IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la principale raison pour laquelle vous utilisez des bloqueurs de publicités ?

Votants
128. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • éviter des annonces indésirables sur certains sites

    31 24,22%
  • avoir une navigation plus rapide sur le web

    12 9,38%
  • je déteste tout simplement la publicité

    66 51,56%
  • confidentialité / éviter d'être suivi partout sur le web

    10 7,81%
  • je n'utilise pas de bloqueur de publicités

    6 4,69%
  • autre (à préciser dans les commentaires)

    3 2,34%
Webmarketing Discussion :

Sondage IAB France : les bloqueurs de publicités sont en hausse de 20 % en 2016


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Sondage IAB France : les bloqueurs de publicités sont en hausse de 20 % en 2016
    Pourquoi utilisez-vous des bloqueurs de publicités ?
    Avez-vous un sentiment de regret lorsque vous le faites ?

    Alors que les acteurs de la publicité en ligne essaient de regagner la confiance perdue des internautes, il est capital de se demander avant tout pourquoi ces derniers ont recours à des bloqueurs d’annonces et comment ils perçoivent la publicité en ligne. Gladly, une entreprise de technologie a donc décidé de faire une étude sur les utilisateurs de son propre bloqueur de publicités, Goodblock. Gladly a interrogé 243 utilisateurs de Goodblock choisis de manière aléatoire, pour avoir une connaissance plus approfondie du comportement des utilisateurs de bloqueurs d’annonces et leur attitude envers la publicité en ligne. Le rapport a donc permis de répondre à certaines questions :

    Quelle est la principale raison pour laquelle les internautes utilisent des bloqueurs de publicités ?

    D’après le rapport de Gladly, 51 % des utilisateurs de bloqueurs de publicités justifient leur comportement par le fait que certains sites affichent des annonces particulières « ennuyeuses ». Mais près de 22 % des personnes interrogées utilisent des bloqueurs avant tout pour améliorer leur expérience utilisateur, plus précisément accélérer leur navigation. Il faut par contre noter que 16 % utilisent des bloqueurs tout simplement parce qu’ils détestent la publicité. Seulement 2,9 % évoquent des problèmes de vie privée comme raison principale.


    Les internautes sont toutefois prêts à soutenir les sites qu’ils aiment et qui font certains efforts pour améliorer la qualité de leurs annonces. Le rapport de Gladly montre par exemple que 77 % des utilisateurs ont désactivé leur bloqueur de contenu sur au moins un site, alors que 40 % l’ont fait sur au moins 5 sites web. Ces chiffres montrent que les utilisateurs de bloqueurs de contenu ne sont pas nécessairement contre la publicité en ligne. L’étude montre d’ailleurs que ces derniers comprennent que les sites web ont besoin des revenus de la publicité pour continuer à leur proposer leur contenu, et nombreux ont un certain sentiment de regret lorsqu’ils sont obligés d’utiliser des bloqueurs d’annonces.

    Les internautes ont-ils un certain sentiment de culpabilité lorsqu’ils utilisent des bloqueurs de publicités ?

    À cette question, le rapport indique que trois utilisateurs de Goodblock sur quatre ont déclaré avoir un certain niveau de culpabilité lorsqu’ils utilisent des bloqueurs de publicités. Gladly indique par ailleurs que 52 % des personnes interrogées ont dit qu'elles détestent les annonces en ligne, mais comprennent que les éditeurs comptent sur les revenus publicitaires pour financer la création de contenu.


    Contraindre ou solliciter les internautes à désactiver leur bloqueur de publicités : une technique qui marche bien, mais un tiers des internautes n’apprécient pas d'être forcés par les sites web à désactiver leur adblocker.

    Face à l’utilisation croissante des bloqueurs de publicités, certains sites ont décidé d’interdire l’accès à leur contenu aux utilisateurs d’adblockers. Ces derniers sont donc obligés de désactiver leur logiciel de blocage s’ils veulent lire des articles sur ces sites. D’autres sites, moins contraignants, se contentent de sensibiliser les internautes sur les conséquences des bloqueurs de contenu, sans toutefois les contraindre à les désactiver pour pouvoir lire leur contenu.

    D’après le rapport de Gladly, ces deux techniques marchent bien. Dans le top 20 des sites ajoutés en liste blanche, huit forcent les utilisateurs à désactiver leurs bloqueurs, et sept demandent simplement aux utilisateurs de les soutenir en désactivant leurs bloqueurs, mais sans les obliger à le faire.


    Bien que ces deux approches puissent convaincre les utilisateurs à mettre un site web sur liste blanche, bon nombre d'utilisateurs s’insurgent contre le fait qu’ils soient bloqués sur les sites. Si environ 57 % sont prêts à désactiver leur programme pour accéder au contenu d’un site, plus de 30 % des personnes interrogées disent qu’elles sont moins susceptibles d’utiliser un site qui oblige l’utilisateur à désactiver son bloqueur.


    « Ce rapport montre que le blocage de publicités est un phénomène beaucoup plus nuancé que beaucoup l'ont supposé. La majorité des utilisateurs de logiciel de blocage d’annonces sont conscients que leur décision de supprimer les annonces a des conséquences négatives », explique Gladly qui ajoute que ces derniers vont donc accepter les annonces pour aider les créateurs de contenu dont ils se soucient et qui font des efforts pour améliorer leurs annonces. « La majorité des utilisateurs ne téléchargent pas les bloqueurs de publicités pour se débarrasser complètement de la publicité en ligne, mais plutôt pour résoudre des problèmes d'expérience utilisateur sur certains sites web avec des annonces particulièrement ennuyeuses », a-t-il conclu.

    Source : Rapport de Gladly, The Huffington Post

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous de ces résultats ?
    Pourquoi utilisez-vous des bloqueurs de publicités ?
    Avez-vous un sentiment de regret lorsque vous le faites ?

    Voir aussi :

    Le trafic des sites web en Europe est généré en majeure partie par les publicités personnalisées, d'après un rapport d'Adobe Digital Insights
    Adblock Plus lance une plateforme pour distribuer des annonces « acceptables » et se faire plus de revenus grâce à un plus grand nombre de publicités
    L'IAB fait un état des lieux de l'écosystème de la publicité et propose des solutions pour que les utilisateurs abandonnent les bloqueurs de pub
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Ça me pique les yeux dès que je vois une pub. Il y a d'autres moyens de se financer. La manipulation de masse est de base nocif. bref, un avis très tranché
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 34
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Ca fait un moment que j'ai installé un bloqueur de pubs. .. parce que:
    - Une pub sonore à 2h du matin.. ça peut me tenir éveillé, mais ça peut réveiller les voisins immédiats;
    - Des pubs sur des produits dont je n'ai rien a f.. faire..
    - Des pubs qui couvrent la moitié de l'écran..
    - etc

    En ce qui concerne les sites qui veulent que je débloque les pubs, je vais voir ailleurs..

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 182
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    A force d'abuser de popups, d’encarts énormes en plein milieu de la page (qui bloquent la navigation)
    faut pas s’étonner que l'on en utilise.

    Si les sites respectaient une certaine déontologie, on n'en serait pas là !

    je navigue avec adblock comme je sécurise mes serveurs.
    je bloque tout (du moins j'essaye) et je débloque pour les sites de confiances ( ex: developpez.com )

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Pour beaucoup de sites les pubs sont l'unique source de revenu.
    De plus en plus de sites vont fermer à cause des bloqueurs de pubs.

    Il faut regarder le contexte :
    • Facebook : Bloquer
    • Google : Bloquer
    • YouTube/Twitch (grosse chaine qu'on aime pas) : Bloquer
    • YouTube/Twitch (petite chaine qu'on aime bien) : Ne Pas Bloquer
    • Petit site sympa : Ne Pas Bloquer
    • Gros site d'info mainstream : Ne Pas Bloquer (aussi bien on a pas le choix, il y a toujours un message anti anti pub)
    • Site de téléchargement / streaming illégal : Bloquer (il se font de l'argent en volant des séries c'est pas cool, le P2P c'est cool par contre (il n'est pas question d'argent))
    • Site d'achat : Bloquer (ils ont un vrai revenu)


    Bon après il n'y aucune raison de regarder une vidéo d'un type qu'on aime pas, donc je n'utilise pas de bloqueur sur YouTube / Twitch.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 13
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Le sujet débat du vendredi

    Qu’en pensez-vous de ces résultats ?
    Je ne suis pas surpris. Sauf pour le
    Contraindre ou solliciter les internautes à désactiver leur bloqueur de publicités : une technique qui marche bien
    , personnellement je quitte le site et n'y reviens plus.

    Pourquoi utilisez-vous des bloqueurs de publicités ?
    Avez-vous un sentiment de regret lorsque vous le faites ?
    Car la navigation web est plus agréable avec. Quand j'utilise un site et que je vois une publicité qui s'affiche en grand sur la page et que je galère à trouver la croix pour fermer ou alors qu'il y a un son qui se lance pendant que tu lis ton article...
    et j'en passe, ...

    Maintenant, est-ce que j'ai un regret, non. On ne récolte que ce que l'on sème. Si le site montre patte blanche, alors là je le désactive.

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    La publicité (et son abus surtout, genre..Clubic) est un fléau. Pub sur le tél, sur le pc, dans la rue, à la radio, à la tv etc...ça fatigue.
    J'utilise un blockeur pour ne pas être victime de ce fléau laveur de cerveaux.

  8. #8
    Membre habitué Avatar de rsuinux
    Homme Profil pro
    Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 128
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Déjà, la question: "Avez vous un sentiment de culpabilité?"
    C'est déjà faire croire qu'il y a une honte à ne pas regarder la pub!!!!
    Quand vous coupez le son sur la télé pendant la pub, ou que vous allez pisser, c'est parce que vous avez honte, vous?
    Franchement, la, ça fait sujet "putackick" votre sujet! (OK, j'ai cliqué... )

    Ensuite, quelqu'un peut il me convaincre d'accepter la pub du journal des Echo de tout à l'heure sur smartphone:
    page de garde, puis tout l'écran "vous avez été sélectionné comme utilisateur Android..." => pas intrusif?
    Et comme c'est pas fini, pas de possibilité de dire non ou de fermer, hop page suivante (tout seul) :
    Pour vous enregistrer comme gagnant... gnagnagna.. Et ça me déclenche le vibreur en plus! => retour en arrière (des fois que ce soit juste une redirection et que je puisse aller voir l'article de base)
    Ah ben non! je reviens vers mon lien de redirection initial!!!
    Ok, les Echo, ils touchent combien de subventions de l'état?

    Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
    Alors oui j'ai un bloquer de pub, et non j'ai pas honte.

    La honte ne devrait pas être de notre côté, désolé!
    Rémi (Pas content)
    Si tu ne sais pas: demande, si tu sais, partage.

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Avez-vous un sentiment de regret lorsque vous le faites ?
    N'importe quoi comme question. Réponse -> CLAIREMENT NON !!! En quoi je devrais me sentir coupable ?

    J'ai horreur de la pub. Pour moi, Internet signifie liberté de choisir le contenu que l'on veut consulter; et si possible sans entrave qui rende la lecture désagréable.
    je comprends que certains sites en mettent pour gagner de l'argent au clic, c'est très louable, mais franchement on en est déjà bombardés à la télé, radio, journaux. C'est bon là, ça va maintenant, on a compris la mayonnaise Amora fait des heureux hein ???
    Je désactive uBlock Origin quand ça en vaut la peine, sinon je ne reviens plus sur le site. Pas mon problème si le site en question perd des visiteurs....

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Pourquoi utilisez-vous des bloqueurs de publicités ?
    Pour les 4 raisons citées dans le questionnaire. Il est d'ailleurs dommage de limité le vote à une seule réponse.
    Qu’en pensez-vous de ces résultats ?
    Les résultats correspondent au sens des questions poser. Pour beaucoup, bloquer la publicité revient à franchir un interdit ou un tabou. Et donc ressentir un sentiment de culpabilité associé.

    Avez-vous un sentiment de regret lorsque vous le faites ?
    Non, j'assume ma décision. En particulier, car celle-ci est désactivée quand je l'estime nécessaire.
    En suite, il faut être honnête, la publicité a pendant longtemps été LE moyen de gagner de l'argent sur internet. D'où les abus qu'on connait tous. Mais, ce n'est pas le seul !
    Pour ma part, je pense que le revenu publicitaire représente une trop grand portion de revenu de beaucoup de site internet.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Responsable Adjoint Support Applicatif
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Adjoint Support Applicatif
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 78
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Citation Envoyé par rupteur Voir le message
    je navigue avec adblock comme je sécurise mes serveurs.
    je bloque tout (du moins j'essaye) et je débloque pour les sites de confiances ( ex: developpez.com )
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Pour beaucoup de sites les pubs sont l'unique source de revenu.
    De plus en plus de sites vont fermer à cause des bloqueurs de pubs.

    Il faut regarder le contexte :
    • Facebook : Bloquer
    • Google : Bloquer
    • YouTube/Twitch (grosse chaine qu'on aime pas) : Bloquer
    • YouTube/Twitch (petite chaine qu'on aime bien) : Ne Pas Bloquer
    • Petit site sympa : Ne Pas Bloquer
    • Gros site d'info mainstream : Ne Pas Bloquer (aussi bien on a pas le choix, il y a toujours un message anti anti pub)
    • Site de téléchargement / streaming illégal : Bloquer (il se font de l'argent en volant des séries c'est pas cool, le P2P c'est cool par contre (il n'est pas question d'argent))
    • Site d'achat : Bloquer (ils ont un vrai revenu)
    Parfaitement d'accord avec ces avis là, j'ai envie de soutenir en subissant la contrainte que représente la pub pour les sites qui le mérite, ceux qui ne te foutent pas des popups partout qui t'ouvrent vingt milliards de pages ou qui te mettent une bonne grosse vidéo pile devant le contenu que tu souhaites consulter (les vidéos de pub juste avant la vidéo que tu envies de voir comme sur Youtube).
    J'ai une liste blanche de sites choisit spécifiquement, des sites comme developpez.net, qui offre un réel contenu et dont la publicité n'est pas intrusive.

    Si la publicité sur Internet était mieux gérer très peu de gens utiliseraient de bloqueurs, personnellement, j'ai pas envie que Internet finisse comme la télévision avec un temps de pub presque équivalent au contenu proposé.

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 66
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Entre le spam de pub, les pages inexploitables, la quantité de paquets que ça représente, les popups et nouvelles pages intempestives, les adwares...

    Sans compter que je déteste la pub, quand j'ai besoin d'un produit, je le cherche et je prends ce qui correspond à ce dont j'ai besoin. Je n'attends pas que le premier commercial venu vienne me dépouiller de mon argent.
    "Si ne pas se remettre en question est la marque des imbéciles, alors le doute est l'apanage de l'intelligence"

  13. #13
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je déteste la publicité. C'est de la manipulation mentale.

    Je dois quand même dire que c'est quand on a commencé à avoir des publicités sonores et vidéos qui se déclenchaient automatiquement que j'ai systématisé à tous les postes dont je me sers : mes pcs, mon smartphone, ma tablettes, le pc du boulot.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    D'accord la publicité c'est pénible.
    Mais ça permet d'avoir accès a du contenu gratuit.
    Il faut payer les serveurs, les noms de domaines, etc.

    Si vous étiez webmaster et que votre seul source de revenu était la publicité vous seriez moins dur envers la pub.
    Et vous fait comment quand vous lisez un magasine, ou un journal, vous découpez les pubs aussi ?

    Moi je me rappelle des bannières 468*60, la pub était moins chiante à l'époque...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Les sites se mettent à détecter les bloqueurs de pubs. Sur des sites de presses, à plusieurs occasions, je me suis laissé convaincre par leur message disant que la pub les finances, que les bloqueurs ça tuent des chatons, etc. Allez je désactive, je refresh : l'article tiens sur une colonne prenant environ 1/6 ème de la largeur de mon écran, tous le reste, rempli de pub. A gauche, à droite, en haut, en bas, des pubs animés en plus qui t'arrachent bien les yeux, + une pub en pleine écran à fermer. Je rajoute toute la barre de liens pute à cliques en bas de l'article, et les 33 cookies (véridique!) crées par le site et ses trackers. Bref, ce sont ces comportements qui ont pousser les gens à bout jusqu'à bloquer carrément toute pub, ne comprennent-ils rien?

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Moi perso de base je n'ai rien contre les pubs, si elles savent se fondre dans la page. Le soucis c'est que trop souvent on se trouve avec un énorme encart de pub avec un overlay, voir pire, une vidéo en auto play !
    Du coup, je bloque tout de base, et selon les sites, je les mets sur liste blanche si ces derniers ne sont pas trop intrusifs. Et je boycotte ceux qui empêchent l'utilisation d'adblock

  17. #17
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 416
    Points : 1 517
    Points
    1 517
    Par défaut Trop de pub
    J'utilise internet depuis ses débuts en france, en 1995, avec un modem 14,4, puis un 28,8, puis un 33,6, puis l'ADSL 512k. Maintenant il y a tellement de pubs, de vidéos de 30 secondes impossibles à arrêter, de publi-reportages (ce que déteste le plus, de la pub déguisée en information), voire de bandeaux latéraux avec des images interdites aux moins de 18 ans, que c'en est devenu impossible de surfer sereinement. Donc j'ai 2 bloqueurs de pub, et je bloque des domaines en plus, tels outbrain.com, les spécialistes du publi-reportage attrape-clics.
    Messieurs les publicitaires attention, vous allez tuer la poule aux oeufs d'or !

  18. #18
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Citation Envoyé par AstOz Voir le message
    Parfaitement d'accord avec ces avis là, j'ai envie de soutenir en subissant la contrainte que représente la pub pour les sites qui le mérite, ceux qui ne te foutent pas des popups partout qui t'ouvrent vingt milliards de pages ou qui te mettent une bonne grosse vidéo pile devant le contenu que tu souhaites consulter (les vidéos de pub juste avant la vidéo que tu envies de voir comme sur Youtube).
    J'ai une liste blanche de sites choisit spécifiquement, des sites comme developpez.net, qui offre un réel contenu et dont la publicité n'est pas intrusive.
    ça résume assez bien
    Si je suis obligée d'attendre 5 minutes que toutes les pub aient fini de se charger (surtout pour lire une news de 20 lignes) ou si la pub m'empêche d'accéder au contenu de la page (du genre grosse modale en plein milieu de la page), c'est niet. Pareil pour les vidéos avec le son à fond.

    En revanche, des bannières (de taille raisonnable) statiques ou avec des animations soft (pas un truc qui ressemble à un sapin de Noël psychédélique), ou à la limite des petites vidéos muettes (du genre où il faut cliquer exprès sur le bouton pour avoir le son, pas juste au survol) c'est acceptable. Et oh! surprise, c'est la politique de DVP

    Le problème, c'est qu'il y a davantage de sites de la catégorie non acceptable, du coup par défaut je bloque tout et j'autorise au cas par cas dans les sites que je fréquente souvent.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Voter "autre" car c'est pour les 4 raisons évoquées, plus une cinquième "Publicités beaucoup trop envahissantes dans le contenu et la navigation".
    Je mets en liste blanche parfois lorsque c'est demandé, que je vois la taille des encarts qui seront pris et que je ne juge pas ça trop envahissant.
    Strictement aucun sentiment de regret, de honte ou que sais-je... Les publicitaires et divers sites ont voulus jouer en pavant internet de publicités envahissantes, qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes !
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Pour les 4 raisons citées dans le questionnaire. Il est d'ailleurs dommage de limité le vote à une seule réponse.

    Les résultats correspondent au sens des questions poser. Pour beaucoup, bloquer la publicité revient à franchir un interdit ou un tabou. Et donc ressentir un sentiment de culpabilité associé.


    Non, j'assume ma décision. En particulier, car celle-ci est désactivée quand je l'estime nécessaire.
    En suite, il faut être honnête, la publicité a pendant longtemps été LE moyen de gagner de l'argent sur internet. D'où les abus qu'on connait tous. Mais, ce n'est pas le seul !
    Pour ma part, je pense que le revenu publicitaire représente une trop grand portion de revenu de beaucoup de site internet.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    pourquoi ne pas citer les autres moyens ? sans la pub on aurait beaucoup moins d'infos et je suis même pas certain que ce forums existerait encore...

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2018, 09h23
  2. Utilisez-vous des logiciels open-source ? Lesquels ?
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 57
    Dernier message: 08/05/2015, 17h55
  3. Pourquoi utilisez-vous Webdev ?
    Par Aitone dans le forum WebDev
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2012, 10h14
  4. [langage] Pourquoi utilisez-vous Perl ?
    Par R3iTt0R dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2004, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo