Bonjour,

Ayant énormément galéré pour installer cette version sur un nouveau poste en Windows7 et restauré les bases de l'ancienne version CEGID Servantissimo 2007, je vous fais part de la procédure que j'ai créé pour le parc informatique que j'ai en charge :

. Installer CEGID V9 E19 mode Autonome, Servantissimo avec module SQL Server 2008 (attention pas R2), module Administration sociétés, et modules administration BDD et CDM
. Créer une base modèle : defaut
. Une fois l'installation terminée, redémarrer le PC, lancer le programme Cegid Business/Administrateur Base de Données

-> Base : defaut
-> Serveur : (local)\sqlexpress
-> l/p : sa/cegid.2008

ATTENTION : Si le programme "Administreur Base de Données" crashe avec des erreurs JAVA dans une fenêtre, copier la DLL JWin32.dll qui se trouve dans c:\program files(x86)\CEGID\Cegid Common\APP dans le répertoire c:\program files(x86)\CEGID\Cegid Common\APP\jre\bin


. Allez dans "Bases"

. Restaurer les bases précédemment sauvegardés à partir de l'ancien CEGID, cocher création dans le .ini

. Si problème de droit sur le fichier .ini, affecter les droits en contrôl total sur l'utilisateur actuel, via la sécurité NTFS

. Une fois l'importation terminée, lancer "Administration Sociétés"

-> l/p : nom user domaine/mdp user domaine
-> CEGID va lancer la conversion, cela peut-être long

. Lancer "Servantissimo", ouvrir la base importée avec l/p : nom user domaine/mdp user domaine

. Un message doit apparaître avec "... CPTX absents" faire ces manips :

->Redémarrer le service "CEGID Database maintenance"

. Les CPTX vont être traités, cela peut être est très long, cela dépend de la taille de la base de données

. Pour vérifier où en est l'intégration de ces CPTX, lancer le programme CEGID Commun/CDM Monitor, il va apparaître dans le systray, cliquer sur l’icône puis "Service CEGID Database maintenance" puis "Traces", actualiser jusqu'à ce que le traitement soit terminé.

. Une fois le traitement terminé, lancer "Servantissimo", la base doit s'ouvrir sans problème

. Sérialiser le logiciel