Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je sais qu'un grand nombre de questions a été posées par rapport à mon problème.
Je souhaiterai créer une BDD avec ,entre autres, un formulaire de commande concernant les achats.Voici mon schéma relationnel :
.
Je souhaiterai, à partir, d'une liste déroulante de fournisseurs (cboFournisseur) que s'affichent dans le sous formulaire SF_LigneCde, via une 2ème liste déroulante Articles (cboArticle), les articles correspondant à ce fournisseur ainsi que toutes les infos associées (désignation, prix...).
Mon principal problème étant la table ProduitFournisseur à relier, car pour un même produit je peux avoir plusieurs fournisseurs, avec donc des tarifs différents.
j'ai réussi à créer ce même formulaire sans plusieurs fournisseurs par produits, et là je m'en sortais (quoique...à chaque fois que je choisissais un produit dans la liste associé au fournisseur, ca me créait un nouvel article dans ma table article...mais bon je m'éparpille !).
J'ai eu beau changer la source de ce sous formulaire et créer plusieurs requête, ça ne fonctionnait pas.
Comme par exemple :
J'ai eu beau essayé de mettre la requête R_LigneCde en source du sous formulaire SF_LigneCde, là j'ai carrément eu le sous formulaire lui-même qui ne s'affichait pas.
J'ai pas mal, énormément, éplucher des dizaines de forums sur ce sujet, ainsi que les nombreux tuto sur les formulaire de recherche sur ce même site (entre autre ceux de Claude Leloup, d'Argyronet), rien qui ait pu m'aider...j'ai passé des heures à essayer de régler ce problème par moi-même...
Si quelqu'un aurait l'extrême gentillesse d'aiguiller une pauvre âme perdue sur les sentiers d'Access, je lui en serai fortement reconnaissant...
Merci d'avance.
Partager