IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la principale raison pour laquelle vous utilisez des bloqueurs de publicités ?

Votants
128. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • éviter des annonces indésirables sur certains sites

    31 24,22%
  • avoir une navigation plus rapide sur le web

    12 9,38%
  • je déteste tout simplement la publicité

    66 51,56%
  • confidentialité / éviter d'être suivi partout sur le web

    10 7,81%
  • je n'utilise pas de bloqueur de publicités

    6 4,69%
  • autre (à préciser dans les commentaires)

    3 2,34%
Webmarketing Discussion :

Sondage IAB France : les bloqueurs de publicités sont en hausse de 20 % en 2016


Sujet :

Webmarketing

  1. #81
    Membre éprouvé Avatar de pcdwarf
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut
    How guilty dou you feel about blocking ads.

    - Some guilt (77%)
    - No guilt (23%)

    Pourquoi il n'y a pas "Satisfaction and pride" dans les choix proposés ?

  2. #82
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Sondage IAB France : les bloqueurs de publicités sont en hausse de 20 % en 2016
    Sondage IAB France : les bloqueurs de publicités sont en hausse de 20 % en 2016
    avec un taux d’adoption plus prononcé chez les jeunes de 16 à 24 ans

    Pour rentabiliser les projets sur la toile, chacun y va de sa solution. Certains adoptent un modèle entièrement payant tandis que d’autres préfèrent la gratuité pour attirer le maximum de consommateurs. Dans cette dernière catégorie, on trouve un grand nombre d’entreprises qui rémunèrent leurs activités avec les publicités disponibles sur leurs sites.

    IAB France qui est une entité indépendante faisant partie des filiales de l’Interactive Advertising Bureau regroupant les acteurs de la publicité sur internet afin de développer des normes dans ce domaine vient de publier les résultats d’une étude exécutée par Ipsos Connect.

    Cette étude qui a été menée en deux vagues avait pour but de sortir des chiffres clés sur l’utilisation des bloqueurs de publicité sur le marché français. La première vague de l’enquête a été réalisée sur 31 011 personnes en janvier dernier et la seconde vague sur 29 760 le mois dernier, c’est-à-dire en octobre. Pour une fiabilité des résultats, Ipsos s’est focalisé sur un échantillon représentatif de 13 000 personnes pour la vague 1 et 11 701 personnes pour la vague 2.

    Après dépouillement des résultats des enquêtes, il ressort qu’en octobre 36 % des internautes sont munis de bloqueurs de publicités contre 30 % en janvier. De janvier à octobre, cela représente une progression de 20 % dans cette population.

    Plus en profondeur, l’enquête révèle que cette tendance touche quasiment toutes les catégories d’âges de 16 à 60 ans et plus. En octobre, la plus forte progression de janvier à octobre est observée chez les 60 ans et plus avec une variation ascendante de 30 % pour un taux de 26 % en octobre. Par ailleurs, la frange de la population ayant le plus recours à ces outils est celle comprise entre 16 et 24 ans. En janvier, cette population avait un taux d’adoption de 51 % et en octobre 55 %.

    Nom : Sondage IAB France.png
Affichages : 4801
Taille : 157,9 Ko

    Entre ces deux catégories d’âges situées aux deux extrémités de la population, nous avons les 25 à 34 ans (45 % d’adoption de ces outils en octobre) avec une progression de 15 % par rapport à janvier. Les 35 à 49 ans (33 % d’adoption des bloqueurs de publicité en octobre) avec une progression de 17 % comparativement aux données du mois de janvier. Et enfin, nous avons les 50 à 59 ans avec un taux qui a progressé de 12 à 31 % entre janvier et octobre.

    En ce qui concerne les périphériques supportant ces mesures de blocage de publicités, le sondage révèle que l’ordinateur portable reste le premier appareil équipé de ces outils avec 70 % d’entre eux qui en sont pourvus. En seconde position, nous avons les ordinateurs de bureau avec 53 % de taux d’installation, 12 % sur les tablettes et 13 % pour les smartphones. Les jeunes qui utilisent le plus ces outils de blocage d’annonces publicitaires, l’installent en majorité sur les appareils mobiles tandis que les autres catégories d’âges les utilisent sur le fixe.

    À l’opposé de cette catégorie, nous avons des internautes (9 %) qui ont renoncé à cette pratique en octobre. En janvier, le nombre d’abandonnistes était de 5 % ce qui donne une progression de 4 % entre janvier et octobre. En outre, certains sont, pour une raison ou une autre, amenés à désactiver ces bloqueurs de publicités. En octobre, 59 % ont désactivé leur bloqueur après avoir reçu une campagne de sensibilisation. 84 % ont accepté de désactiver leurs outils par contrainte afin d’accéder à certains sites et 28 % l’ont fait par solidarité et 28 % l’ont fait par solidarité pour soutenir des sites qui ont une politique publicitaire raisonnable.

    Source : Rapport de l’étude (PDF)

    Et vous ?

    Que pensez-vous des bloqueurs de publicités ? Êtes-vous pour ou contre ces outils ?

    Si vous êtes amenés à désactiver votre bloqueur de publicités que faites-vous ?

    Voir aussi

    L'IAB (Interactive Advertising Bureau) : « On s'est plantés », l'industrie de la publicité en ligne reconnait avoir dépassé les limites

    La Rubrique Webmarketing, Forum Webmarketing, Cours et tutoriels Webmarketing, FAQ Webmarketing
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #83
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Directeur R&D
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur R&D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 22
    Points : 1
    Points
    1
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Les Puuubbbsss...
    Tout un sujet...

    Personnellement... Je trouve que c'est une atteinte à mes droits individuels !!!...

    Comme il est INTERDIT de me priver de mes droits constitutionnels !...
    J'estime qu'il est interdit de m'empêcher de consulter les documents que j'ai choisis !!!...

    Et, en plus... même si le produit est EXCELLENT ?... Je le '''boycotte''', pour d'autres marques !...
    Tant et si bien, qu'avec mes copains ou mes relations, cela viens à devenir un sujet de discussion et de comparaison d'achats et de vie en général !!!...

    Un bandeau vertical, d'un cinquième d'écran sur la droite, avec son propre défilement verticale, serait largement suffisant pour nous informer de la pub ou des infos !...
    ...et, même plus, je n'utilise QUE ce système, quand il existe... pour accéder à un sujet ou une pub qui m'intéresse !!!...

    De MON point de vue... la pub, quelle qu'elle soit, passe après le citoyen !!!...
    J'utilise ce terme de '''citoyen''' justement pour appuyer le fait qu'on est au-dessus de la pub !!!...
    ... et pas de simples '''utilisateurs''', que la pub peux se permettre de malaxer ou manipuler comme elle veux !!!...

    ELLE DOIT ATTENDRE... qu'on veuille bien la consulter ?!... Et pas s'IMPOSER !!!!!.....

    Merci de m'avoir lu...

  4. #84
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mister.BIXS Voir le message
    Je trouve que c'est une atteinte à mes droits individuels !!!...
    Oui... mais encore ? Quel(s) droit invividuel estimes-tu avoir ete atteint ?
    Citation Envoyé par Mister.BIXS Voir le message
    Comme il est INTERDIT de me priver de mes droits constitutionnels !...
    De quel droit constitutionnel parles-tu exactement ?
    Citation Envoyé par Mister.BIXS Voir le message
    J'estime qu'il est interdit de m'empêcher de consulter les documents que j'ai choisis !!!...
    Une societe te propose un service (page web). elle n'a pas a se plier a ta demande. Parce que sinon, moi je veux consulter les comptes en banque de tout le monde ! Et comme je le veux, j'estime qu'il est interdit de m'empecher de consulter les documents que j'ai choisis !
    Citation Envoyé par Mister.BIXS Voir le message
    De MON point de vue... la pub, quelle qu'elle soit, passe après le citoyen !!!...
    Pour manger, il faut de l'argent. et la pub est encore un bon moyen d'en generer. Sinon on viverait tous avec les bisounours
    Citation Envoyé par Mister.BIXS Voir le message
    ELLE DOIT ATTENDRE... qu'on veuille bien la consulter ?!... Et pas s'IMPOSER !!!!!.....
    Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu ?
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  5. #85
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Que pensez-vous des bloqueurs de publicités ? Êtes-vous pour ou contre ces outils ?
    Ils permettent parfois d'avoir une navigation plus rapide et moins surchargé.
    Par exemple nous n'avons pas à attendre le déroulement d'une publicité de 30 secondes avant d'avoir accès à une vidéo.

    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Si vous êtes amenés à désactiver votre bloqueur de publicités que faites-vous ?
    Sites de streaming "illégale", du genre qui proposent des épisodes de séries.
    On fait chier ceux qui utilisent le P2P mais on laisse tranquille ceux qui vont sur les sites de streaming, alors...
    C'est pas aussi cool que le P2P mais ça dépanne un peu.

    =================================
    Il y a un problème avec la publicité sur internet.
    La pub est vital pour beaucoup de sites, elle pourrait être utile à certains petits youtubeurs ou streamers.
    Il faut qu'ils se remettent en question et trouve de nouvelles solutions.

    Ils sont autant à l'Ouest que l'Industrie du Disque...
    Ils mettent du temps à comprendre que le monde a changé...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #86
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    "Non rien de rien, je ne regrette rien, ..." lalala

    J'ai commencé à utiliser les bloqueurs, car j'y ai vu (sic) une formidable opportunité de lutter contre les publicités vidéos bruyantes.
    Ces dernières plombaient ma navigation, et parfois je n'arrivais même pas à les fermer, car leur son couvrait le lecteur d'écran.
    Et une publicité qui me pique le focus c'est pas mieux non plus.

    Néanmoins les publicités ne me gène pas sur le principe je clique parfois dessus, et ça ne veut pas dire que je vais acheter.
    Je suis parfois content qu'ils me proposent des produits adaptés à mes envies.

    C'est juste les publicités trop envahissantes qui me posent problèmes.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2018, 09h23
  2. Utilisez-vous des logiciels open-source ? Lesquels ?
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 57
    Dernier message: 08/05/2015, 17h55
  3. Pourquoi utilisez-vous Webdev ?
    Par Aitone dans le forum WebDev
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2012, 10h14
  4. [langage] Pourquoi utilisez-vous Perl ?
    Par R3iTt0R dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2004, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo