Bonjour,
Après lecture de multiples postes sur les listes déroulantes de choix avec et sans VBA je me retrouve dans une zone noire
Mon besoin me semble clair mais je ne trouve rien qui y ressemble ou alors je ne comprends rien
En fait je ne sais pas si le plus simple est d'utiliser des listes via Excel ou bien VBA...
Pour vous expliquer je souhaite gérer au quotidien ma base de données via une feuille display afin d'y effectuer les modifications, ajouts ou suppressions et de mettre ensuite la base de données à jour qui se trouve sur une autre feuille de mon classeur.
Les niveaux demandés correspondent à des filtres cumulés de ma base de données
Pour cela je veux créer 3 listes en cascade:
1er niveau: Banc
2ème niveau: Moteur (seuls les moteur sur le banc précédemment sélectionné)
3ème niveau: Nom (la ou les activités du moteur)
=> apparaissent en dessous les lignes complètes de ma base de données répondant au résultat (Est-ce que c'est un textbox qu'il faut à cet endroit?)
1) Est-ce faisable?
A l'heure actuelle je n'arrive même pas à indiquer la liste des banc dans mon niveau 1... je ne comprends pas où est l'erreur
2) Comment procéder si je veux pouvoir sélectionner 2 moteurs par exemple?
J'ai beaucoup lu sur les combobox ou les listbox, Est-ce que dans mon cas, les listbox ne serait-elles pas mieux adaptées pour les choix multiples?
Mais je nage, j'ai besoin de vos conseils avisés et expérimentés!
Y'a-t-il quelqu'un pour m'aider?
Partager