IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #381
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut La Russie a piraté des sociétés US de machines à voter et volé des données électorales de certains États
    Rapport Mueller : la Russie a piraté des sociétés US de machines à voter et volé des informations électorales
    stockées dans des bases de données de certains États

    En juillet 2018, le procureur spécial américain Robert Mueller, chargé d'enquêter sur l'ingérence de la Russie dans les élections US, a désigné 12 officiers des services de renseignement militaires russes (GRU) comme responsables du piratage du Comité national démocrate (DNC). Le GRU est accusé d'avoir infiltré les serveurs de messagerie du DNC, volé des informations et diffusé ces informations via des sites en ligne spéciaux ainsi que via WikiLeaks.

    Dans le volume I du rapport officiel de Mueller daté de mars 2019, mais publié récemment, il est indiqué que les services de renseignement russes ont ciblé le serveur de messagerie personnel de la candidate démocrate Hillary Clinton en juillet 2016 peu après un appel que Trump a lancé à la Russie lors d'un rassemblement : « Russie, si vous écoutez, j'espère que vous pourrez retrouver les 30 000 courriels manquants », a déclaré M. Trump, se référant aux courriels que Mme Clinton avait supprimés du compte privé qu'elle avait utilisé lorsqu'elle était secrétaire d'État. « Je pense que vous serez probablement grandement récompensés par notre presse », a-t-il dit.


    S'il a expliqué cette année que c'était une blague et qu'il ne s'attendait pas à ce que cet appel soit pris au sérieux, pour de nombreux observateurs, Trump était bel et bien en train de demander à la Russie de pirater les courriels qui ont été stockés sur le serveur de messagerie personnel de Clinton. C'est ce que laisse croire d'ailleurs le rapport de Mueller. Il indique en effet que l’attaque sur le serveur de messagerie de Clinton a eu lieu dans les cinq heures qui ont suivi l’appel de Trump et a ciblé 15 comptes de messagerie d'un domaine spécifique. « L’enquête n’a trouvé aucune preuve de tentatives antérieures du GRU de compromettre des comptes de ce domaine. Il est difficile de savoir comment le GRU a pu identifier ces comptes de messagerie qui n'étaient pas publics », lit-on dans le rapport. Par ailleurs, l'unité du GRU chargée d'attaquer le serveur de Clinton aurait également piraté un serveur cloud du Comité national démocrate et volé 300 gigaoctets de données sur des ordinateurs, indique le rapport.

    En plus de cibler la campagne du Parti démocrate et de Clinton en 2016, Mueller a noté dans son rapport que les supposés pirates informatiques russes se sont également attaqués aux sociétés de technologie électorale et aux responsables de comté chargés d'administrer le vote - des responsables souvent sans ressources pour engager du personnel de technologie de l'information.

    Les victimes de l'opération de piratage russe « comprenaient des entités étatiques et locales américaines, telles que les conseils électoraux d'État, des secrétaires d'État et des gouvernements de comté, ainsi que des individus qui travaillaient pour ces entités », indique le rapport. « Le GRU a également ciblé des entreprises technologiques privées chargées de la fabrication et de la gestion des matériels et logiciels de vote, tels que les logiciels d’enregistrement des électeurs et les bureaux de vote électroniques. »

    Les agents des services de renseignement russes du GRU ont exploité des vulnérabilités connues des sites Web des bureaux d'élections locaux et d'État en injectant du code SQL malveillant sur ces sites Web ; des codes qui ont permis l'exécution de commandes sur des bases de données sous-jacentes pour extraire des informations.

    En utilisant ces techniques en juin 2016, « le GRU a compromis le réseau informatique du conseil des élections de l'État de l'Illinois en exploitant une vulnérabilité de leur site Web », indique le rapport. « Le GRU a ensuite eu accès à une base de données contenant des informations sur des millions d’électeurs inscrits dans l’Illinois et extrait des données relatives à des milliers d’électeurs américains avant que l’activité malveillante ne soit identifiée. » Selon un acte d'accusation fédéral publié l'année dernière, les hackers russes ont téléchargé les informations personnelles d'environ 500 000 électeurs avant d'être détectés.

    En Floride, en novembre 2016, des officiers russes ont envoyé plus de 120 emails de « spear phishing » à des agents électoraux dans les comtés de la Floride. « Le FBI estime que cette opération a permis au GRU d'accéder au réseau d’au moins un gouvernement du comté de Floride », indique le rapport.

    « De même, en novembre 2016, le GRU a envoyé des courriels de spear phishing à plus de 120 comptes de messagerie utilisés par les responsables de comtés de la Floride chargés de l'administration de l'élection de 2016 aux États-Unis », ajoute le rapport. « Les emails de spear phishing contenaient un document Word joint avec un logiciel malveillant (généralement appelé cheval de Troie) qui permettait au GRU d'accéder à l'ordinateur infecté. »

    Précisons que le spear phishing est une attaque de phishing qui cible une personne spécifique ou les employés d’une entreprise spécifique. Ce ciblage rend le spear phishing encore plus dangereux que les attaques phishing standard, car les cybercriminels rassemblent des informations sur la victime de manière méticuleuse pour que l'appât soit encore plus efficace et très crédible par les cibles. Un email de spear phishing bien fait peut donc être très difficile à distinguer d’un email authentique et piéger les victimes plus facilement.


    Robert Mueller

    Le rapport Mueller indique aussi que les agents du GRU ont installé des logiciels malveillants sur l'un des ordinateurs de VR Systems, un fabricant de matériel électoral. Dans un communiqué, Ben Martin, Chief Operating Officer de VR Systems, ne s'est pas directement exprimé sur le fait que des logiciels malveillants avaient été installés sur l'un de ses ordinateurs. Il a indiqué seulement que les détails des tentatives de spear phishing par la Russie étaient connus depuis longtemps et que la société a depuis engagé des experts privés et fédéraux pour évaluer ses pratiques de sécurité.

    Les experts ont retracé les efforts de la Russie pour trouver des vulnérabilités dans les systèmes informatiques des élections dans des dizaines d'États avant l'élection présidentielle, et certains présument maintenant que chaque État a été pris pour cible à un moment ou à un autre. Mais le rapport ne cite que ces trois cas dans lesquels le GRU a effectivement eu accès à des systèmes informatiques. Le rapport n'avance toutefois aucun élément de preuve indiquant que les violations ont compromis les résultats des élections en Floride, dans l'Illinois ou ailleurs. M. Mueller avait laissé une enquête plus approfondie sur ces incidents au FBI et au département de la sécurité intérieure (DHS).

    Sources : Roll Call, The New York Times, Rapport Mueller (volume I sur II)

    Voir aussi

    Le bitcoin n'a pas pu cacher les agents russes de l'enquête de Mueller, qui a montré qu'ils ont utilisé cette monnaie dans leurs efforts d'ingérence
    Ingérence étrangère dans les élections US de 2016 : 12 officiers russes accusés, d'avoir piraté le Comité national démocrate et la campagne Clinton
    Le procureur spécial qui a accusé 12 militaires russes d'ingérence dans les élections US de 2016, rend son rapport après 22 mois d'enquête
    Ingérence étrangère dans les élections US de 2016 : les agents russes auraient utilisé le bitcoin, pour financer le piratage du DNC
    Après Telegram, la Russie bloque le fournisseur de messagerie chiffrée ProtonMail, évoquant une mesure de sécurité nationale
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #382
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Dans le volume I du rapport officiel de Mueller daté de mars 2019, mais publié récemment, il est indiqué que les services de renseignement russes ont ciblé le serveur de messagerie personnel de la candidate démocrate Hillary Clinton en juillet 2016 peu après un appel que Trump a lancé à la Russie lors d'un rassemblement : « Russie, si vous écoutez, j'espère que vous pourrez retrouver les 30 000 courriels manquants », a déclaré M. Trump, se référant aux courriels que Mme Clinton avait supprimés du compte privé qu'elle avait utilisé lorsqu'elle était secrétaire d'État. « Je pense que vous serez probablement grandement récompensés par notre presse », a-t-il dit.

    [...]

    S'il a expliqué cette année que c'était une blague et qu'il ne s'attendait pas à ce que cet appel soit pris au sérieux, pour de nombreux observateurs, Trump était bel et bien en train de demander à la Russie de pirater les courriels qui ont été stockés sur le serveur de messagerie personnel de Clinton. C'est ce que laisse croire d'ailleurs le rapport de Mueller.
    C'est juste ridicule...


    Qui pourrait croire qu'une telle déclaration, en publique, était une demande sérieuse ?
    Sans non plus être expert en géo-politique, un pays n'accepte pas de "demande" sans négocier, de surcroît dîtes sur le ton de la blague/ironie lors d'un meeting/discours (?).

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Il indique en effet que l’attaque sur le serveur de messagerie de Clinton a eu lieu dans les cinq heures qui ont suivi l’appel de Trump [...]
    On néglige la taille de l'échantillon.
    Combien de meetings de Trump aurait pu paraître suspect s'il y avait eu une attaque dans les heures ou les jours qui suivent ?

    D'autant plus que 5h, n'est-ce pas un peu court pour organiser tout cela ? Il faut déjà que l'information remonte à l'oreille de qui de droit, qu'il prenne une décision, ordonne l'attaque, que l'équipe trouve les vulnérabilités, efface ses traces, etc.
    Cela ne s'organise pas en claquant des doigts, et certainement pas en à peine 5h, on nage en plein délire.

    Si demande il y a eu, elle a forcément été antérieure au meeting.


    Si le reste du rapport est du même accabit (450 pages, c'est quand même beaucoup pour le lire)...

  3. #383
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On néglige la taille de l'échantillon.
    Combien de meetings de Trump aurait pu paraître suspect s'il y avait eu une attaque dans les heures ou les jours qui suivent ?
    Surtout vu le rythme des meetings en pleine campagne présidentielle.

  4. #384
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    S'il vous plait éviter d'utiliser CNN comme source, si vous voulez que le forum conserve sa crédibilité. Trump a été blanchie. Et l'enquête de Mueller c'est retourné contre les Démocrate, car elle a prouvé que Trump était bel et bien sous écoute. Le meilleur coup de main qu'a reçu Trump est venu du serveur d'Hillary. Et du serveur du parti démocrate. Les ordinateurs des parties politique sont sous surveillance de la NSA. Et ce que la NSA a confirmé est que le vol de document n'a pas été fait par un hacker, mais par quelqu'un de l'intérieur avec un clé USB.

    Mon hypothèse est qu'un supporter de Bernie Sander s'est venger pour le coup fourré qu'a subi Bernie. Hillary savait d'avance les questions posés pendant la course la chefferie.

  5. #385
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    S'il vous plait éviter d'utiliser CNN comme source, si vous voulez que le forum conserve sa crédibilité. Trump a été blanchie. Et l'enquête de Mueller c'est retourné contre les Démocrate, car elle a prouvé que Trump était bel et bien sous écoute. Le meilleur coup de main qu'a reçu Trump est venu du serveur d'Hillary. Et du serveur du parti démocrate. Les ordinateurs des parties politique sont sous surveillance de la NSA. Et ce que la NSA a confirmé est que le vol de document n'a pas été fait par un hacker, mais par quelqu'un de l'intérieur avec un clé USB.

    Mon hypothèse est qu'un supporter de Bernie Sander s'est venger pour le coup fourré qu'a subi Bernie. Hillary savait d'avance les questions posés pendant la course la chefferie.
    C'est quoi la bonne source ? Fox News ?

  6. #386
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    S'il vous plait éviter d'utiliser CNN comme source, si vous voulez que le forum conserve sa crédibilité. Trump a été blanchie. Et l'enquête de Mueller c'est retourné contre les Démocrate, car elle a prouvé que Trump était bel et bien sous écoute. Le meilleur coup de main qu'a reçu Trump est venu du serveur d'Hillary. Et du serveur du parti démocrate. Les ordinateurs des parties politique sont sous surveillance de la NSA. Et ce que la NSA a confirmé est que le vol de document n'a pas été fait par un hacker, mais par quelqu'un de l'intérieur avec un clé USB.

    Mon hypothèse est qu'un supporter de Bernie Sander s'est venger pour le coup fourré qu'a subi Bernie. Hillary savait d'avance les questions posés pendant la course la chefferie.
    La dernière news c'est basé sur plusieurs sources dont le rapport Mueller et New York Time, et pas sur CNN, tu as un train de retard.
    CNN est pas forcément une mauvaise source, et si ils se trompent et bien ça sera l'occasion d'en débattre, qu'est ce que ça peu foutre ? il faut bien partir de quelque part à un moment donné.



    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Trump a été blanchie.
    Source Madmac "Trump est un ange blanc comme neige"
    Mais c'est forcément vrai puisque c'est source Madmac et pas source CNN
    Si CNN s'en prends aux politiques ils ont raison de le faire, c'est leur job, s'il le font pas c'est plus une démocratie mais une tyrannie.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #387
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    C'est pas encore fini cette histoire ?
    En tout cas il n'y a pas de coordination entre la Russie et Trump :
    Pas de preuve de collusion entre Trump et Moscou d'après le rapport Mueller
    À l'issue d'une enquête de deux ans, le procureur spécial Robert Mueller a conclu à l'absence d'éléments prouvant une entente ou une coordination entre l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou lors de la présidentielle de 2016.
    Tout compte fait, Trump admet que la Russie a «interféré» avec l'élection
    « Je veux être clair, j’accepte les conclusions de nos services de renseignement selon lesquelles la Russie a interféré dans l’élection de 2016», a insisté le président américain. Qui n’a pas pu s’empêcher d’ajouter un bémol : « Ça pourrait aussi être d’autres personnes, il y a beaucoup de monde [qui vise les Etats-Unis]. » Selon lui, cette ingérence russe n’a toutefois « eu aucun impact sur le résultat » du scrutin et il répète qu’il n’y a « pas eu de collusion » avec son équipe de campagne.
    Personnellement je ne crois pas que la Russie ait joué un rôle dans la présentielle 2016, mais on sait jamais... Les USA interférent bien dans des élections un peu partout.
    Ça par exemple c'est une grosse interférence (mais pas secrète du tout) :
    Barack Obama soutient Macron pour de bon

    Aujourd'hui les USA soutiennent un gars qui veut renverser le pouvoir au Venezuela...

    ====
    Si Hillary a perdu, c'est parce qu'elle était nulle et c'est tout...
    Le problème ce ne sont pas que des emails aient fuité, le problème c'est le contenu des emails, si Hillary n'avait pas fait autant de merde, Trump n'aurait peut-être pas gagné.
    Si Hillary a perdu c'est de sa faute et pas de la faute à la Russie.

    De toute façon on est presque en 2020, le système devrait se concentrer pour que Trump ne se fasse pas réélire...
    Pendant la campagne de 2020, les médias parleront encore de la campagne de 2016.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #388
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Ce qu'on sait et qui est sur c'est que Poutine à œuvré pour que Hillary ne soit pas élue car Hillary avait dans son programme la lutte contre les "despotes" et donc entre autres de se battre directement contre Poutine et un tas de potes à lui.
    Du coup ça a profité à Trump et sa grosse surprise c'est d'avoir été élu parce que lui il faisait un peu ça comme Coluche pour s'amuser à aucun moment donné il pensait qu'il serait élu.

    Donc le problème c'est : c'est quoi cette sois disant démocratie, les USA ou c'est Poutine qui choisit le président

    La bonne nouvelle c'est que grâce à Poutine on a peut être évité une 3eme guerre mondiale (et donc la fin du monde), ce qui aurait pu arriver avec Hillary (qui est une folle dangereuse au passage, en sus d'être complètement conne).



    Hillary Clinton c'est ça
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #389
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    New York Times est également de la merde de gauchiste.

    Faite un petit effort. Et posez-vous la question. Pourquoi les Démocrates n'ont pas encore mis en accusation (impeachment) Trump ? Depuis 2 ans, ils promettent de le faire. Alors si le rapport Mueller a prouver une collusion, qu'est-ce qui les retient. Si cela avait été le cas, ce sera le vice-président que occuperait la tache de président. Sérieusement, vous croyez qu'il laisserais le contrôle des armes nucléaires à un traître ?

    Vous n'avez qu'à vous ouvrir les yeux pour comprendre que les médias continuent leur mensonges pour ne pas perdre la face et afin de ne pas perdre les derniers idiots qui les écoutent encore..

  10. #390
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Pourquoi les Démocrates n'ont pas encore mis en accusation (impeachment) Trump ? Depuis 2 ans, ils promettent de le faire.
    Parce que le Senat à la majorité républicaine et qu'il est donc impossible pour le moment d'avoir une majorité pour le destituer.

    Et aux dernières nouvelles, le rapport Mueller blanchit peut-être Trump de collusion mais ne le blanchit absolument pas sur une possible entrave à la justice lors de l'enquête.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  11. #391
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    New York Times est également de la merde de gauchiste
    Ok mais presque toute la presse mondiale est gauchiste, donc d'ou on va trouver des infos ? sur "Jean Marie le Pen Magazine" ou "Fillon Hebdo" ?

    Par exemple Médiapart c'est gauchiste, il font des articles économiques de gauche qui sont totalement puants de nullité, mais pour le reste ils sortent quand même de bons dossiers de temps en temps bien fouille merde (exemple récent école 42 ), et ça c'est bien, pareil pour le Canard enchainé.
    Tu prends les infos ou tu peux les trouver, après ça t'empêche pas de tout croire ou d'être d'accord avec l'analyse du journaliste (qui sera effectivement généralement humaniste/gauchiste), mais il faut bien trouver des faits quelque part, et si tu les prends dans des grands médias comme CNN ou NYT ils font un minimum de vérifications, c'est pas comme quand tu prends une info sur twitter et que tu as plus de 70% que ça soit une fake news...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #392
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    New York Times est également de la merde de gauchiste.
    Aller, un petit effort et tu peux nous sortir "gauchiasse".

  13. #393
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Twitter bloque 5000 bots pro-Trump qui retweetent des invectives contre le rapport Mueller
    Twitter bloque 5000 bots pro-Trump qui retweetent des invectives contre le rapport Mueller
    et Donald Trump s’inquiète de la perte de ses abonnés

    À la fin de la semaine dernière, Twitter a procédé à un balayage de sa plateforme de certains comptes pour raison de désinformation et de violation de la politique d’utilisation de réseau social. Les comptes en question ont été reconnus comme étant des bots pro-Trump qui retweetent des contenus d’un autre compte @TheGlobus et propagent des messages pour dénoncer les canulars de l’affaire dite de “Russiagate”, ceci, peu après la publication du rapport du procureur spécial Robert S. Mueller. Selon NBC News, le réseau de bots illustre le défi actuel auquel Twitter doit faire face dans ses efforts persistants pour manipuler sa plateforme.

    Vous vous souvenez sûrement de l’affaire “Russiagate” qui a fait surface en 2016 après les élections présidentielles aux États-Unis. Sinon, il s’agit des spéculations selon lesquelles les Russes auraient influencé les élections présidentielles de 2016 et ainsi favorisé l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. Selon les lanceurs d’alerte d’après les élections de 2016, le président Donald Trump serait au service de la Russie ou sinon servirait leurs intérêts. Nommé responsable de l’affaire pour apporter plus d'éclaircissements, Robert Mueller, dans une première approche en juillet 2018, a accusé 12 officiers russes d’avoir piraté le Comité national démocrate et la campagne Clinton avant de rendre son rapport final vers la fin du mois de mars passé.

    Cependant, il semblerait que depuis la publication de ce rapport, des groupes se font former pour nourrir d’autres idées et dénoncer les canulars sur cette affaire en prenant pour canal de diffusion le réseau social Twitter. Selon NBC News, ces groupes sont constitués uniquement des abonnés du président Trump et utilisent un réseau de plus de cinq milles bots pour mener leur campagne. Ces derniers dénoncent les accusations selon lesquelles la Russie serait impliquée dans l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et réfutent le fait qu’on dise que Trump travaille pour les Russes. Par exemple, l’un de ces comptes a publié ce qui suit : « Les gens qui hurlent que Trump travaille pour la Russie sont les mêmes qui exigent du gouvernement des censeurs sur la “désinformation” qui est pratiquée par les médias sociaux. Arrêtez d'écouter ces gens-là ». Une campagne qui, notamment, n’était pas en adéquation avec les conditions d’utilisation de Twitter qui a procédé à la suppression pure et simple de ses robots et de tous les comptes liés.

    Nom : z1.png
Affichages : 3605
Taille : 116,5 Ko

    Ces robots, écrit NBC, ne semblaient pas provenir de Russie. Au lieu de cela, les bots avaient des liens avec une opération de médias sociaux qui transmettaient auparavant des messages soutenant le gouvernement saoudien et étaient liés à une personne qui prétendait être un consultant privé en médias sociaux, selon les enregistrements de domaine Internet et de compte. Les robots, qui ont été créés en novembre et décembre derniers, ont été "abattus" par Twitter dimanche soir pour avoir enfreint les règles du réseau social contre la « manipulation ».

    Lorsqu’ils ont été approchés pour apporter des commentaires sur ce qui a causé la suppression de ses comptes, un porte-parole de la société a indiqué ce qui suit : « nous avons suspendu un réseau de comptes et d’autres comptes associés pour manipulation de plateforme, ce qui constitue une violation des règles de Twitter. Nos enquêtes sont en cours, mais leur attribution est difficile. Si nous disposons de preuves suffisantes pour justifier une activité soutenue par l'État, nous divulguerons les comptes dans le cadre de nos archives des opérations d'information ».

    Après cette vague de suppression des comptes et des robots qui se donnent à la pratique de désinformation, le président américain Donald Trump a vu son nombre d’abonnés baissé encore plus et a par la suite convoqué mardi Jack Dorsey, le PDG de Twitter pour une réunion à huis clos afin de comprendre les réelles raisons. Au cours de cette réunion, Trump aurait déclaré à Jack Dorsey qu’il croit bien avoir perdu une bonne partie de ces 59 millions d’adeptes lors des purges anti-Trump et anti-conservateurs sur Twitter et s'est étonné de voir que l’ex-président Obama ait plus d’abonnés que lui, selon une source proche de la réunion.

    À son tour et selon cette source qui a assisté à la réunion, Dorsey aurait répondu au président que, à l'instar des autres utilisateurs de Twitter, @realDonaldTrump perd périodiquement des abonnés lorsque le site supprime des comptes fictifs ou bots. Il finit son allocution en ajoutant qu'il avait lui-même perdu des abonnés à la suite des efforts de Twitter pour supprimer les faux comptes. Selon la source, Dorsey a assuré à Trump que la société souhaitait que lui et tous les autres utilisateurs de Twitter ne disposent que de véritables adeptes.

    Enfin, Dorsey a également profité de l’occasion pour faire connaître les efforts de Twitter pour lutter contre la dépendance aux opioïdes, notamment en utilisant un emoji spécial pour promouvoir la Journée nationale de reprise des médicaments sur ordonnance. On ne sait pas dans quelle mesure Trump était intéressé par ces efforts, du moins par rapport au temps qu'il lui consacrait à se renseigner sur les allégations de purge de ses partisans. Néanmoins, tout au long de la réunion, Trump n’a cependant pas cessé de se plaindre de la perte de ses abonnés et du fait que Barack Obama possède maintenant plus d’abonnés sur le réseau que lui.

    Sources : NBC News, The Daily Beast

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    La Russie serait à l'origine d'attaques informatiques contre des organismes du parti des Démocrates visant à influencer les élections aux États-Unis

    Ingérence étrangère dans les élections US de 2016 : 12 officiers russes accusés d'avoir piraté le Comité national démocrate et la campagne Clinton

    Le procureur spécial qui a accusé 12 militaires russes d'ingérence dans les élections US de 2016 rend son rapport après 22 mois d'enquête

    Russie et USA s'accusent mutuellement d'ingérence dans les élections mais ce sont leurs entreprises technologiques qui en font les frais
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #394
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    New York Times est également de la merde de gauchiste.

    Faite un petit effort. Et posez-vous la question. Pourquoi les Démocrates n'ont pas encore mis en accusation (impeachment) Trump ? Depuis 2 ans, ils promettent de le faire. Alors si le rapport Mueller a prouver une collusion, qu'est-ce qui les retient. Si cela avait été le cas, ce sera le vice-président que occuperait la tache de président. Sérieusement, vous croyez qu'il laisserais le contrôle des armes nucléaires à un traître ?

    Vous n'avez qu'à vous ouvrir les yeux pour comprendre que les médias continuent leur mensonges pour ne pas perdre la face et afin de ne pas perdre les derniers idiots qui les écoutent encore..
    Même le Washington Post admet que Fow News avait raison, c'est dire : https://www.washingtonpost.com/opini...ght-all-along/

    Mais la plupart des utilisateurs de ce forums sont des lecteurs de titres gauchistes "de merde", que tu ne risques pas de convaincre, ils sont déjà foutus pour la moitié d'entre eux . Au fait comment se passe le réchauffement climatique chez vous, il parait que vous avez beaucoup de neige ces derniers temps.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #395
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Au fait comment se passe le réchauffement climatique chez vous, il parait que vous avez beaucoup de neige ces derniers temps.
    Tu confonds un réchauffement climatique global avec une météo locale…

  16. #396
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Ces robots, écrit NBC, ne semblaient pas provenir de Russie. Au lieu de cela, les bots avaient des liens avec une opération de médias sociaux qui transmettaient auparavant des messages soutenant le gouvernement saoudien et étaient liés à une personne qui prétendait être un consultant privé en médias sociaux, selon les enregistrements de domaine Internet et de compte.
    Si c'est utilisé par les USA et l'Arabie Saoudite, ça peut être utilisé par Macron un jour.
    Les foulards rouges étaient peut-être, en partie, des robots ^^ lol

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Enfin, Dorsey a également profité de l’occasion pour faire connaître les efforts de Twitter pour lutter contre la dépendance aux opioïdes, notamment en utilisant un emoji spécial pour promouvoir la Journée nationale de reprise des médicaments sur ordonnance.
    Hein ?!

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Au cours de cette réunion, Trump aurait déclaré à Jack Dorsey qu’il croit bien avoir perdu une bonne partie de ces 59 millions d’adeptes lors des purges anti-Trump et anti-conservateurs sur Twitter et s'est étonné de voir que l’ex-président Obama ait plus d’abonnés que lui, selon une source proche de la réunion.
    C'est normal qu'Obama ait plus de followers que Trump.
    Obama est aimé à l'international, il est populaire, ça lui arrivait même de faire des blagues alors qu'il était président :


    Les gens pensent qu'Obama c'est la paix, l'accès au système de santé, l'écologie, le progrès, l'égalité, donc forcément ils vont être plus nombreux à le suivre sur Twitter que Trump qui est présenté comme un raciste, sexiste.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #397
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu confonds un réchauffement climatique global avec une météo locale…
    Il n'a fait que reprendre un Tweet de Trump qui ironisait, grosso-modo, sur le réchauffement climatique en arguant qu'il neigeait fortement à New York.

    Bref, de la bêtise pure et dure.

    Encore des adeptes de la terre plate.

  18. #398
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens pensent qu'Obama c'est la paix, l'accès au système de santé, l'écologie, le progrès, l'égalité, donc forcément ils vont être plus nombreux à le suivre sur Twitter que Trump qui est présenté comme un raciste, sexiste.
    Obama n'est pas la panacée des présidents américains, mais concernant le système de santé, il a ouvert une grosse brèche et permis à beaucoup d'Américains un accès à la santé à frais réduits. Il suffit de voir comment Trump a remué ciel et terre au début de son mandat pour tenter d'assassiner toutes les mesures prises par Obama en ce sens.

    Je me rappelle encore de ses réunions avec les "victimes de l'Obamacare", c'était priceless.

  19. #399
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Il suffit de voir comment Trump a remué ciel et terre au début de son mandat pour tenter d'assassiner toutes les mesures prises par Obama en ce sens.
    C'est parce que c'était une promesse de campagne, il en parlait dans ses discours.
    Trump est un des rares présidents qui se battent pour réaliser leur programme.
    Il n'a pas réussi sur toute la ligne, par exemple il a du mal à faire revenir les soldats.
    Mais bon il a essayé de tenir sur le mur et l'Obamacare, même si on lui met beaucoup de battons dans les roues. (il subit un vent de face puissant)

    Apparemment avant l'Obamacare il y avait déjà quelque chose pour les vieux et les pauvres :
    - Medicare covered seniors.
    - Medicaid covered people who were relatively poor.
    ===
    Bref je voulais juste dire qu'Obama est populaire, dans le mainstream on l'aime bien.
    Dans les médias ont parle toujours d'Obama de façon positive et de Trump de façon négative.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #400
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu confonds un réchauffement climatique global avec une météo locale…
    Tu es aussi expert à la météo maintenant ?

    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Il n'a fait que reprendre un Tweet de Trump qui ironisait, grosso-modo, sur le réchauffement climatique en arguant qu'il neigeait fortement à New York.

    Bref, de la bêtise pure et dure.

    Encore des adeptes de la terre plate.
    Toi aussi tu es un expert de la météo ?
    Non, je reprend juste le témoignage très intéressant au sénat de Judith Cury, présidente de la School of Earth and Atmospheric Sciences au Georgia Institute of Technology. Où elle expliquait comment les températures des états unis d'amérique n'avait rien d'exceptionnelles, mais était étaient magouillées "peut-être" ajustées pour paraîtrent plus chaudes qu'elles ne l'étaient. Mais la controverse n'a rien de neuf.



    Donc je m'inquiète, il ne faudrait pas que le refroidissement observé en amérique du nord se prolonge.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 15h11
  2. Insérer des données selon une certaine structure.
    Par kitdev dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2018, 12h52
  3. [AC-2003] Récupération des données d'un sous-état
    Par Tazzou dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2017, 18h00
  4. [WD14] Verrouillage des données après une certaine durée
    Par free_dom dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2016, 10h38
  5. Filtrer des données selon un certain critère
    Par Sylvain744 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2015, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo