IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

[Javascript] Petit jeu prêt à l'emploi ou API très simple à utiliser


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut [Javascript] Petit jeu prêt à l'emploi ou API très simple à utiliser
    Bonjour,

    je travaille sur un outil qui aspire, stocke et manipule des données et dont la restitution se fait en javascript. Je voudrais donc pouvoir montrer les possibilités de l'outil en intégrant dans une page un jeu qui puise ses données dans l'outil. Les données en elle même peuvent venir de n'importe quelle source, c'est l'outil qui s'occupe de les aspirer, les transformer et les transmettre au front end via des API javascript sous la forme qu'on veut: structure javascript, array, etc.

    Je cherche donc un exemple de jeu prêt à intégrer ou une API de jeu en javascript qui permette de développer très rapidement quelque chose de simple. Exemple:

    - un jeu de labyrinthe qui prend les plans du labyrinthe dans un fichier JSON : il me suffirait de remplacer les données venant du fichier JSON par les données venant de mon outil et d'intégrer le jeu dans une page pour qu'on puisse jouer au labyrinthe dans l'outil, alors que les données viennent, par exemple, d'un fichier Excel ou d'une BDD. Evidemment faire en sorte de transformer les données est un travail qui m'incombe.

    - un shoot them up qui prend la liste des ennemis et leur position dans un fichier XML : encore une fois il me suffirait de remplacer les données venant du XML par des données venant de mon outil.

    - un jeu qui construit dynamiquement des mots croisés à partir d'une liste de mots: là aussi je pourrais sourcer ma liste de mots dans mon outil et utiliser la librairie javascript pour générer et gérer le jeu.

    Merci beaucoup
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je t'aurais bien proposé d'utiliser le petit jeu de plateforme dans ma signature mais la façon dont j'ai encodé les maps à l'ancienne est complètement illisible, pour que ça soit facile de créer des niveaux il aurait fallu que je développe tout un éditeur de cartes et pour un jeu aussi nul ça ne valait pas le coup...

Discussions similaires

  1. (C#) Cherche jeu de labyrinthe prêt à l'emploi
    Par wyzer dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2012, 14h45
  2. Formulaire de recherche prêt à l'emploi (nouvelle version)
    Par Darlay Jean_Louis dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 11h29
  3. Nombre aléatoire (petit jeu)
    Par niCo.nb dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2005, 19h55
  4. Forums prêts à l'emploi en Java ?
    Par Bobsinglar dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2005, 18h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo