et son pétrole. On est intervenus (efficacement et à juste titre) au Mali au nom de la lutte contre le terrorisme alors qu'on sait tous que le vrai enjeu c'était d'empêcher la contagion au Niger qui aurait menacé notre approvisionnement en uranium. Quand on montre nos muscles dans le golfe de Guinée et dans le golfe d'Aden contre la piraterie, c'est aussi pour montrer que la marine française est opérationnelle et efficace, et pour maintenir l'influence (Djibouti base hautement stratégique).

    On peut faire de même pour toutes les ingérences diplomatiques ou militaires, quels que soient les acteurs. Ou pour les conflits de voisinage. Il n'y a aucun jugement moral à porter, et le moralisme est par ailleurs une source constante de désastres en géopolitique. Ce n'est que de la realpolitik et tout le monde a les mains sales.

    PS : j'espère avoir montré depuis le temps que je ne suis ni pro-russe, ni pro-Assad, ni pro USA, ni pro Trump, pas plus que je suis nationaliste.

  4. #144
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ce n'est que de la realpolitik et tout le monde a les mains sales.
    C'est ce que je dis depuis le début quand on parle géopolitique, conflits et guerres, démocratie et dictature, etc... Le forme diffère mais le fond est le même. L'intérêt de l'élite est de garder le pouvoir et/ou de l'agrandir, pas de se soucier de son peuple qui n'est au final qu'un outil pour assoir leur domination. L'intérêt national est juste une façade pour légitimer les actions et fédérer le peuple.

    Pour le fond et la forme, par exemple vous pouvez donner l'ordre de tuer physiquement un journaliste. Et vous pouvez aussi le laisser vivre mais le tuer socialement. C'est peut-être même plus sadique de le condamner à vivre comme un pestiféré en étant exclu des médias et en déchainant le fisc sur lui ou autres tracasseries administratives car la souffrance morale est un enfer. Ou alors il peut aussi changer de pays à supposer qu'il le puisse, qu'il parle la langue, qu'il trouve un job, etc... Bref ce n'est pas gagné comme "fuite". Donc au pire il est mort, au mieux il vit comme un mort-vivant. Je ne sais pas ce qui est le pire...

  5. #145
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 174
    Points : 6 490
    Points
    6 490
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ...C'est bizarre de ne pas voir de réaction du bon Snowden sur ce point, car au final, c'est exactement ce qu'il a reproché aux USA...
    Je suis assez d'accord sur le principe, mais la situation est différente :
    - Aux USA, il était dans le système et savait ce que faisait la NSA en interne.
    - En Russie, il est "réfugié". Il n'est pas dans les services secrets russes et ne peut absolument pas savoir ce qui s'y passe.

    Quand bien même il le ferait, il faudrait qu'il se rende d'abord dans un nouveau pays d'accueil. Je suis donc d'accord avec ton argumentaire ... mais en y supprimant la partie Snowden. On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. En revanche, si un agent secret Russe dénonçait ce qu'il connaît concernant les services pour lesquels il travaille et aille se réfugier en Europe ou aux USA (ou ailleurs), ça serait autrement plus intéressant.

  6. #146
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a un truc qui me chiffonne avec les défenseurs de Poutine sur ce coup.
    J'imagine les réactions scandalisées que ces mêmes personnes (et à juste titre) auraient si l'état français promulguait une loi qui obligerait tous les acteurs du WEB à avoir toutes les données privées de leurs utilisateurs sur des serveurs contrôlés par la DGSE ou autre organisme de l'État ? Diraient-ils que c'est normal ? Que l'État nous protège ? Ou, plutôt comme je le pense, qu'il y a u risque (grand) d'atteintes aux libertés individuelles ?
    Pourquoi quand c'est Poutine qui le fait, c'est pour le bien des russes (hahaha), et quand c'est un autre pays, c'est de la violation de vie privée ?
    C'est bizarre de ne pas voir de réaction du bon Snowden sur ce point, car au final, c'est exactement ce qu'il a reproché aux USA...
    Finalement, il fallait chercher un petit peu mieux, ça date de fin novembre ^^ :

    Snowden: “Russia successfully rigged US elections in favor of Trump”

    “I have received confirmation through Guccifer 2.0 that malware was used in the electronic voting machines that lead to the victory of Donald Trump” Snowden told an internet conference in Berlin, speaking via a video link from Russia, where he has been living as a fugitive.
    http://worldnewsdailyreport.com/snow...avor-of-trump/

  7. #147
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 229
    Points
    10 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Finalement, il fallait chercher un petit peu mieux, ça date de fin novembre ^^ :
    http://worldnewsdailyreport.com/snow...avor-of-trump/
    Heu ! Je ne vois pas le rapport entre les élections US et le fait que Poutine interdise LinkedIn en Russie afin de pouvoir tout contrôler dans son pays.

    Maintenant, que Snowden ait participé aux trucages des élections russes pour faire passer un pro-russe (ou, visiblement un mec que les russes tiennent par les couilles), ne me surprend pas de la part de ce "héros".

  8. #148
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    [...] ne me surprend pas de la part de ce "héros".
    Précise donc ta "pensée", juste pour rire deux minutes.

  9. #149
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    visiblement un mec que les russes tiennent par les couilles
    Visiblement tu es le seul à croire avec nos chers médias français qui continuent de surfer sur du vent avec ce rapport, comme j'ai pu le lire dans L'Obs qui s'est fait massacrer dans les commentaires des lecteurs. Quelque part, c'est rassurant de voir que le pigeonnage médiatique commence à atteindre ses limites... Même Outre-Atlantique, ils ont été majoritairement dubitatifs sur les affirmations contenues dans ce rapport.

    Dans la foulée, BuzzFeed et d’autres médias américains ont mis en ligne mardi soir des copies du texte qui circulait depuis quelque temps au sein des rédactions. La plupart avaient jusqu’ici choisi de ne pas le publier tant que les allégations contenues n’étaient pas vérifiées.

    Dans un e-mail à sa rédaction qu’il a publié sur Twitter, Ben Smith, le rédacteur en chef de BuzzFeed, a justifié la publication du rapport, alors qu’il reconnaît qu’« il y a des raisons sérieuses de douter » de la validité de certaines des affirmations qu’il contient.

    http://www.lemonde.fr/elections-amer...26_829254.html
    Ca ne veut pas dire que les politiciens n'ont pas de dossier sur leurs "opposants" mais ce rapport est juste de l'enfumage jusqu'à preuve du contraire...

  10. #150
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 229
    Points
    10 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Précise donc ta "pensée", juste pour rire deux minutes.
    Je n'ai jamais caché que je ne considères absolument pas Snowden comme un héros, mais comme un traitre à son pays, ce qui est très grave. Un héros ne se serait pas enfuis directement vers le pays ennemi.

  11. #151
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je n'ai jamais caché que je ne considères absolument pas Snowden comme un héros, mais comme un traitre à son pays, ce qui est très grave. Un héros ne se serait pas enfuis directement vers le pays ennemi.
    Donc un défenseur des valeurs américaines les plus fondamentales contre un état totalitaire pré-fasciste est un "traitre à son pays" ? Intéressant...

    On a des champions du monde ici décidément, des vrais de vrais. Même en 2017 les médias de masse conservent une capacité de lavage de cerveau impressionnante.

  12. #152
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Donc un défenseur des valeurs américaines les plus fondamentales contre un état totalitaire pré-fasciste est un "traitre à son pays" ? Intéressant...

    On a des champions du monde ici décidément, des vrais de vrais. Même en 2017 les médias de masse conservent une capacité de lavage de cerveau impressionnante.
    Et oui que veux-tu, faire passer ses compatriotes avant les exactions de son gouvernement, apparemment, c'est mal vu chez certains :p

  13. #153
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 174
    Points : 6 490
    Points
    6 490
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    A la nuance près que les pays d’accueil ne se sont pas bousculés au portillon, Snowden a tenté de chercher refuge en Europe avant d'être obligé d'aller en Russie qui s'est trouvé le premier à l'accueillir. Il n'avait pas vraiment le choix. C'est comme Johnny qui cherchait un refuge pour ne plus payer d'impôts en France, les Russes ne lui ont fait aucun problème.

    Bref, ça ne prouve rien sur rien.

  14. #154
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 381
    Points : 41 581
    Points
    41 581
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    A la nuance près que les pays d’accueil ne se sont pas bousculés au portillon, Snowden a tenté de chercher refuge en Europe avant d'être obligé d'aller en Russie qui s'est trouvé le premier à l'accueillir.
    Alors que de notre côté, on était tellement pressé de le livrer aux américains qu'on a causé un incident diplomatique.

  15. #155
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je n'ai jamais caché que je ne considères absolument pas Snowden comme un héros, mais comme un traitre à son pays, ce qui est très grave. Un héros ne se serait pas enfuis directement vers le pays ennemi.
    Rambo vit en Asie !

    Sinon tu sais que Snowden n'est pas parti directement au milieu des ours comme l'ont rappelé les deux posts précédents ? Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Peut être qu'on est passé à côté d'un truc...

  16. #156
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    @TallyHo

    Pour t'éviter un débat avec Jon Shannow, tu peux voir ci dessous la conversation que nous (Traroth2 et lui et moi) avons eu ensemble à ce sujet (avec une légère confusion dans mes propos à un moment, mais passons).

    http://www.developpez.net/forums/d15...usses-chinois/

  17. #157
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Merci monsieur ! Je vais lire ça

  18. #158
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Merci monsieur ! Je vais lire ça
    En plus ça va te plaire, je m'y faisais traité de pro-russe par Jon, tu sais moi le mec "pro-US" qui critique toujours Poutine, comme le font tous les médias mainstream

  19. #159
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je vais être obligé de le pluser alors... Vous êtes des sadiques !

  20. #160
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingénieur retraité
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur retraité
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 18
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    C'est clair qu'entre Poutine et les USA, il y a plus de points de divergence que de convergence, est-ce une raison pour penser que l'un a tort et l'autre raison? à priori je ne le pense pas.
    On a peur de Poutine, c'est indéniable, il est difficile d'oublier le monde de Staline dont Poutine n'a pas renié les mauvais côtés, par contre, la main mise de l'économie néo-libéral qui n'a de libéral que son manque d'humanité, cela ne fait pas peur, cela semble moins dangereux.
    Mes chers amis, on est coincé entre le cancer des bronches et une broncho-pneumonie. Sans voir le danger, il semble bien que les deux peuvent amener au costume en sapin. Une fait peur parce qu'on en sent les effets, l'autre non,
    Tant que le médecin n'a pas vu le cancer, on ne l'a pas! on en souffre pas. Est-il pour autant moins dangereux? À vous de juger.
    Pour revenir au sujet, il est normal que Poutine veuille protéger ses billes. Si dans un conflit normal, le renseignement est la base de la victoire, dans les conflits modernes, où les armes de destruction ne sont qu'un moyen comme un autre de gagner, c'est encore plus évident de ne pas laisser l'autre espionner ses cartes.

Discussions similaires

  1. Remplacer les liens dans Formview par des boutons
    Par lemagicien dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 22h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 12h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 17h37
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2006, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo