Bonjour,
je ne parviens pas à établir une connexion réseau depuis mon téléphone android. J'ai écrit une petite appli minimaliste de test pour me connecter en TCP IP depuis mon smartphone à un serveur de temps situé sur mon PC.
Ca fonctionne parfaitement en mode Desktop.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 socket->connectToHost("192.168.1.108", 13); // Connexion au serveur date and time if (socket->waitForConnected(1000)) { socket->waitForReadyRead(3000); // et on attend 3 secondes maxi la réponse du serveur QString ch = socket->readAll(); // Récupération des données envoyés par le serveur ui->label->setText(ch); // Affichage date et heure }
En revanche, pas moyen d'établir la connexion depuis mon smartphone android. L'appli tourne correctement, mais pas de connexion ...
J'ai pourtant ajouté androidmanifest.xml dans mon projet et j'y ai ajouté les permission suivantes:
J'ai également ajouté
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"/> <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE"/> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE"/> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_WIFI_STATE"/>
dans le .pro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ANDROID_PACKAGE_SOURCE_DIR = $$PWD
A court d'inspiration, je n'avance plus depuis un bon moment et je ne vois plus trop quoi faire.
Merci pour vos idées.
Partager