IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Projet en cours] Barbecue


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de Mudra
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut [Projet en cours] Barbecue
    [Projet en cours] & [Recrutement]

    Nom : logo.jpg
Affichages : 1641
Taille : 19,2 Ko

    Bonjour à tous, je suis Mudra, votre interlocuteur concernant ce projet. J’ai 22 ans et n’étudie ou n’exerce pas dans le domaine du numérique.

    Type de jeu.
    - Shooter & plateforme.
    - 2D.
    - Multijoueur, coopération, en ligne.
    - easy to learn, hard to master.

    Technologie.
    - C#, Unity.
    - Version finale souhaitée sur Windows, Linux, Mac.

    Projet & équipe.
    - Zands & Mudra, game design.
    - Deidal, développement.
    - Mudra, graphisme.

    Nous sommes actuellement un petit comité, se connaissant depuis quelques années. Le projet est assez jeune ; il a quelques semaines. Nos amis Skype et Google Drive nous permettrons d’assurer l’avancement de projet par télétravail.

    SYNOPSIS.
    Armé de votre Glocktail et de vos Dynameats, vous ne vivez que pour une seule chose : Éteindre le Barbecue de l’équipe adverse avant qu’elle ne ruine le vôtre !

    Capable de sauter et de se déplacer de gauche à droite votre personnage apparait et réapparait en un point de respawn unique, selon l’équipe à laquelle vous appartenez. Ces respawns sont fixes en des zones non constructibles, à l’inverse du reste de la carte qui répond à une grille invisible magnétisante : le joueur a pour capacité de colorier (construire) des carrés de couleur (respective à son équipe). Ces carrés font offices de plateformes, de support pour le personnage, mais aussi de protection.

    Chaque carte de jeu (vulgarisée « map ») possède un décors unique, de couleur noir, potentiellement infranchissable (cf. Physique).

    Déroulement « classique » :
    - Deux manches par map (inversement des sides, point de respawn).
    - Manche suivante si un barbecue est éteint (0pv) ou si 10 minutes se sont écoulées.
    - Effectif d’équipe variable, jusqu’à 15 contre 15.
    - Joindre et quitter le serveur sont deux actions libres, il n’y a aucun laps de temps à respecter.
    - Chargement aléatoire des maps.
    - Caméra : fixe, 800*380 px, le centre étant celui du personnage.

    CONTENU – Jeu. [Détails à venir]

    Évitons de vous noyer, j’irai au plus simple ! Notez seulement que tous les chiffres sont donnés à titre indicatif, rien n’est fixé.

    Barbecue :
    - 1 ou 2 par map.
    - Lors d’un hit, bascule de gauche à droite si suspendu.
    - 50 points de vie.
    - Inflige des dégâts par seconde aux joueurs se trouvant dessus.

    Nom : au sol.jpg
Affichages : 1609
Taille : 20,4 Ko

    Personnage contrôlé :
    - Vitesse : constante, 100px/s.
    - Saut : +35px, 0.45 secondes pour atteindre le maximum.
    - Points de vie : 10.
    - Temps mort : quelques secondes, évolutif.
    - Sprites (tous en test) : pixel art, environ 40px de hauteur.

    Glocktail :
    - 12 balles à recharger à l’infini.
    - Tir rectiligne, 1000px de portée.
    - Rechargement possible (2.5 secondes), à n’importe quel moment.
    - Impact sur joueur ennemi, décor, carré (le détruisant).
    - Inflige -1pv au joueur adverse et Barbecue adverse.
    - Pas de tir allié.

    Dynameat :
    - 3 projectiles.
    - Tir rectiligne, 1000px de portée.
    - Impact sur joueur adverse, décor, carré (ne le détruisant pas).
    - Détruit tous les carrés sur une zone de 90*90px autour d’elle.
    - Impact sur joueur adverse, décors, carré.
    - inflige 0pv aux Barbecues ennemis.
    - donne 2pv au Barbecue allié.
    - inflige 1 à 2pv aux joueurs (alliés compris), selon proximité.
    - inflige 3pv pour une Dynameat collée (après impact sur joueur).

    Nom : dyna topic.jpg
Affichages : 1583
Taille : 68,0 Ko

    Trois passifs :
    - Viandard : +1 Dynameat toutes les 2 minutes.
    - « passif 2 » : +2pv par adversaire tué.
    - « passif 3 » : none.

    Jauge coloration :
    - Capacité : 20carrés.
    - Récupération : permanente, 5 carrés par seconde.
    - Coloration possible qu’à proximité du personnage.
    - Quatre couleurs en tirage aléatoire ;

    Dans l'exemple ci-dessous, le joueur de gauche utilise la coloration pour défendre son Barbecue tandis que celui de droite l'utilise afin de se déplacer pour attaquer :

    Nom : visu A.jpg
Affichages : 1641
Taille : 69,2 Ko

    Physique :
    Nous y reviendrons plus tard, elle est simple à comprendre mais dotée de nombreuses particularités.
    Nous préférons attendre avant d'entamer ce genre d'explications pour le moment. Les collisions et interactions principales sont :

    - Décors + Barbecue // Joueurs
    - Carrés // Joueurs+Tir (Dynameat & Glocktail)
    - Décors + Barbecue + Joueurs adverses // Tir (Dynameat & Glocktail) + Dynameat.
    - Les carrés ne sont pas superposables.

    - Les explosions de Dynameat propulsent tous les joueurs de façon circulaire.
    - Un carré construit en un point précis du personnage peut pousser ce dernier vers le haut. Ainsi, la coloration peut emmener le joueur dans le décors noir, il est alors incapable de se déplacer de gauche à droite ; il monte ou descend selon sa position sur l'axe vertical.

    CONTENU – Interface. [Détails à venir]
    L’agencement de l’interface est encore en discussion, viendront très prochainement des images test, échantillons des choix graphiques et organisationnelles.

    Progression du joueur novice : [Détails à venir]
    Après création d’un compte, le joueur devra gravir un arbre de 10 compétences. Pour débloquer ces aptitudes, un système de 10 niveaux sera mis en place. Cette progression du compte, du joueur, est purement didactique ; il n’y a pas de système d’expérience. L'ascension vers le niveau maximal est simple d’exécution.

    Histoire.
    L’enjeu scénaristique ne sera pas capital, vous l’aurez certainement deviné. Il est d’ailleurs inexistant.
    L’idée non intrusive du moment est de présenter certains quartiers de l’interface sur forme de RPG (chroniques, MAJs, voire même forum ?).

    Où en est la conception ?
    Physiquement parlant, le jeu sort à peine du ventre de maman. En ce qui concerne l’imaginaire, disons que le Gameplay est pensé à 80%, nous savons où nous allons.

    Philosophie & objectifs.
    Qu’il soit vécu par un joueur occasionnel ou un joueur chevronné, nous souhaitons que Barbecue inspire le jeu d’équipe. Nous souhaitons alors développer trois grandes lignes :
    - Système de rencontres entre équipes.
    - Espace communautaire complet.
    - Aucune présence de classement individuel.

    Inspiration.
    Ce projet tire sa grande inspiration de Forteresse du site extinction.fr, plateforme délaissé de tout développement prépondérant depuis maintenant quelques années (son créateur, Tigrounette, se consacrant pleinement sur Transformice).

    CONTACT.
    Je serai ravi de tenir un dialogue avec vous sur ce topic, remarques, questions, etc. Il sera pour moi, un moyen d'établir un journal de bord

    Pour rappel, nous recherchons une personne capable de travailler de pair avec Deidal concernant le développement.

    mon mail : mudrazgat@gmail.com


    Nom : pvB.jpg
Affichages : 1732
Taille : 126,2 Ko

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Belle présentation !

    Pas mal de projets pourraient s'en inspirer.

    Concernant le projet en lui-même, ça à l'air sympathique. Je vois grosso modo le principe du jeu, après je me demande où se trouve l'aspect stratégie. Ça ressemble de prime abord à du rush :p Mais je dois certainement me tromper, c'est juste une première impression personnelle.

    Effectivement, deux développeurs ne seront pas de trop pour implémenter toutes les fonctionnalités et mécaniques de jeu. L'avantage c'est qu'il y a un cadre conceptuel de départ qui semble à peu près tenir la route. Après, pour avoir expérimenté ce genre de configuration d'équipe, j'espère que le développeur existant est au courant de la démarche de recrutement, ce serait d'ailleurs utile qu'il intervienne sur ce forum afin qu'il se présente et qu'il explique comment il voit les choses techniquement (dans les grandes lignes) histoire que d'éventuels candidats puissent avoir une idée de leur binôme. Pas que l'un et l'autre soit mis devant le fait accompli, c'est jamais agréable

    Bon courage et bonne chance pour ce projet
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  3. #3
    Candidat au Club Avatar de Deidal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour, c'est moi Deidal le développeur actuel de ce projet. Je tiens à préciser que nous sommes novices et que c'est le premier jeu auquel nous nous consacrons. j'ai déjà commencé à travailler dessus avec unity en suivant quelques tutoriels mais je ne pense pas réussir à tout coder seul. J'estime que c'est une bonne expérience pour apprendre à manier la programmation de jeux vidéos donc j'ai accepté de suite la requête de Mudra.

    Nous cherchons donc une 2eme personne qui pourra construire avec moi un projet commun. Il s'agira d'être motivé, pas besoin d'être un expert dans le domaine, et échanger un maximum avec tous les membres du projet pour faire progresser celui-ci vers des objectifs précis puis en découvrir de nouveaux ensemble.
    Je suis ouvert quand au logiciel à utiliser s'il y a plus simple que unity pour faire un partage de fichiers.

  4. #4
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Non disponible
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Non disponible

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 478
    Points : 877
    Points
    877
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour, +1 aussi pour la présentation (: (Pour une fois que je lis une présentation en entier )

    Tout d'abord, je vous conseille grandement l'utilisation de tortoiseHg, facile à mettre en place, il permet la syncro du projet Unity (et tout ce qu'on veut), des rollback, sauvegarde etc...

    Ensuite surtout ne pas négliger la partie réseau (cette tache peut facilement représenter les 2/3 du du travail en programmation).
    Celle-ci doit être intégrée, ou pensée, en premier lieu. (le gameplay et le reste se basera là dessus, donc si c'est bancale, c'est "toute" l'appli qu'il faudra repenser)
    Cependant je n'ai pas eu le temps de regarder du côté du système de network sur Unity, peut être ont-ils réussit à mâcher le bouleau.

    Bon courage et bon amusement pour la suite de votre aventure !

Discussions similaires

  1. [Haskell] Propositions & Projets en cours
    Par gorgonite dans le forum Haskell
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2008, 09h52
  2. Réponses: 52
    Dernier message: 09/02/2008, 10h05
  3. [SDK]Codage d'un BCA like : projet en cours
    Par VinZent dans le forum SDK
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 20h36
  4. [AVIS ?] Projet en cours : Un Zelda complet !
    Par Obligen dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo