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  1. #1
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    Par défaut Modifier le fonctionnement d'un programme RPG actif à la volée
    Bonjour.

    Le contexte : nous exposons des programmes RPG via des web services (serveur LWI). Lorsque le web service est consommé à l'extérieur du i, un travail est associé à ce web service. Avec des groupes d'activations nommés, le travail reste en mémoire, donc les programmes ne passent plus en phase d'initialisation.

    Mon problème : je souhaite prévoir un mode de trace (écriture dans une table) à l'intérieur du programme, mais non systématique (en gros, activer les traces à la volée uniquement en cas de problème). J'ai utilisé une DTAARA dont je teste l'existence à chaque utilisation du programme. Mais c'est un peu lourd (et je pense que c'est relativement "gourmand").

    Je cherche donc un palliatif, genre les indicateurs U1-U8 qui peuvent être modifiés via un CHGJOB. Mais je pense que la valeur de ces indicateurs n'est récupérée que dans la phase d'initialisation d'un programme (1er appel / *INZSR). Comme il est en groupe d'activation nommé, je ne pense pas pouvoir faire varier la valeur de ces indicateurs et pouvoir les récupérer dans le programme.

    Quelqu'un connait-il donc un moyen "d'informer" un RPG actif d'un changement pour que son comportement à l'exécution change ?

    Merci.

  2. #2
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    Bonjour,
    Je pense que le plus efficace est d'utiliser une DataQueue (c'est ce que moi j'utilise), ou un simple enregistrement de fichier. Mais personnellement je pense que ton fonctionnement à base d'une DTAARA n'est pas une mauvaise solution dans la mesure où tu récupères son contenu (trace On ou Off) plutôt que le fait qu'elle existe, à chaque fois que le programme s'active.

  3. #3
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    Bonjour,

    je pense qu'un User Space est l'objet le plus rapide.
    Par contre il n'est manipulable que par API
    La Data Area me semble un bon compromis également, à voir les besoins/problèmes de performance

    Nathanaël

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